Commande #17

1.6K 9 29
                                    

Bergamo x Luther
Lemon

Ce n'est pas tant le fait d'avoir perdu qui me rend triste... mais plutôt le fait de retourner là-bas...

PDV Luther:

Je ne lui ai pas dis, mais j'ai changé d'établissement scolaire pour être dans le même que lui. Le plus dur a été de trouver le nom de son école. Dès son arrivé dans l'équipe internationale, il a refuser de nous dire d'où il venait et de quelle école. On ne l'avait pas vu durant les tournois inter-scolaire, donc on ne savait rien de lui.  C'était comme s'il se protégeait de quelque chose.

- Les jeunes, je vous présente Luther. À partir de maintenant, il est l'un de vos camarades.

Je sais qu'ils m'ont placé dans sa classe, mais je ne le vois nulle part. Par contre, à part ma place, il y en a une autre vide.

- Présentement, il manque quelqu'un, mais il arrivera dans un instant. Sa place est celle du fond, alors tu peux prendre celle devant.

Je vais m'installer alors que tout le monde me regarde bizarrement. Comme pour savoir ce que je fais ici. La plupart doit me reconnaître, du fait que notre équipe internationale était très connue, mais je n'ai pas l'impression que c'est ce qui les intéresse à mon sujet. Je me sens plutôt évaluer, comme si je pouvais représenter une menace évidente. Les yeux rivés sur moi son tout sauf admiratif ou accueillant, ce que j'ai l'habitude de voir chez les gens que je rencontre...

Le cours, commencé depuis quelques minutes déjà, s'interrompt lorsque la porte s'ouvre tranquillement sur un petit être tout frêle. Ça m'a pris un moment pour le reconnaître avec ses cheveux rose encadrant naturellement son visage et ces bandages recouvrant ses avant-bras ainsi que son front comme un petit bandeau. Aussi, l'aura qu'il dégage est complètement différente de celle à laquelle je suis habitué.

Il s'approche tranquillement du professeur et lui donne un bout de papier que je suppose être un mot de l'infirmière. L'adulte le lit tranquillement avant de soupirer.

- Je te ferai une copie des notes de cours d'aujourd'hui, alors ne force pas trop ton poignet, d'accord?

Il se contente d'hocher la tête en affirmative avant de se diriger vers moi. Son visage est impassible et son regard ne croise celui de personne, comme s'ils n'existaient pas. Quand il arrive finalement à ma hauteur, il... ne me remarque même pas et va s'asseoir à sa place juste derrière moi. J'ai un pincement au cœur. Je me retourne pour l'observer, croiser son regard, n'importe quoi, mais il regarde par la fenêtre et ne prête aucune attention à ce qui l'entoure. Il est complètement effacé.

*****

Le cours est enfin terminé. Je vais pouvoir lui poser toutes les questions que j'ai en tête: Pourquoi ce changement de style? Pourquoi est-il blessé? Pourquoi est ce qu'il semble être quelqu'un d'autre? Pourquoi il... ne m'a pas reconnu?

Après avoir rangé mes affaires dans mon sac, je me retourne pour lui faire face, mais il n'est plus là. 

- Hein?

Je regarde dans la classe et je remarque une certaine tête rose sortir de la classe. Je me lance à sa poursuite, mais je m'arrête net dans un corridor. La scène qui s'offre à moi est terrible.

- Tu pensais t'en sortir pas vrai? Devenir une star du football? T'épanouir, devenir quelqu'un d'autre? Mais tu sais quoi, en vrai tu n'es qu'un caillou insignifiant! Tu n'existes que pour divertir les autres et te faire marcher dessus. On va tâcher de te le rappeler!

os inazuma [Commande ouverte]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant