Commande #21

626 17 16
                                    

Jude x Caleb
Amour

PDV Jude:

Mon dernier ami célibataire va finalement se marier. Qu'ai-je donc raté par le passé pour encore n'avoir personne avec qui partager ma vie aujourd'hui? Maintenant je serai le seul mec célibataire de mon entourage. Ils ne vont pas arrêter d'essayer de me caser dès que l'on va se voir, ce sera insupportable.

J'arrive dans un petit café. On m'y a donné rendez-vous pour l'organisation du mariage, mais je reçois au même moment un message comme quoi la fiancée du principal intéressé a eu un problème et qu'il a accouru tel un preux chevalier pour la sauver.

- Je me retrouve seul... je suis venu ici pour rien...

Je soupir de fatigue. Je me retrouve à organiser son mariage à sa place et en plus il me fait perdre mon temps. Je suis trop déprimé pour retourner chez moi, alors autant prendre une table et boire un petit quelque chose.

Je m'installe à une table simple, dans un coin du café. Je m'avachis dessus alors que je regarde les passants défiler dans la rue. Alors que je réfléchis à ce que je pourrais bien commander, quelqu'un dépose à côté de ma tête un cup de café.

- Hum?

- Vous avez l'air déprimé.

- Tu peux tutoyer, le vous a toujours eu le don de m'irriter...

Je me redresse tranquillement puis lui pointe le cup devant moi.

- Qu'est-ce que c'est ?

- Une boisson spéciale que j'aime bien me préparer durant mes pauses. Elle ne figure pas sur le menu, c'est ma recette secrète. Je t'en ai fait un dès que je t'ai vu entrer.

- Ce n'était pas la peine... j'en déduis que tu travailles ici?

- Oui, je m'appelle Caleb. Je suis le barista en chef de ce café.

- Jude Sharp. Simple secrétaire de compagnie...

- Sharp? Comme dans la compagnie sharp? Tu ne devrais pas plutôt en être à la tête ?

- J'ai été adopté dans la famille. Je n'ai aucun droit familial sur l'entreprise. Je dois donc commencer au bas de l'échelle. Mais ce n'est pas plus mal que ça, puisque ce n'est pas vraiment ce que je veux faire de ma vie.

- Que veux-tu faire alors?

- J'en sais rien. Être secrétaire me va parfaitement. J'adore organiser des choses. Je suis peut-être même trop doué... j'organise encore une fois le mariage d'un proche.

- C'est bien non?

- Le problème c'est que plus j'en organise, plus mon moral descend en flèche.

Pourquoi je lui raconte tout ça, moi? Il n'a sûrement pas envie d'entendre parler des problèmes d'un client qu'il ne connaît même pas durant sa pause...

PDV Caleb:

Il s'arrête de parler un moment. Il prend, avec son air abattu, le verre que je lui ai apporté. Je scrute sa réaction le plus discrètement possible. C'est la première fois que je le fait pour quelqu'un d'autre que moi. Son visage triste reprend des couleurs et ses yeux se mettent à briller d'émerveillement comme ceux d'un enfant.

os inazuma [Commande ouverte]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant