II

39 3 14
                                    

TW hôpital, mention d'école, de mort, de sexe, nourriture

10 mars 2016

Le téléphone de l'adolescent sonna. Automatiquement, il l'attrapa et répondit, c'était Paul à l'appareil, il était parti voir le père de Clément.

"Allô? Il se passe quelque chose ?

- Il... Il s'est réveillé."

À l'autre bout du fil, l'homme semblait chamboulé. Il comprenait, il avait prévu de lui parler. Il avait dû entendre. Il devait prévenir sa mère.

" On arrive."

Il sauta presque de son lit, où il était lorsqu'il avait appelé, et dévala les escaliers. Il aperçut la chevelure flamboyante de sa mère dans la cuisine et se dirigea vers elle. Viviane discutait avec Anne, sa nouvelle copine, qui s'avérait être la sur de Paul. Même si elle ne lui ressemblait pas du tout. Il parla trop vite d'abord, puis recommença plus doucement, pressé de revoir son père.

" Papa est réveillé, Paul vient de m'appeler."

Un grand sourire se dessina sur le visage de la femme. Elle prit son fils dans ses bras avant de, presque, courir attraper son manteau. Sixtine et Anne les accompagnèrent. En cinq minutes iels furent sur place. Dans la chambre, Paul était déjà là. Il avait pris la main de Simon dans la sienne et parlait avec les soignants. Le principal intéressé avait les yeux entrouverts. iels se présentèrent, et les soignants leur expliquèrent la rééducation qu'aurait Simon. Clément sourit, lorsqu'il vit Paul regarder tendrement Simon. Il pouvait enfin assumer au grand jour son amour pour l'autre. Simon souriait. Il rougissait même, et, dans ses yeux désormais ouverts, il y avait une galaxie entière. Il aimait la manière dont Paul regardait régulièrement Simon en souriant. Ils étaient beaux ensemble.

- Non, j'ai sauté une classe, je suis en quatrième. Mais c'est ma mère qui voulait, c'est trop dur pour moi.
- Okay ! Je savais pas. T'as sauté quelle classe ?
- La cinquième, j'avais des facilités en sixième donc elle a voulu me faire passer directement en quatrième. Je suis complètement perdue.
- Ouais, je vois. Et puis là après ça...Ouais non j'imagine que tu n'a pas vraiment envie d'en parler, désolé. Je peux pas vraiment comprendre, je l'ai pas vécu.
- Je n'ai pas trop envie d'en parler en effet, mais ce n'est pas grave. Je réalise pas vraiment en fait...

- Oui, c'est normal."

Elle sembla vouloir dire quelque chose, mais c'était comme si elle n'osait pas, comme si elle était gênée.

"Tu es une fille ou un garçon ? Parce qu'on dirait un peu que tu es une fille, mais tu as un prénom de garçon, c'est bizarre."

Son passing n'était donc pas si infaillible qu'il le pensait? Il s'attendait à cette question. Il lui sourit et expliqua calmement.

" Je suis ce qu'on appelle un garçon transgenre, avant... J'était considéré comme une fille. J'ai changé officiellement de prénom après mon coming-out."

Elle l'écoutait religieusement, sûrement heureuse d'apprendre de nouvelles choses.

"Et quand je serais majeur, je prendrais quelque chose qui s'appelle la testostérone, c'est une hormone qu'on naturellement les hommes nés homme, qu'on appelle cisgenre.
- D'accord ! Et comment t'as fait pour le dire ? Ça n'a pas été trop compliqué ?
- Non, mes parents sont très tolérants. J'ai tout de suite été considéré comme leur fils, c'est génial.
- Oui, ça doit être bien.
- Pourquoi ?"

Elle tourna le regard, ne s'attendant sûrement pas à ce qu'il lui pose la question. Elle tritura ses cheveux noirs et répondit d'une petite voix.

melancholia (en cours de réécriture) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant