Il a cherché partout, mais rien à faire. Son ballon fétiche est introuvable. Il a même mobilisé toute l'équipe pour le retrouver, mais sans succès.
- Mark, tu ne crois pas que tu exagères?
- Non, j'ai tout essayé, mais rien n'y fait. Je me sens incomplet sans lui. Je n'ai pas dormi de la nuit hier soir. Je suis au bout du rouleau.
Et pour dire, il avait perdu l'appétit. Même sa mère avait du mal à le faire manger.
Il n'écoutait plus en classe, ne souriait plus du tout, n'était plus que l'ombre de lui-même. Ses amis avaient beau tout essayé, ils n'arrivaient pas à lui remonter le moral.
Mais un soir, alors qu'il rentrait avec Axel, assis à l'arrière du vélo de son ami, il le vit. Son ballon était là, en bas, sur le terrain de foot sur le bord de la rivière.
Il sauta sans prévenir et partit à la course retrouver son ballon fétiche. Il s'arrêta au bord du terrain, surpris par la présence d'un jeune garçon. Il était seul, mais semblait tout de même heureux en jouant avec le ballon.
Mark s'approcha tranquillement de l'enfant, impressionné par sa maitrise de jonglage.
- Salut, bonhomme.
L'enfant sursauta au son de sa voix. Il prit en main le ballon et se tourna vers son interlocuteur pour lui répondre.
- Euh, sa... salut.
Mark lui demanda où il avait trouvé son ballon et le jeune garçon, gêné, lui raconta comment il l'avait trouvé.
Il avait déménagé dans le coin récemment et n'avait aucun ami. Il était assis sur l'un des bancs au bord du terrain quand ce ballon apparut à ses pieds. Il n'avait jamais joué au foot avant, mais quand il y joua pour la première fois avec ce ballon, il tomba amoureux avec ce sport. Le plaisir qu'il prenait à jouer avec le ballon lui faisait oublier sa peine d'être seul.
- Je vois...
- Mais pourquoi me posez-vous cette question?
Le jeune garçon appréhendait la réponse de Mark. Il savait que ce ballon n'était pas sien et que si un jour le propriétaire venait le réclamer, il ne pourrait s'y opposer.
Mark, lui, était pensif. Ce ballon avait fait beaucoup pour lui et il y tenait beaucoup, mais... l'enfant devant lui a découvert le plaisir lié à ce sport grâce à son ballon fétiche.
- Si je t'ai posé cette question c'est parce que le ballon que tu tiens dans tes mains est mon ballon fétiche. Celui qui m'a donné l'envie de jouer au football.
- C'est ce dont j'avais peur...
Le garçon s'avança vers Mark pour lui rendre son ballon, mais Mark repoussa le ballon vers l'enfant.
- Je n'en ai plus besoin... et savoir à quel point il fait ton bonheur, comme il faisait le mien, quand j'étais petit me dit que sa quête n'est pas terminée.
- Est-ce que ça veut dire que...
- Oui. Tu peux le garder, je te le donne comme mon grand-père me l'a donné. Et j'espère qu'un jour, tu feras ce même geste pour quelqu'un.
Il lui sourit avant de repartir d'où il était venu. Axel l'attendait toujours sur le bord de la route avec son vélo. Il avait observé la scène de loin et il était fier de l'action de son ami; cela démontrait toute sa maturité et la gentillesse dont il faisait preuve.
Avant qu'il ne reparte pour de bon, le garçon interpella Mark.
- Je peux savoir comment vous vous appelez!?
- Je m'appelle Mark Evans, Capitaine de l'équipe de foot de Raimon!
- Et bien merci, Capitaine! J'espère que l'on se reverra un jour.
Sur ce, Mark repartit avec Axel pour rentrer chez lui.
- (!!!) J'ai oublié de lui demander comment il s'appelle!
- Trop tard mon vieux!
*****
J'était inspirer aujourd'hui, alors j'espère que ce petit os vous a plu.
Après y avoir réfléchit, si jamais vous voulez commander un os avec l'un de vos oc ou un xreader, je suis ouvert(e) a vous en faire un.
Ne vous gêner pas à commenter, ça me plait de lire vos réaction.
À la prochaine! ;D
VOUS LISEZ
os inazuma [Commande ouverte]
FanfictionLa plupart des os ne sont pas relié entre eux. Faites attention pour ne pas vous mélanger ;D Commandes ouverte. POUR LES AMATEURS DU COUPLE VICTOR X ARION, VOUS SEREZ SERVI! Peux contenir des sujets pouvant ne pas convenir à certains lecteurs, homop...