CHAP-8 : Ray sous le choc

183 9 3
                                    

PDV Omniscient :

Carlos perdait patience. Personne ne répondait à ses questions. Tout le monde était ailleurs. Ray faisait les 100 pas dans la pièce tout en baragouinant dans sa moustache des mots incompréhensibles. Julie lui demandait de respirer, mais soit, il ne lui répondait pas, soit il se mettait à parler fort comme :

-RAY) Des FANTÔMES !!!! Disait-il tout en regardant les trois musiciens avec des yeux exorbitants.

Quand Carlos est arrivé, son père s’était mis debout face aux autres et leur avait demandé des explications. Ces derniers étaient immobiles et incapables d’articuler le moindre mot. Alors Julie avait commencé à parler et sous l’incompréhension de Carlos, elle avait raconté toute la vérité à son père.    

Pourquoi tout dire à leur père, il est trop sensible et il ne voudra plus d’eux dans leur garage. Pour mieux comprendre cette situation étrange, il se dirigea vers les trois musiciens et leur demanda à plusieurs reprises une explication, mais il ne recevait que des regards perdus. Quand Julie avait fini de tout dire à Ray, celui-ci se mit à délirer et dire n’importe quoi.

-C) Bon STOP ! Bande de fous ! Qu’est-ce qui se passe à la fin ?!

Sur ce, la porte s’ouvrit et claqua contre le mur.

-F) Mon Dieu ! Il a osé !!! Dit-elle en montrant son téléphone devant tout le monde. Carlos se dirigea vers elle et pris l’appareil.

-C) Oh… mince…

-RAY) Oh mince ? C’est tout ce que tu as à dire ?!

-C) Bah… je le savais déjà…

-RAY) Je vois, seuls les adultes responsables ne sont pas mis au courant ! Julie, je te jure que tu seras puni en conséquence !

-J) Mais, tu es sérieux ! Tu crois que c’est le moment de me punir !

-RAY) OUIII !

-J) Mais, tu m’aurais pris pour une folle si je t’avais dit la vérité !

-RAY) Oui, mais au moins tu aurais dit la vérité !

Cette dispute n’avait aucun sens. Flynn et Carlos regardaient la scène de côté, ils avaient trop peur de se prendre les foudres du délire de Ray. Mais par miracle, Luke se leva.

-L) On est désolé de vous mettre dans cette situation Ray… on n’avait pas prévu de débarquer dans votre garage, vous savez…

-RAY) Tu es né en quelle année ?

Surpris par cette question, Luke releva la tête qu’il avait gardé baissé depuis la fin de l’émission.

-L) 1977…

Ray se mit à compter sur ses doigts, plus il comptait, plus ses yeux s’écarquillaient.

-RAY) 43… oh… il pourrait être ton père…

Ces derniers mots avaient été dits dans un sanglot de stupeur. Il se laissa finalement choir sur le fauteuil toujours les yeux écarquillés.

-J) Qu’est-ce que tu racontes ?

-RAY) Il a 43 ans…

Luke, mal alaise, vint s’asseoir à son côté et dit :

-L) Vous savez, j’ai traversé le temps. Pour moi, je n’ai vécu que 17 ans…

-RAY) Je sais… Dit-il dans un sanglot.

Julie posa sa main sur l’épaule de Luke et lui dit :

-J) Je crois qu’il est en état de choc, il faut le laisser pleurer…

Reggie se sentait mal pour son ami, est-ce qu’un jour, il arriverait à lui pardonner ce mensonge ? Alex, lui, n’avait pas suivi cette conversation. Il était plongé dans ses réflexions. Au début, il n’était pas sûr de ce qui venait de se passer. Puis, il avait commencé à réfléchir.

-A) Il avait une preuve, tout le monde va le croire.

Il avait surpris tout le monde en sortant de sa stupeur.

-A) Ils vont finir par nous poser des questions.

-L) On aura qu’à nier.

