24

148 10 5
                                    

L'ambiance un peu morose qui avait suivie les annonces sur les nouveautés de Poudlard semblait totalement disparue après que les quatre eurent reçu une réponse de Molly, se décidant rapidement sur le petit groupe qui allait se rendre au rendez vous en plus de Blaise, qui était le seul à pouvoir expliquer les détails de leurs plans. Ginny, Bill et Fleur en tant que Weasley et membres de l'ordre furent désignés d'office pour aider le Serpentard à convaincre ceux qu'il allait rencontrer, évidemment Hermione ne manqua pas de se proposer elle aussi.

- Désolé Herm', mais je pense que c'est mieux que tu restes ici. lui dit Blaise avec un petit sourire d'excuse.

- Excuse moi ? Pourquoi ? réagit elle surprise.

- Ce n'est pas du tout contre toi ! Mais on ne sait pas combien est ce qu'ils vont être en face, si toi tu viens Drago viendra aussi étant donné que je sais pertinemment qu'il va refuser que tu y ailles seule et un Mangemort de plus dans notre groupe ne va pas nous aider à gagner leur confiance au premier coup d'œil. Autant éviter qu'ils se croient tombés tout droit dans une embuscade, petit un pour notre sécurité à tous, petit deux pour la bonne réussite de la mission, on a vraiment besoin qu'ils acceptent de nous écouter, alors autant les mettre en confiance d'entrée de jeu plutôt que d'éveiller d'avantage encore leurs soupçons.

- Il a raison. approuva Drago.

- Tu plaisantes, Drago ? Je peux tout à fait y aller seule, je serais avec Blaise et les autres !

- Granger, si tu y vas, je viens, c'est même pas négociable, tu pourrais avoir une armée entière avec toi que ça ne changerait pas le fait que je ne te laisserais pas y aller sans moi. Si quoi que ce soit devait mal tourner je deviendrais dingue et il y aussi le risque que vous vous fassiez coincer par des Mangemorts ou des rafleurs en route, comment on justifierait ta présence là bas sans moi ? Ça éveillerait forcément les soupçons !

- Je comprends tes raisons Drago, mais tu as entendu Blaise... commença la brune.

- Oui, tout comme toi et je te l'ai dit quoi que tu veuilles faire, je le ferais avec toi c'est non négociable. C'est donc à toi de voir ce qu'il y a de plus important à tes yeux, là tout de suite, la réussite de cette mission ou le fait que tu y prennes part. Et ça ne sert à rien de me fusiller du regard, tu sais très bien que ça me fait plus d'effet qu'autre chose de te voir en colère ! termina t'il avec un petit sourire en coin.

La Gryffondor grogna littéralement d'agacement et de colère.

- C'est ridicule enfin ! Je ne suis pas le genre de personne que tu peux empêcher de faire ce qu'elle souhaite, Drago ! s'agaça t'elle.

- Je ne t'empêche en rien, Granger et je ne le ferais jamais. lui répondît il doucement et d'un ton on ne peut plus calme et mesuré. Saches seulement que si tu y vas je viens avec toi, dans cette situation bien précise ou dans toutes les autres et en l'occurrence dans ce cas bien précis c'est la mission qui risquerait d'en être impactée toute entière, ce que tu ne souhaites pas non plus je le sais, c'est pour ça que je pense que Blaise a raison et que tu devrais rester en retrait sur ce coup ci, mais si tu insistes pour y aller malgré tout, alors on ira. Je respecterais ta décision quoi qu'il arrive et on respectera la mienne aussi, on en a déjà parlé avant même d'être ensemble toi et moi, on doit savoir faire des concessions pour qu'aucun de nous deux ne se retrouve à imposer à l'autre ce qu'il ne souhaite pas, je ne t'impose pas le fait de rester en retrait, mais tu ne peux pas m'imposer le fait de rester en arrière sans toi non plus.

Sophie ne put retenir un petit sourire, on ne peut plus fière de l'attitude de son filleul vis à vis d'Hermione, si elle n'était nullement surprise par son besoin irrépressible de protéger une personne à laquelle il tenait, elle était en revanche positivement réjouie de constater que malgré ça il la considérait, la respectait et la chérissait suffisamment pour être capable de prendre pleinement en compte ses considérations et ses choix et était prêt à les assumer avec elle quoi qu'il en coûte, sans jamais chercher à lui imposer ses propres désirs par la force à la manière du bon Malefoy qu'il avait été élevé pour devenir; ni plus que la blonde ne put s'empêcher de s'amuser de la réaction d'Hermione aux paroles de son filleul, si la brune avait d'abord semblé furieuse, elle avait ensuite parue outrée qu'il puisse lui sortir si facilement de bons arguments et finissait proprement indignée de devoir reconnaître qu'il avait raison.

EnslavedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant