- 4 -

121 11 4
                                    


C'était chaud, c'était doux et agréable.

« Monoban ! »

Elle gémit, elle pleurait, « non pitié laissez-moi tranquille ! ».

« Monoban ! »

« Je vous en supplie, pitié, par pitié ! »

« LISA ! »

Lisa ? Elle avait envie de voir. Elle ouvrit les yeux.

Une lumière tamisée berçait un endroit confortable. Elle avait une couverture autour d'elle, elle sourit. Elle ne voyait rien, elle ne voulait rien voir.

Etait-ce la fin de ce cauchemar ? Elle pouvait enfin se reposer.

« Lisa ... »

Elle ouvrit les yeux pour de bon.

Au-dessus de sa tête, des cheveux roux tombaient en cascade. Son parfum chatouillait les narines de la jeune femme. C'était un rêve magnifique.

« Hm ... Rosé ?

- Oui, c'est moi. Tout va bien Lisa. »

La jeune femme la tira à elle jusqu'à ce que sa poitrine soit contre la sienne.

Elles se levèrent pour sortir de la tente.

« Bah alors, la belle au bois dormant ?

- T'es la dernière à être debout ! »

Jisoo et Jennie lui offrit un sourire des plus chaleureux.

« Arrêtez, c'est pas drôle ! Elle a dû vraiment souffrir ...

- Comme nous toutes, Rosé ...

- Je sais Jennie mais ...

- Quoi t'en pince pour elle princesse ? » se moqua la brune.

Lisa tremblait encore et elle ne sût retenir ses larmes. En effet, elle éclata littéralement en sanglot, terrorisée.

« Monoban. »

Elle se redressa pour faire face à une femme, les cheveux retenus dans une queue de cheval approximative et des lunettes avec un élastique.

« Je suis le Major Zoé.

- Zoé ? » s'interrogea Jisoo.

« C'est mon nom de famille, on ne se moque pas jeune femme ! »

Elle accompagna ses dires en la frappant avec les feuilles qu'elles tenaient dans sa main. Elle soupira.

« Vous avez faim, pas vrai !

- Est-ce qu'il y aura de la viande ? » s'enquerra Jisoo.

« Oui, madame !

- Yaaaaaaahhhhh ! »

Les trois autres s'échangèrent un regard amusé.

Sous leurs yeux ... Une buffet couronné de quelques mets s'étalait devant elles. Jisoo n'attendit pas même l'accord de qui que ce soit, elle se jeta sur le poulet.

Lisa n'aimait pas la viande, elle se tourna vers les légumes et du riz, beaucoup de riz car elle était affamée.

Lorsqu'elles eurent le ventre plein – lorsque Jisoo eut fini la viande – elles s'assirent pour échanger sur l'herbe. La brise caressa le visage fatigué de Lisa.

« Vous savez ce qu'il s'est passé ?

- Non ... » avoua Jennie.

« Ils vous ont aussi ...

- Oui, Lisa. Torturées. Tu peux le dire, on l'a toutes vécu.

- J'ai été si faible que ça ? » lâcha la blonde les larmes aux yeux.

« J'en sais rien, Lisa. On n'est peut-être pas assez courageuses, on est toutes les quatre trop faibles pour ce qui nous attend.

- Arrêtez ! » s'approcha la major.

Plus loin, Zoé était en train de parler – violemment – avec un homme. Il était vraiment petit, c'était la première idée qui traversa l'esprit de Lisa. Elle ne l'avait jamais vu auparavant.

« Tu as bien vu, elles ne sont pas prêtes pour ce qui les attend, Zoé !

- C'est trop tard, Riv.

- Putain ...

- C'est le caporal en chef qui les a choisies, elles ne doivent pas être si terribles.

- Tu sais pourquoi, bordel !? Parce qu'elles parlent plusieurs langues.

- Et qu'elles ont eu de bons résultats. » précisa Zoé.

Les quatre jeunes femmes écoutaient attentivement l'échange. Un ange passa.

« Je dois faire confiance au caporal en chef, je suppose ... » avoua ledit Riv.

« Le lieutenant lui fait confiance, en tout cas, alors ne dis plus jamais qu'elles sont incapables !

- Tu verras, de toute façon c'est toi qui vas les entrainer ... »

Le Major posa une main amicale sur l'épaule de Riv. Ce dernier repoussa sa main avant d'ajouter :

« Et bordel, Monoban ! V a réussi à la mettre K.O en trois coups !

- Riv ! »

Zoé aperçut les quatre soldats.

Lisa était en larmes, elle partit loin de tout ce monde. Elle courut de toutes ses forces, elle voulait fuir. Elle regrettait les douches froides, la pluie, la boue. Au moins, elle n'avait jamais perdu connaissance, elle avait toujours ravalé l'humiliation. Alors, pourquoi ? Pourquoi avait-elle été si faible ?

Derrière elle, elle entendit le sergent-major.

« Monoban ! Arrête-toi de courir ! C'est un ordre de ta supérieure ! »

Elle s'arrêta net. Il était interdit de se rebeller.

« Pourquoi ? » murmura-t-elle.

Zoé la prit dans ses bras par derrière. Elle la serra fort alors que Lisa ne pouvait cesser de pleurer. Elle se sentait terriblement faible.

« Je suis responsable de vous quatre ! Je ne vous laisserez pas ! Pas tant que vous serez dans ce pays ! Je te le promets, Monoban !

- Major ...

- Allez, reviens ... Tes camarades te regardent. »

Lisa se retourna, elle vit les quatre jeunes femmes qui s'inquiétaient. Zoé posa ses deux mains sur ses épaules.

« Tu as des compétences, n'en doute jamais ! »

Elle acquiesça en ravalant ses larmes.

Le soir, elles dormaient sous la même tente – plutôt grande – et elles ne disaient rien. Jusqu'à ce que Jisoo intervienne.

« J'espère qu'on aura de la viande demain !

- Ne rêve pas trop, dalleuse ! »

Elles se mirent à rire.

Avant de dormir, Lisa se rappela des mots du sergent-major. Avait-elle réellement des compétences en dehors des trois langes qu'elle parlait ? Elle n'avait pas les épaules pour gérer des décharges électriques.

Et puis, pourquoi avoir eu recourir à ça ? Et ce psychopathe, qui était-il ? C'était monstrueux d'infliger ça à quelqu'un. Les fous existent supposa-t-elle.

Ses paupières se firent lourdes, elle avait bien mérité du repos. 

𝗟𝗘 𝗕𝗥𝗜𝗦𝗘 𝗖𝗢𝗘𝗨𝗥, jeƞlisɑ + cɦɑelisɑOù les histoires vivent. Découvrez maintenant