- 10 -

70 7 0
                                    


Dans ses rêves, Lisa entendit un bruit. Quelqu'un avançait jusqu'à elle, un bruit sourd s'échoua dans le silence. Tout était sombre autour d'elle. Quelque chose – ou quelqu'un – lui donnait chaud, c'était doux, si doux. Pourtant, elle avait peur de ce bruit qui battait en rythme contre une surface dure et ça n'en finissait pas.

Soudain, les chocs furent de plus en plus forts, elle crut qu'elle allait mourir. La source de chaleur s'éloigna d'elle. Et, il y eu une voix qui criait son nom. Puis, plus rien.

« LISA ! »

Elle ouvrit les yeux, perdue entre rêves et réalité.

Rosé la regardait avec ses yeux tendres, elle avait envie de s'y noyer mais elle tourna son regard, visiblement gênée.

« C'est qui ?

- JENNIE ! »

« Jennie ? » s'étonna Lisa. Elle eut le cœur qui se mit à battre la chamade sans raison aucune.

Rosé ouvrit, finalement, la porte.

« Putain, vous en avez mis du temps à ouvrir ! »

La jeune femme fronça des sourcils.

« Rosé ? Tu fous quoi ici ?

- Rien. » répondit-elle en se tournant vers Lisa, intimidée par la brune.

Il était vrai que Jennie dégageait un aura sure d'elle. Elle était impressionnante au premier à bord mais Lisa avait appris à la connaître. Elle était comme un chat, farouche, indépendant mais chaleureuse.

La jeune blonde s'était dessinée une certaine image des trois autres femmes, elle commençait à les cerner.

Rosé était une personne très timide, émotive mais incroyablement forte contrairement à ce qu'on pourrait penser d'elle.

Jisoo avait beaucoup d'humour, elle aimait rire de tout.

« Ah, tiens, la miss ! » remarqua Jennie.

En effet, Jisoo apparut dans l'encadrement de la porte avec son sourire habituel.

« Tu voulais nous dire quelque chose, Jennie ? » s'enquerra Rosé.

« T'en as fait du boucan ... » ajouta la jeune femme aux cheveux de jais « tu m'as réveillée !

- Je te rappelle, pour ta gouverne, qu'on n'est pas en vacances à la mer, et encore moins à se pavaner sur l'île de Jeju pour ta lune de miel ! »

Le sang de Lisa ne fit qu'un tour.

« Maman ... » pensa-t-elle alors que l'image de sa mère brusqua son esprit. Elle lui manquait depuis tout ce temps. Lisa ne se souvenait même plus de la dernière fois qu'elle avait pu la prendre dans ses bras mais elle voyait encore sa mère pleurer sur le quai. C'était avant de rentrer dans l'armée.

Normalement, les hommes font leur service militaire et les femmes restent à la maison. Mais la mère de Lisa avait entendu qu'un régiment entrainait des jeunes femmes, le seul du pays. Elle n'avait pas imaginé que sa fille irait réellement jusqu'à la gare pour lui dire en revoir et rentrer dans cet univers que la jeune femme ne connaissait pas encore.

Lisa n'aimait pas rester à la maison, de toute façon. Elle passait le plus clair de son temps à courir dans la montagne ou s'amuser aux bords de mer, pas loin de sa maison.

Quelques camarades se moquaient d'elle. Lisa était dans une école pour fille parce qu'il n'y avait que ça en Corée du Sud, école de garçons et école de filles. Evidemment, ils n'apprenaient pas la même chose. Lisa détestait coudre et elle était nulle en cuisine. Elle préférait apprendre à lire pour s'immerger au cœur des histoires que lui lisait son père.

Quand les autres filles se moquaient d'elle, Lisa les regardait d'un air mauvais et s'approchait d'elles. Ces dernières partaient toujours en courant et criait « au secours » en riant. Lisa n'avait pas d'ami, et c'était tant pis. Au moins, elle avait sa mère.

Lisa n'aimait pas beaucoup les petites filles hautaines, c'est-à-dire la plupart de ses camarades. Mais elle n'était jamais triste d'être à l'écart en classe. Alors, certes, les cours de couture et de cuisine l'ennuyaient profondément. Cependant, elle avait tellement de choses en tête que le temps finissait par passer.

Jennie la tira de ses rêveries.

« Hé, Manoban !

- Euh, ah, oui ?

- T'as écouté ce que je viens de dire ?

- Euh ...

- Zoé nous attend dehors. »

𝗟𝗘 𝗕𝗥𝗜𝗦𝗘 𝗖𝗢𝗘𝗨𝗥, jeƞlisɑ + cɦɑelisɑOù les histoires vivent. Découvrez maintenant