-F) C’est trop tard… Intervient-elle, elle se mit à lire un article sur son portable qui fit donna froid dans le dos :

« Le nouveau groupe de jeunes talents sont en réalité des morts-vivants. Les trois fantômes du groupe sont contre toutes attentes des vrais fantômes. Trevor Wilson vient de dévoiler cette réalité tout droit sortis d’un film.

Malgré le fait que sa preuve puisse être un photomontage, le site internet qui parle du tragique accident survenu il y a 25 ans est approuvé véridique. Même si tout cela paraît impossible, les preuves hurlent le contraire. »

-J) Tout le monde va être persuadé que vous êtes morts.

-L) Sauf que maintenant, on est en vie ! Je ne vais pas laisser Bobby gâcher nos efforts une deuxième fois. Dit-il avec une colère inhabituelle.

-L) Sur ce site internet, la photo utilisée nous montre tous les trois, pas Bobby. Et la photo dans sa démo, nous montre nous sans Bobby aussi…

-J) Pourquoi il n’est pas avec vous ?

-A) À l’époque, il n’était pas sûr de continuer, donc quand on a fait les photos pour la démo, on n’était pas toujours tous les quatre. On avait fini par garder des photos de nous quatre et aussi que de nous trois au cas où il partirait.

-R) Mais quand on avait réussi à avoir une place à l’Orpheum, il a changé d’avis et on s’est débarrassé des démos où il ne figurait pas.

-L) Apparemment, il en a gardé un exemplaire lui…

-J) Mais ça change quoi qu’il soit dessus ou non ?

-A) Il ne veut pas que les gens sachent qu’il faisait partie de notre groupe, sinon ils assimileraient toutes ses musiques avec nous. Et il serait accusé de plagiat.

-L) Ouais comme ma chanson « Je m’appelle Luke », et pourquoi vous ne vous êtes jamais posé de questions ? C’est vrai quoi, il ne s’appelle pas LUKE !

-J) Bah, tous les chanteurs finissent par faire une chanson qui n’a pas de sens…

C’était clair, ils avaient compris. Le cauchemar de Trevor était qu’on l’accuse de plagiat et que sa carrière soit anéantie. Mais pourquoi avoir dévoilé leur secret ? Il se met lui-même en danger, car il existe sûrement des gens qui ont gardé leur démo des Sunset Curve sur lesquels il apparaît dessus.

-L) Pourquoi avoir fait ça ?

-R) C’est évident, il veut se débarrasser de nous. Il doit avoir peur de nous. Vous l’avez vue la dernière fois, il est parti comme un bébé.

-A) Tu crois qu’il veut se débarrasser de nous ?

-R) Plus nous sommes connus et plus nous aurons de chances de provoquer sa perte.

-A) Mais on ne l’aurait jamais dénoncé, certes, ce sont les musiques de Luke, mais personnes ne nous auraient cru.

-R) Il a eu peur, et maintenant ce qu’on doit faire, c’est entrer dans son jeu.

-L) Quoi ?

Reggie, essoufflé par autant de réflexion, prit quelques secondes avant de répondre.

-R) On va approuver ce qu’il a dit à tous les médias et en profiter pour récupérer nos chansons !

-L) Mais on a aucune preuve pour le moment qu’il faisait partie de notre groupe.

Un cri de petite fille résonna dans la maison, ce qui fit tourner la tête à tout le monde. Même celle de Ray qui était en position fœtale. En réalité, le cri aigu qui avait fait trembler les murs n’était que le cri de Carlos qui venait de partir en courant dans sa chambre.

-R) Il a peur de nous maintenant ?

-F) Je n’en sais rien, mais en tout cas, j’ai plus de tympans…

 D’un coup sa silhouette réapparue dans les escaliers et il cria de nouveau, mais avec quelques octaves en moins.

-C) J’ai votre sauveur ! Dit-il en brandissant la démo des Sunset Curve de sa mère.

__________________________________

N'hésitez pas à voter pour savoir si ça vous plaît :)

JATP Saison 2 (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant