Blaise les avait laissés tous les deux et ils s'étaient installés dans le salon et avaient passés un très long moment à discuter, puis Drago avait accompagné Hermione à l'étage, n'insistant pas pour la porter, mais ne pouvant néanmoins pas s'empêcher de la suivre, une main posée dans son dos. Ils arrivèrent devant les portes de leurs chambres respectives et une sorte de petit malaise s'installa directement. Drago déglutit, Hermione se racla la gorge et cette dernière parvint à articuler d'une voix quelque peu gênée.
- Je... vais aller prendre une douche.
- Ouais, je... moi aussi. répondît il en tournant les talons et ils entrèrent tous les deux dans leurs propres chambres, poussant un soupir lorsqu'ils eurent refermés la porte.
Hermione se rua sous la douche et se mit au lit dès qu'elle en fut ressortie, elle ne savait pas si elle devait attribuer le petit malaise qu'elle ressentait seule dans sa chambre au fait de se trouver dans une maison qu'elle ne connaissait pas, ou si c'était d'avantage dû au fait qu'elle s'était malgré elle habituée à ne plus dormir seule ces dernières semaines. De l'autre côté du mur, Drago regagnait son lit lui aussi et ferma les yeux, il sentit ses doigts tâtonner sur la couette et il ouvrit brusquement les paupières en réalisant qu'il n'avait, pour la première fois depuis près de trois semaines, pas de main à saisir sous les draps, pas de doigts auxquels entremêler les siens et il se gifla mentalement d'avoir pu chercher la main de Granger inconsciemment, de s'être malgré lui autant habitué à sa présence et pire encore à sa proximité physique. Il avait été stupide de ne pas quitter son lit plus tôt, lorsqu'ils étaient chez Blaise, il n'avait cessé de se poser la question depuis que Granger allait un peu mieux, de savoir s'il devait ou non prendre une des autres chambres de la maison, mais n'avait jamais vraiment réussi à s'y résoudre et il en payait aujourd'hui le prix fort en s'apercevant qu'il s'y était habitué sans même s'en rendre compte. Cette simple perspective avait le don de l'agacer, il savait qu'il s'était beaucoup rapproché d'elle depuis qu'il l'avait accueillie sous son toit quelques semaines plus tôt, que leur proximité s'était encore intensifiée après qu'elle ait été blessée et il appréciait dans le fond cette situation, mais il n'appréciait paradoxalement pas du tout le fait de le réaliser en revanche. Le fil de ses pensées ne cessait de tourner dans sa tête, il percuta qu'il n'avait même pas dit bonne nuit à Granger, leva les yeux au ciel à cette simple pensée ridicule, puis s'agaça de nouveau quelques minutes plus tard lorsqu'il fit inconsciemment attention à ne pas remuer trop brusquement dans le lit, se rappelant ensuite qu'il était libre de faire ce qu'il voulait puisqu'il était seul, roulant des yeux devant sa propre bêtise et c'est on ne peut plus agacé et presque vexé qu'il finit par d'endormir.
Hermione fut la première debout le matin suivant, ayant à peine fermé l'œil de la nuit, l'inconfort qu'elle avait ressentie en allant se coucher n'ayant disparue à aucun moment mais ses cauchemars en revanche eux avaient bien relaient leur apparition après trois semaines de calme. Elle descendit vers la cuisine, prenant ses marques dans les lieux et entreprit de préparer des pancakes et du café pour le petit déjeuner, tout en se faisant une tasse de thé pour elle et Drago la rejoignit lorsqu'elle déposait une pleine assiette de pancakes sur la table. Il avait beau avoir passé une très mauvaise nuit, sa mauvaise humeur s'évapora aussitôt lorsqu'elle le salua avec un sourire et il lui répondît de la même manière tout en s'installant face à elle.
- Bien dormi Granger ? demanda t'il en se servant négligemment une tasse de café.
- Pas vraiment, non. Le temps de m'habituer à un nouvel endroit, j'imagine. Et toi ?
- Non plus, même raison que toi je pense. répondît il en plantant sa fourchette dans ses pancakes.
Hermione prit une gorgée de thé et s'esclaffa en voyant la mine réjouie du blond face à elle, le questionnant sur la raison qui motivait son expression ravie.
VOUS LISEZ
Enslaved
FanfictionHarry Potter, le Survivant, est allé se sacrifier dans la forêt interdite, et il n'a pas pu réchapper des griffes de Voldemort et de ses fidèles. La bataille reprend de plus belle à Poudlard après que la dépouille du héros de la résistance ai été ra...