Il a suffi à Héloïse d'entendre que Wes allait l'emmener pour être prête. Sur ces quelques mots, Nico et elle se sont réconciliés. Il reste bien des non-dits, mais cette fois-ci ce sont des silences de confiance, pas d'abandon.
- Je suis heureux de t'avoir retrouvée.
- Alors la prochaine fois que je t'appelle, essaie de répondre, répond-elle en le serrant fort pour atténuer la douleur que sa méfiance cause.
Chloé est contrariée de voir leurs affaires prêtes dès le lendemain matin. Et Nico n'a fait que l'inquiéter en essayant de la rassurer. Néanmoins elle n'insiste pas, elle reconnaît la mine déterminée de son amie et sait qu'il serait vain de la convaincre autrement.
Ce sont deux fronts plissés qui saluent Héloïse et Wes alors qu'ils montent dans la Mercedes.
- Ça va aller Chloé, ne t'en fais pas. Ne reloue pas ma chambre trop vite! tente Héloïse dans un petit gloussement feint.
- Ha. Ha. C'est censé alléger l'ambiance? Tiens-moi un peu au courant, ok ? répond-elle en agitant son téléphone.
Et la grosse caisse violette débarrasse enfin la clairière.
Leur mutisme est comblé par les cailloux qui ricochent contre la carrosserie, puis par les graviers carillonnants et enfin par le vrombissement du moteur quand ils débouchent sur le village de Corenc.
- Chié le feu rouge, pas vu! En même temps, quelle idée de planter un feu dans un si petit village...
L'infraction détourne Héloïse de la vitre côté passager.
Un grand bond incontrôlé sur un dos d'âne la tire résolument de ses pensées. Wes continue de bougonner tout seul.
- Vivement qu'on rejoigne la route, je déteste rouler dans la cambrousse!
Une embardée rugissante les emporte sur la départementale.
Héloïse plaquée contre son siège ne peut plus se retenir :
- Mais quel mauvais conducteur ! s'exclame-t-elle en rigolant. Tu te la pètes dans une caisse vintage, mais en fait il veut mieux te voir à l'arrêt!
- Awa! Mais pas du tout, répond Wes vexé et sincèrement surpris. Je roule très bien même! Nico ne s'est jamais plaint.
Ce qui ne fait que renforcer l'amusement de la passagère.
- Oui enfin, je doute qu'on arrive entiers à Paris!
Elle ne propose pas pour autant de prendre le volant. Plutôt, elle farfouille dans la boîte à gants, cherchant à calmer le fou rire qu'elle sent devenir irrépressible. Elle sort quelques CDs et s'aperçoit médusée qu'il y a effectivement un autoradio avec lecteur CD. La vraie panoplie du rappeur des années 90s!
Elle insère le CD « Best of Fuzion: 100% Zouk Love » en retenant à grand peine son hilarité et se met à chanter les paroles du vieux tube. Elle s'esclaffe:
- Qu'est-ce que c'est ringard! Je peux revoir mes parents danser kolé séré!
Wes la rejoint dans sa gaieté. Comment rester bougon devant cette jolie créole qui pleure de rire en se dandinant sur Kupidon ?
Ils entonnent ensemble le refrain, enchaînant sur Tendress et Vérité Kaché.
- Tu peux te moquer, il n'empêche que les musiciens de zouk m'ont beaucoup inspiré ! Surtout le zouk béton, un mélange de gwo ka, calypso, biguine et des rythmes africains comme le kompa. Attends, écoutes ça.
VOUS LISEZ
L'Équilibre
Chick-LitHéloïse retourne sur les traces de son enfance en Guadeloupe. Pas seule. À ses côtés : ses rêves d'adolescente, sa peur d'avancer et lui. Lui qui l'a toujours aimé. Héloïse est acrobate mais vacille. Retrouvera-t 'elle l'équilibre ? Un voyage intim...