Lisa avait sympathisé avec sa récente colocataire toute la nuit. Elles avaient, en effet, beaucoup parlé de choses et d'autres et s'étaient finalement endormies côte à côte dans ce semblant de lit. La vie sera sûrement plus supportable avec une voisine de cellule agréable à vivre.
Le soleil était à peine levé qu'une femme ouvrit la porte. Lisa fronça les sourcils, de toute évidence, elle n'avait pas assez dormi.
« Lisa, suivez-moi. »
La concerné ne se fit pas prier et sortit pour marcher derrière l'agent. Elle ne savait pas ce qui l'attendait mais peu importe, elle était prête à affronter ce qui allait se mettre sur son chemin. Enfin ça, c'est ce qu'elle avait cru.
« Voilà votre chambre définitive. »
Alors là, pour une surprise, se disait la jeune femme. Elle avait sous ses yeux une pièce très jolie, simple, mais agréable ce n'était pas le grand luxe mais c'était déjà beaucoup pour la blonde.
« Vous avez une salle de bain personnelle, la porte au fond à droite. »
Lisa acquiesça.
« Je reviens vous chercher dans vingt minutes. »
Ainsi, la femme avait claqué la porte et Lisa en avait profité pour visiter sa nouvelle chambre, visiblement, elle allait y passer pas mal de temps.
La salle de bain était très bien équipée, elle n'en croyait pas ses yeux. La jeune femme prit l'initiative de prendre une douche rapide, en vingt minutes, elle avait largement le temps. Et l'odeur du savon, c'était quelque chose d'incroyablement agréable lorsqu'on avait passé la nuit dans une cellule. Mais le ventre de Lisa lui rappela qu'elle n'avait rien mangé depuis le matin de la veille et qu'un repas ne serait pas de trop. Cependant, rien en vue, alors elle s'habilla et se coucha, quelques minutes de répit, ce n'était pas si mal.
« Lisa, suivez-moi. »
C'était la même femme.
La jeune blonde obéit et elles marchèrent ainsi un petit moment jusqu'à arriver dans une salle d'armes. Lisa avait déjà tiré, elle se débrouillait plutôt bien mais elle ne savait pas encore à quoi s'attendre, et elle n'aurait jamais pu le deviner.
La lumière du soleil l'éblouit. Face à elles, des dizaines de soldats, aussi jeunes qu'elle, étaient habillés de la même façon, une tenue, une arme. Lisa fronça des sourcils, ça ne ressemblait en rien à une salle de tir. Le plus étonnant, c'était ces poteaux, il devait y en avoir autant qu'il y avait de soldats.
Au loin, elle aperçut ses trois amies – elles pouvaient s'appeler ainsi désormais. Instinctivement, elle avait envie de les rejoindre, mais un homme pénétra dans la cour. C'est seulement à ce moment que Lisa se rendit compte qu'il y avait autant de jeunes femmes que de jeunes hommes ici. Effectivement, tout le monde avait l'air d'avoir moins de trente ans.
« Messieurs, dames, bienvenue à la base « Les jeunes espoirs »* [évidemment le nom est en coréen mais pour que ce soit plus simple je le mets en français, ce serait 젊은 희망자들—Jeolm-eun Huimangjadeul]. Comme vous pouvez le voir, vous portez tous une arme. Mais laissez-moi vous expliquer plus en détails. Mademoiselle Jisoo placez-vous devant le poteau 1 derrière la ligne. Monsieur ... »
Il continua jusqu'à ce que Lisa entendit son nom, elle s'exécuta puis arriva le nom de ses trois amies pour arriver jusqu'au dernier soldat, un certain Jung Hoseok.
A sa gauche, Jeon Jungkook, il devait avoir son âge. C'était étrange car il avait le regard vide comme s'il ne pouvait ressentir aucune émotion, un air dur et pourtant innocent, Lisa ne comprenait pas bien ce qu'elle voyait.
A sa gauche, Park Jimin, il devait être plus âgé qu'elle mais seulement d'un ou deux ans. Contrairement à l'autre soldat, il avait un visage doux, on se demanderait presque ce qu'il faisait là mais lorsqu'on voyait le visage de Rosé alors ça ne la surprenait plus.
« Bien, désormais, faîtes entrer les condamnés. »
Lisa fût terrifiée à ce moment-là car elle avait tout de suite compris. Ils étaient armés, les autres étaient les condamnés, il y avait des poteaux, ils étaient derrière une ligne. Ses soupçons se sont avérés véridiques lorsque des hommes et des femmes attachèrent les condamnés aux poteaux alors que ces derniers avaient les yeux bandés.
Non, Lisa n'était pas prête à affronter une chose pareille. Mais elle fut prise d'un frisson d'horreur lorsqu'elle aperçut les traits de la femme face à elle. Non, c'est impossible, elle avait envie de vomir pour retourner son estomac pourtant vide. Elle tremblait comme elle n'avait pas tremblée depuis un an.
Car cette femme, c'était Jina.
« Visez, tirez ! »
Non, Lisa ne pouvait pas être préparée à cette atrocité. C'était inhumain. Tout simplement.
ミ★
Demain, je reprendre le taffe, j'ai tellement pas envie si vous saviez. Souhaitez-moi bon courage et on se retrouve rapidement pour le chapitre suivant.
VOUS LISEZ
𝗟𝗘 𝗕𝗥𝗜𝗦𝗘 𝗖𝗢𝗘𝗨𝗥, jeƞlisɑ + cɦɑelisɑ
Fiksi Penggemar‼️ 𝗘𝗡 𝗣𝗔𝗨𝗦𝗘 𝗗𝗘 𝗙𝗔𝗖𝗢𝗡 𝗜𝗡𝗗𝗘𝗧𝗘𝗥𝗠𝗜𝗡𝗘𝗘 ‼️ « La petite Lisa rêvait d'aventure. Aujourd'hui, elle est infiltrée dans l'unité LBC. Elles sont quatre et leur mission, rejoindre l'unité nord-coréenne pour découvrir ce que complote d'...