Commande #19

808 21 5
                                    

Xavier x Jordan
Amour

Ça fait un mois que l'Académie Alius est redevenu le simple orphelinat qu'il était auparavant. Ça fait aussi un mois que toutes les hiérarchies ont été dissoutes et pourtant, les tensions sont restées. Chacun ne fréquente que les anciens membres de son équipe, et c'est normal après tout, ils ont tous vécu ensemble, séparés des autres, pendant plusieurs années. Certains se croient encore supérieurs aux vus du statut de supériorité qu'avait leur ancienne équipe sur les autres. Il ne règne que deux types d'ambiances parmi les jeunes de l'orphelinat: belliqueuse et dépressive. Il y a quand même quelques exceptions tel que notre cher Xavier qui tente de son mieux de reconstruire leur petite communauté brisé.

Le but qu'il s'était fixé n'était pas des plus facile à atteindre, mais peu à peu, il arrivait à convaincre les plus influençable. Le mieux pour atteindre son objectif serait de rallier tout les capitaines des anciennes équipes parce que leurs anciens coéquipiers les suivraient docilement. Chacun avait une confiance absolue en son ancien capitaine et pour dire, le titre de capitaine avait été décidé par vote de chaque membre de l'équipe. Xavier avait fini par faire un classement de difficultés avec les anciens capitaines:

Dave: R
Claude: SR
Bryce: SR
Jordan: SSR

Étonnamment, le plus difficile à atteindre était Jordan. Depuis que l'affaire s'était terminée, il fuyait absolument tout. Il ne parlait presque plus à personne et seul quelques membres de son équipe arrivait à lui tirer quelques mots. Celui qui s'en sortait le mieux avec lui était Dylan. De toute l'équipe, il était le plus proche de Jordan. Il le faisait sortir de sa chambre pour manger dans le réfectoire et réussissait même parfois à lui faire prendre une promenade dehors.

- Salut Dylan. Tu sais où est Jordan?

- Salut Xavier. Comme d'habitude, il est dans sa chambre. J'arriverai pas en l'en faire sortir avant le prochain repas.

- Oh... d'accord.

- Pourquoi?

- C'est juste que je veux réunir tous les anciens capitaines pour discuter de l'avenir de l'orphelinat.

- Oh...

- D'ailleurs, j'ai remarqué que tout les membres de votre ancienne équipe font profil bas.

- Chacun ressemble de peu ou de près à son ancien capitaine.

Dylan avait haussé les épaules en regardant le sol de travers et avec un sourire en coin en disant ces mots. Dans ses yeux on pouvait lire de la tristesse mais sans plus.

- Que veux-tu dire?

- T'as pas remarqué? Qui sont ceux qui te suivent sans poser de question et qui sont toujours totalement en accord avec toi? Ou ceux qui t'ont rejoint parce qu'ils te respectent et qu'ils sont facilement influençables? Aussi, qui sont ceux qui se bagarre constamment entre eux comme chat et chien, et que tout ce qu'on leur dit entre d'une oreille et sors de l'autre? Ou encore, qui sont ceux qui restent invisibles et insaisissables?

- Oh, je vois... 

- Quand vas-tu faire ta réunion?

- Je pensais à ce soir après le repas.

- C'est bon alors, je m'arrangerai pour y amener Jordan.

- Parfait alors, à ce soir.

- Ouais.

*****

- S'il te plaît, Jordan! Je lui ai dit que tu y serais!

- Lâche-moi Dylan!

os inazuma [Commande ouverte]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant