CHAP-11 : D'autres cœurs ?

281 12 3
                                    

PDV Alex :

-R) Hein ?

Je me suis d'abord demandé si je n'avais pas mal entendu, puis, je me suis dit que je n'avais pas compris le sens de ses paroles, mais il insistait sur le mot « VIVANT ». 

-L) Reggie, c'est la 3ᵉ fois que je le dis, une personne avec des oreilles bien constituées aurais compris depuis longtemps.

-A) Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

-L) Eh bien, je suis visible par les solides.

-A) Ça ne compte pas, tu oublies Bobby.

-L) Je transpire !

-R) Bah, on n'a jamais essayé le sport alors on ne peut pas savoir.

-L) Mais pourquoi vous ne voulez pas me croire ?

-A) Met toi à notre place, on est morts, on est revenue en fantôme 25 ans plus tard et là, du jour au lendemain, on apprend que la résurrection est possible. Franchement, après tout ça, je ne veux pas recevoir de faux espoirs. 

-L) Je comprends, mais c'est la vérité. Mon cœur bat.

Il prend ma main et la pose sur sa poitrine.

-L) Alors ?

-A) Bah... rien.

-L) Non, attends ! Julie l'avait sentie sur mon poignet.

Il lâche ma main d'un coup et commence à remonter sa manche. 

-A) Quoi ? Julie le sait ?

-L) Bien sûr, c'est elle qui a compris que mon cœur marchait. 

-A) Ce que Reggie s'imagine, c'est vrai ?

-L) Ce n'est pas le plus important pour le moment.

-A) Petit cachotier...

Il rit et reprend ma main. 

L) C'est bon, je peux prendre un pouls tout seul. 

Je fais ce mouvement que j'avais appris à l'école des années au part avant, je me demande même si je le fais bien jusqu'au moment où je le sens, son cœur.

-A) OH MON DIEU

Reggie et Willie, qui s'étaient éloignés pour parler, s'étaient approchés après avoir entendu mon commentaire. Luke me regardait avec un grand sourire sur le visage. 

-L) Tu te rends compte, je suis vivant !

Il avait les larmes aux yeux, apparemment la mort ne lui allait pas. 

-A) Tu crois que nous aussi, c'est possible ?

-L) Je l'espère ! 

-W) Comment ça s'est passé ? Depuis quand ton cœur bat ?

-L) Euh... Julie et moi, on discutait quand elle a pris mon poignet. 

Reggie et moi, nous nous lançons un regard en coin amusé. Ce qui ne passa pas inaperçu.

-L) Vous êtes lourds....

-R) Quoi ? Qu'ai-je fait ?

-L) Bon, sinon, elle a senti mon pouls et c'est à partir de là que je sais que je suis vivant.

-W) Quoi ? On ne le ressent pas quand le cœur repart.

-L) Euh... si, mais je crois avoir confondu ça avec... une autre sensation.

Nous lui jetons un regard interrogateur exagéré.

-L) Arrêtez de me regarder comme ça. Vous avez très bien compris ce qu'il s'est passé...

-R) Vous vous êtes embrassés !

-A) Très raffiné comme commentaire Reggie !

-R) Je sais !

-W) Donc, ce serait votre baiser le déclencheur de... ta vie ?

-L) Non, je pense plus que c'est Julie le déclencheur.

-R) Mais je ne veux pas embrasser Julie moi !

-L) Mais non, on a tous un lien affectif différent avec elle. Moi, c'était... le baisé, parce qu'on est proche de cette manière, mais pour vous, c'est différent. Peut-être que la relation que vous avez avec elle est plus fraternelle ?

-W) Possible.

-A) Donc on peut revenir à la vie ? C'est incroyable !

-R) Oui, enfin, j'espère que vivant, je ne sentirais pas comme ça !

-L) Oui, je crois que c'est l'heure de prendre une bonne douche !

Sur ce, Luke se dirige vers la salle de bain. Quand il est officiellement plus dans la pièce, Reggie s'approche de moi et me dit :

-R) Tu me dois 10 dollars. 

-A) Je suis mort, j'ai plus d’argent.

-R) Dans tous les cas, ça ne change rien au fait que je le savais. Ils dégoulinent d'alchimie !

-A) Je t'ai dit de ne plus dire ça.

Il n'écoute pas ce que je dis et il se téléporte je ne sais où en riant. Willie s'approche de moi.

-A) Quelque chose ne va pas ? 

-W) Vous allez tous redevenir des solides et moi... qu'est-ce que je vais faire ?

-A) Quoi ? Mais toi aussi...

-W) Sois réaliste ! Je ne suis pas aussi puissant que vous et je n'ai pas de « Julie », tu vois ce que je veux dire. Je ne sais même pas ce qu'est ma quête inachevée.

Je détestais voir des gens tristes et encore plus quand ils comptent pour moi.

-A) On trouvera une solution, je ne vois pas l'intérêt d'être vivant si c'est sans toi.

-W) Tu serais capable de renoncer à la vie pour moi ?

-A) Je ne vois pas d'autres options.

Nous nous regardons quelques secondes, puis nous nous enlaçons dans le calme et dans la tranquillité rare du garage.

___________________________________

N'hésitez pas à voter pour savoir si ça vous plaît :)

JATP Saison 2 (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant