CHAP-12 : Trois nouvelles vies

268 12 4
                                    

PDV Julie :

Je rentre enfin chez moi, sous l'accueil chaleureux de ma meilleure amie et de mon petit frère. J'étais heureuse de rentrer chez moi et aussi de revoir Luke. Sauf que je n'étais pas sûr qu'il puisse rester très longtemps dans le garage, maintenant qu'il n'est plus mort. Quand j'entre dans le salon, je tombe sur une pile de bouquins posés sur la table basse. 

-F) Oh ! Ce sont les cours que tu as loupées ces deux derniers jours. 

-J) Wouaw ! Vous avez bien travaillé !

-F) Ne t’inquiète pas ! C'est facile.

Mon père nous supplie pour nous préparer un petit truc à grignoter. Bien sûr, nous acceptons, dès qu'il quittait la pièce, j'en profitais pour expliquer plus en détail à Flynn ce qu'il s'était passé.

-F) Oh ! Ça me fait penser ! J'ai vu Luke tout à l'heure, dans le garage. De base, je voulais mettre tes cours là-bas, mais il était en train de parler tout seul, enfin avec ses copains morts. C'est cool que tu m'expliques qu'il a ressuscité par ce que je pensais pouvoir voir les fantômes, comme toi. 

-J) Oh ! Ça veut dire qu'il peut toujours les voir et leurs parlers ! Il faut que j'aille les voir !

Je m'apprêtais à partir quand elle m'attrapa par le bras. 

-J) Mais tu as oublié quelque chose mademoiselle !

-J) Hein ?

-F) Tu croyais vraiment que tu pouvais me dire que ce chère Luke était avec toi cette nuit sans me donner plus d'informations que ça ?

Je souris et me remets sur ma chaise.

-J) Ok, mais vite !

-F) Pas de souci, j’écoute !

___________________________________________________________________________________________________________

Quand Flynn rentra chez elle, je dis à mon père que je préfère rattraper mon retard dans le garage, car « c'est plus calme ». Quand j'entre, je tombe sur une troupe de fantômes en train de discuter calmement. 

-L) Super ! On t'attendait !

-R) Wouaw ! Il est énorme ton pansement !

-J) Comme la blessure qui s'y cache !

-L) Pourquoi tu as tous ces cahiers ? 

-J) Mon père pense que je vais travailler ici. Mais je devais venir vous voir avant de vraiment m'y mettre.

-A) Eh bien, pendant que tu étais en "mini convalescence", nous avons réfléchis à ce qui pourrait nous rendre vivants.

Alex, apparemment enthousiaste, me prend par le bras et me fait m'asseoir sur le canapé à côté de Willie. 

-A) Écoute, ce qui a ramené Luke à la vie, c'est votre amour mutuel et l'élément déclencheur, c'était le baisé.

Je regarde Luke avec des yeux accusateurs, certes moi aussi, j'en avais parlé, mais ça faisait bizarre de savoir que tout le monde était au courant. Il répond à mon regard avec un hochement d'épaules et un sourire amusé.

-A) ...mais pour nous, ça ne fonctionnera pas, puisque l'amour que nous avons mutuellement est différent. Donc puisque qu'on t'aime, Reggie et Moi, comme une petite sœur, nous avons pensé que nous devions nous exprimer sincèrement nos sentiments ! Tu sais les frères et sœurs n'expriment pas leurs sentiments directement, ils le font plus avec des insultes, mais on n'est pas des vrais frères et sœurs !

-J) Donc, tu veux que je vous dise à quel point je vous aime ? Mais je l'ai déjà fait.

-A) Oui, mais là ça doit vraiment être sincère !

-J) Tu es en train de dire que je ne suis pas sincère avec vous ?

-A) Non, c'est pas ça....

-J) Écoute, je ne veux pas gâcher ton enthousiasme, mais je ne pense pas que ça va fonctionner.

Son regard se refroidit et je m'empresse de dire :

-J) Il faut que le moment déclencheur soit sincère et non préparé à l'avance, je pense qu'il vaut mieux être patient et attendre ton heure (si je puis dire).

-W) Elle n'a pas tort, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

-A) Bon, super ! Désoler Reggie, mais tu mangeras des pizzas une autre fois !

-R) Oh ! Dommage.

-J) Eh, Alex...

Je prends sa tête affectueusement entre mes mains, le regarde droit dans les yeux et lui dit :

-J) ...je vous aime comme ma propre famille, vous faites et vous ferais toujours partie de ma vie. Alors ne t'inquiète pas, ce jour viendra et quand il sera là, on le saura. Ce que je veux dire, c'est qu'on a le temps, car mon amour pour vous ne s'affaiblira jamais.

Ils avaient tous les deux les larmes aux yeux, alors je n'arrive pas à résister et dis :

-J) Aller, câlin groupé !

On fait notre nouveau câlin de groupe et Luke ne tarde pas à nous rejoindre. Je finis même par faire signe à Willie de venir. Et d'un coup, Alex et Reggie reculent. 

-R) Tu as senti ? 

-A) Oui !!

-R) PIZZAS !!!!!

Alex me regarde un peu perdu et dit :

-A) Mais... tu venais de dire.

-J) Bah... je les fait sans me préparer à l'avance, c'est ça la vraie sincérité, je voulais juste vous remonter le moral. 

-A) Willie ? 

-W) Je crois que le mien aussi bat.

-A) Quoi ? Mais...

-W) En fait il bat depuis tout à l'heure, quand tu m'as dit ce que tu avais sur le cœur et que tu m'as réconforté. 

-A) Pourquoi tu le dis que maintenant ?

-W) Je n'en étais pas sûr et maintenant, toi aussi, tu l'es.

Alex ne le laisse pas finir et ils se prennent dans leurs bras. Luke me fait signe de partir discrètement et me dit :

-L) C'est incroyable, tu leur as tous sauvé la vie !

-J) Il ne faut pas abuser !... Eh !! Reggie, arrête de crier PIZZA ! Dois-je te rappeler que tout le monde peut t’entendre !

-R) Tu parles de Ray ?

-L) Non, ne va pas le voir...

Trop tard, il était déjà parti comme une fusée.

FIN 1ère PARTIE

____________________________________

N'hésitez pas à voter pour savoir si ça vous plaît :)

JATP Saison 2 (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant