Commande #22 (Partie 1)

183 4 1
                                    

Heaht x Valentin
Amour
Lemon


PDV Heaht :

Depuis que je suis à l'hôpital, Sonny n'arrête pas de venir me visiter. On dirait qu'il a peur que je me sente seul. Il vient toujours accompagné et la plupart du temps c'est avec son ami Valentin qu'il vient.

- Salut, Heaht! Ça va aujourd'hui?

- Aussi bien qu'hier, Sonny. Tu sais, t'es pas obligé de venir tout les jours.

- Oui, mais c'est tellement morne un hôpital! Je veux être sûr que tu ne t'y ennuis pas, c'est tout.

Il me fait son grand sourire naïf habituel. Je sens, d'ailleurs, que je ne suis pas le seul à être décourager de lui. Je le vois dans les yeux de Valentin qui se tiens derrière lui. Il est décourager de son ami, mais il s'est résigner. Je crois que moi aussi je vais abandonner l'idée de le résonner, même si ça veut dire manger une nouvelle corbeille de fruit chaque jour...

*****

C'est bizarre. D'habitude, Sonny arrive toujours à la même heure. C'est comme s'il était réglé comme un coucou suisse, mais aujourd'hui il n'est pas là. Il s'est passé quelque chose? Je commence à m'inquiété, parce que je suis persuadé qu'il m'aurait averti d'avance par sms s'il ne venait pas... Il avait beaucoup insisté pour que l'on s'échange nos numéros...

On cogne à la porte de ma chambre. Je sais déjà que ce n'est pas Sonny, il ne cogne jamais à la porte, il se contente d'entrer. 

- Oui?

- Salut.

C'est Valentin. Ça me soulage à moitié de le voir entrer dans ma chambre, mais il est seul.

- Il est où Sonny? Il s'est passé quelque chose?

- Ah, oui. Le coach lui donne un entrainement spécial aujourd'hui. Ça c'est décidé d'un coup et il ne pouvait plus s'enfuir. Il a très insisté pour que je vienne te voir quand même... et j'ai cédé... désolé.

- Pourquoi tu t'excuses?

- Et bien j'ai remarqué, enfin je crois, que ça t'exaspérais un peu de nous voir tout les jours, alors je me suis dit que t'aimerais peut-être un congé, mais j'ai cédé à ses supplications...

- Tu te trompes, ça ne me dérange pas.

- Tu en est sûr?

- Oui.

Il reste muet, mais ce n'est pas un silence de gêne, c'est plutôt qu'il n'a rien a dire. Il n'est pas comme Sonny, il ne prend pas d'espace et ne parle pas beaucoup, mais ça ne réduit en rien ça présence. Il se dirige vers le fauteuil dans le coin de la chambre, comme à chacune de ses visites, et sort ses cahiers de cours. Maintenant que j'y pense, il a toujours profité de cette instant pour faire ses devoirs, mais quand Sonny lui posait une question, il répondait comme s'il suivait la conversation depuis le début.

- Comment fais-tu pour faire tes devoirs en même temps de suivre toutes les déblatérations de Sonny?

- Qu'est-ce que tu veux dire?

J'ai réfléchi à vois haute!? C'est indiscret comme question... d'ordinaire je ne suis pas aussi direct... qu'est-ce qui m'a prit? Et comment je m'explique maintenant!? En voyant que je ne répond pas, Valentin lève son regard vers moi. Ces yeux d'un gris-violet sont déroutant. Pour ne pas perdre le contrôle de moi-même, je me retrouve à détourner le regard vers la fenêtre... je me sens pathétique.

- Et bien, je me demande comment tu fais. Il parle tellement vite et de n'importe quoi, et toi tu fais tes devoirs à côté en lui répondant comme si de rien n'était.

os inazuma [Commande ouverte]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant