CHAP-6 : Souvenirs (partie 1)

182 8 0
                                    

Salut !

J'ai pris de l'avance dans mes chapitres alors je me suis dit que ce serait une bonne idée de poster les deux parties de ce chapitre "souvenir" en même temps !

Bien sûr, c'est exceptionnel :) 

Je vous souhaite une bonne lecture !

*****

PDV Alex :

J’avais passé la journée avec Willie, comme à peu près tous les jours. Pendant ce temps Reggie passait du temps avec Ray et Luke et Julie devaient encore traîner ensemble. Ma journée avait été tellement épuisante que je devais faire une sieste en arrivant à la maison. Ou plutôt notre garage temporaire.

Je m’étais à peine posé sur le canapé que j’entendis des voix à l’extérieur. Je ne suis pas du genre curieux habituellement, mais à ce moment-là une pulsation de curiosité s’empara de moi. Je me relève doucement et me dirige vers la porte en étant le plus discret possible. Je colle ma tête contre la paroi en bois, je suis sûr que vu de l’extérieur de devoir avoir l’air ridicule.

Mais au moins, dans cette position, je ne tardais pas à entendre et comprendre la conversation qui se passait de l’autre côté du garage.

-Je suis heureux que tout se soit bien passé. C’est toujours très stressant de rencontrer la belle-famille.

Je reconnaissais la voix de notre hôte, Ray. Mais il n’était pas avec son meilleur et son plus fidèle ami, Reggie. À ce moment-là, je me demande où il se trouve.

-Oui, c’est vrai que c’est stressant.

Je beug pendant quelques secondes, je n’avais pas suivi la conversation, étant trop concentré à comprendre à qui appartenaient ces voix. C’était Luke, il parlait avec Ray ? Lui qui était toujours mal alaise avec lui. Mais, en écoutant un peu mieux je compris qu’il n’était pas alaise du tout.

-R) Quoi ? Je te fais stresser ?

-L) Euh… je ne vais pas vous mentir, oui.

J’entendis Ray rire.

-R) Ne t’inquiète pas, je ne suis pas dangereux ! Quoi que je t’ai quand même à l’œil !

Je me retins de rire, c’était une conversation amusante à écouter. Mais je me mettais à la place de Luke, cette situation pour lui devait être tout sauf amusante.

-R) Bon, Julie ne devait plus tarder à rentrer ! OH ! Je dois y aller, mon émission sur les stars va commencer !!

Puis des bruits de pas retentirent, en fait, je percevais au rythme des pas qu’il était en train de courir. Puis la porte s’ouvris. Moi, toujours caché derrière, je me colle contre le mur en espérant qu’il ne referme pas la porte qui était ma seule cachette. Mais le destin en voulut autrement. Et la porte se referma et je croise le regard de Luke qui eut un sursaut justifié.

-L) Mais qu’est-ce que tu fais là ? Tu nous espionnais ??

-A) Euh…non.

Il ne me croit pas.

-A) Bon ok ! J’ai un peu écouté…

Il pivota sur lui-même pour se diriger vers la salle de bain toute en marmonnant un truc de ce style :

« Pas…privée…faut…me…lave…chaud… »

-A) Tu transpires…

Il se retourne comme une toupie et me dit :

JATP Saison 2 (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant