Commande #9

1.2K 35 50
                                    

Caleb x Jude
Suite de la commande #4

NA: Ceci est la suite de la commande #4 de Lidia118 demandé par MarkEvans324.
*****

Caleb avait gardé la cape. Cette cape bleu était son seul lien avec lui et était la bouée qui lui tenait la tête hors de l'eau. Quand il n'en pouvait plus, il se cachait dans un coin, emmitouflé dans l'étoffe bleu qu'il lui avait laissé. Au fond de lui, même si sa plaie s'était refermé, un doute persistait encore. Et s'il se faisait rejeter comme à chaque fois? Il ne le supporterait pas. Il ne sais toujours pas si mourir n'était pas la solution à ses problèmes. Cette petite voix n'avais toujours pas quitté ses esprits, elle était encore là, à lui dire d'en finir.

«Tu n'est rien pour lui, il ne pouvait juste pas rester là à rien faire pendant que tu te noyais, c'est tout. Il a réagis comme tout le monde le ferait s'il voyait quelqu'un se noyer dans une rivière.»

Ça le hantait nuits et jours, et le faisait souffrir. Pourquoi il l'avait sauver? Pour ne pas l'avoir sur la conscience? Pour se sentir héroïque d'avoir sauvé une vie? Si c'était le cas, peut-être qu'il tenterait d'en finir une deuxième fois. S'ouvrir les veines, sauter d'un toit, crever de faim, les idées ne lui manquaient pas.

«Je dois le lui demander, mais... en ai-je seulement la force? Le courage? J'ai peur de sa réponse.»

Il commença à le suivre de loin, partout où il allait. Il l'observait, cherchant à obtenir sa réponse sans le lui demander directement. Jamais son héros ne s'en rendit compte, même quand par maladresse il trahissait sa présence. Il était devenu comme son ombre et au fond de lui, ça lui plaisait, mais pour combien de temps?

*****

Je me souviens de ce jour là. L'entraînement était fini et tout le monde avait quitté sauf moi qui attendait. J'attendait qu'il parte lui aussi. Je l'avais remarqué depuis longtemps qu'il venait nous observer pendant les entraînements. Quand nous l'avons battu, Ray Dark l'a abandonné et il s'est enfui. Le voir sur le pont presque tout les jours me rassurait, mais j'avais peur qu'il ne se décide à sauter. C'est pour ça, pour cette raison précise, que j'attendais tout les soirs qu'il parte avant moi. Il ne l'a jamais remarquer. 

Quand il a sauter, mon cœur a simplement arrêter de battre. Je me suis précipité et j'ai plongé sans réfléchir. Il était inconscient quand je l'ai sortit de l'eau, mais son cœur battait et il respirait encore. Je ne pouvait pas le remmener, alors je lui est laissé ma cape pour le protéger du froid jusqu'à ce qu'il se réveil, et je suis partit.

Je m'en voulais tellement de l'avoir abandonné là. Je n'étais pas mieux que les autres. Je ne l'ai plus revu. Lors des entraînements il n'était plus là. Et s'il avait décidé de sauter une nouvelle fois, alors que je n'étais pas là pour le sortir de l'eau? Et s'il s'avait ouvert les veines pour de meilleurs chances de trouver la mort? Je n'en dormais plus la nuit. J'aurais pu faire plus ce jour là, tellement plus.

Et puis un jour il est revenu, me suivant comme mon ombre partout où j'allais. Le soulagement que ça m'a procurer! Mes amis me trouve bizarre de faire semblant de ne pas l'avoir remarqué, mais ils ne peuvent pas savoir. Je ne leur ai rien dit à propos de l'épisode de la rivière. Il ne peuvent pas savoir à quel point le fait qu'il me suive partout comme ça me soulage. Il ne s'est pas tué. Il ne s'est pas tué! C'est tout ce qui m'importe.

