lundi 18 avril 2016, 9h10
Le professeur essayait depuis déjà presque cinq minutes de faire revenir le calme dans la classe de terminale lorsque que l'on toqua à la porte. Le directeur entra, suivit d'une jeune femme qui semblait un petit peu plus âgée que les élèves. Il s'adressa à la classe pour obtenir le silence, puis fit son annonce.
" Jeunes gens, je vous présente Victorine, votre nouvelle camarade de classe. Elle vient d'un autre établissement de la ville alors peut-être la connaissez-vous déjà. Si c'est le cas, et même si ça ne l'est pas, je vous demande de l'intégrer au mieux dans cette classe."
Elle était grande, arrivant à l'épaule de l'homme (le directeur) à côté de qui elle se tenait. Elle était belle et pleine de charmes, captivant à l'aide d'un seul regard l'ensemble de la salle. Ses longs cheveux roux, qui tombaient en cascade dans son dos, rebondissaient légèrement avec les grands pas qu'elle faisait. La tête haute, elle alla s'installer sur la place libre au fond de la salle.
Naïa était assis'e juste devant Victorine. De sa place, iel avait vu une bonne partie des garçons de la salle, dévorés par leurs hormones sexuelles, et deux ou trois filles, se retourner pour contempler le postérieur bombé de la nouvelle.
Elle semblait hautaine, et scannait de ses yeux verts chaque personne qu'elle voyait. Pourtant, elle n'avait pas l'air désagréable. Naïa se fit la remarque qu'elle avait un air de ressemblance avec quelqu'un qu'iel connaissait mais aurait été incapable de dire qui. C'était sûrement dans la couleur des cheveux, et la couleur de ses yeux, dans les tâches de rousseurs, la forme du visage.Pendant une partie du cours, la nouvelle lui lança des petits regards ou chercha à croiser le sien. Elle lui souriais presque à chaque fois.
La fin du cours arriva vite. Pressés de sortir, tout le monde commença à ranger ses affaires.
"Salut."
Naïa se retourna vers la personne qui lui avait parlé. C'était elle.
"Hey, tu veux quelque chose ?
- Oui. Tu pourrais m'envoyer ce que vous avez fait depuis le début du chapitre ?
- Euh oui bien sûr, passes-moi ton numéro et je te les enverrai.
- Okay merci."Sans un mot de plus elle s'éloigna et sorti de la classe. Lae jeune adolescent'e finit vite de ranger ses affaires, fit bien attention de prendre avec ellui le petit bout de papier avec le numéro de la nouvelle marqué dessus et sorti à son tour.
Ses ami'es l'attendaient dans le couloir. La tête un peu ailleurs, iel les rejoint. Cette fille lui faisait un effet bizarre. Malheureusement ses ami'es le remarquèrent dans les trois secondes.
"Elle t'a jeté un sort ou quoi t'es bizarre. Vous vous disiez quoi là ?
- Rien, elle me demandait pour les cours précédents.
- Pourquoi a toi ?
- Je sais pas, elle a du voir que j'avais un peu de retard pour sortir et s'est dit que c'était le bon moment pour venir me parler. D'ailleurs j'ai pas vraiment apprécié qu'elle vienne me parler comme ça. C'était pas prévu.
- T'es naïve Naïa. "Un autre garçon de leur petit groupe rejoint la conversation.
" Elle t'a clairement dans le viseur.
- Elle est amoureuse de moi ?
- Non pas forcément, surtout que vous vous connaissez pas, mais soit elle a juste envie de te baiser, soit, plus soft, elle a eu un petit coup de cur et du coup là elle fait en sorte de se rapprocher de toi."C'est ce qu'avait compris l'adolescent'e. Naïa lui enverrais ses cours, et en précaution, ne répondrais pas à ses avances si ce que disent ses amis est vrai.
Mais elle lui plaisait. C'était sur et certain.
VOUS LISEZ
melancholia (en cours de réécriture)
General FictionL'amour c'est con. L'amour ça fait mal. Un jour on vous aimes, et le lendemain on vous jette. Puis on veut vous récupérer. Alors on doute. L'amour ça brûle. Paul avait trente-huit ans et tout semblait aller pour le mieux dans sa vie. Il était marié...