Maintenant, je dois trouver un plan. Fragile comme il est, il va probablement se laisser souffrir en silence jusqu'à passé le cap. Il va se dire qu'il ne compte pas pour moi et vouloir disparaître encore, parce qu'il ne le supporterait pas. Mais alors là, c'est moi qui ne le supporterais pas. Plus j'attends, plus cette dangereuse possibilité se rapproche. J'en fais parfois des cauchemars, me rappelant que le temps passe et qu'il doit souffrir en silence, pensant que je suis heureux sans lui.

Je rentre seul ce soir... enfin pas vraiment seul. C'est aujourd'hui que ça se passe, je l'ai décidé hier quand je me suis réveillé à cause d'un cauchemars. Quand je passe les coins, il se précipite toujours un peu pour ne pas me perdre, je vais utiliser ça à mon avantage. Je tourne un coin et l'attends. Au moment où il est arrivé, je l'ai coincé contre le mur. Je n'arrive pas à le regarder dans les yeux, je regardes plutôt le sol de biais.

- T'es en colère?

- Hein?

- Ça t'énerve que je te suive?

Sa voix tremble. Si je choisi mal mes mots ça pourrait tout détruire.

- Pas si ça te rends heureux.

- Quoi?

- Si me suivre à la trace ne fait que te rendre malheureux, là ça va m'énerver que tu le fasses.

- (...)

Depuis le début il me regarde en face et moi je ne peux que regarder le sol de biais. Je me sens minable, dès qu'il s'agit de sentiment je suis nul et cette sensation de remord, comme quoi j'aurais pu faire plus pour lui ce jour là, vient m'embrouiller l'esprit. Je sens mes larmes monter. Je suis bloquer, je n'arrive plus à parler. Je ne vois, ni ne sens plus rien, je suis perdu quelque part. 

«Où est-ce que je suis? Au secours, j'ai peur. J'étais dans la rue, avec lui, il y a un instant. Je suis en panique totale. Qu'est-ce qui se passe? Qu'est-ce qui m'arrive là?»

Je sens comme une pression dans mon dos. Quelque chose de réel, je me concentre là dessus. 

- Jude. Reviens s'il te plaît.

«Comment? Je veux sortir, sortir de cet endroit horrible où il n'y a rien, mais je ne sais pas comment!»

- Laisse aller. Ne te retiens pas.

«Quoi?»

Je ne l'avais jamais remarqué avant, ce n'était pas assez fort pour ça, mais je fais ça depuis toujours. Quand j'ai envie de pleurer, j'entre comme dans une transe qui m'en détache et je reviens plus tard, mais ça n'a jamais été aussi fort. Me laisser aller, d'accord. 

Je les sens couler, mes larmes, ça faisait longtemps. Je reviens peu à peu et me rends compte qu'il me tient dans ses bras. Je refermes les miens aussi et continu de pleurer dans son étreinte.

- Je suis désolé...

- Pourquoi?

- J'aurais pu faire plus ce jour là, mais je t'ai abandonné comme tout les autres. Pardonne-moi...

- Te pardonner quoi? Tu m'as sauvé des ténèbres, c'est bien assez. Et tu ne m'as pas abandonné, si s'aurait été le cas, je ne serait plus là.

-(...)

On se relâche enfin pour se regarder en face. Cette fois, j'arrive à le regarder dans les yeux et j'y vois comme une pointe de malice.

- En fait... il y a bien une chose que tu pourrais faire pour que je te pardonne.

- Quoi?

Il s'approche de moi pour me susurrer à l'oreille.

- Rester avec moi pour l'éternité.

Je n'ai même pas le temps de réagir qu'il m'embrasse.

- Seulement si tu fais pareil.

*****

J'ai rien de spécial à dire pour une fois, si ce n'est que j'espère que vous avez aimé cette suite.

Sinon, vous vous rendez compte que ce recueil a dépassé les 2.3k de vues? Bon, c'est divisé entre tout les chapitres, mais quand même! J'ai toujours du mal à le réaliser à chaque fois que je le vois.

Sur ce, bonne lecture.

os inazuma [Commande ouverte]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant