V

74 6 77
                                    

TW sexe et mention d'alcool


Vendredi 18 décembre 2015

"Joyeux Noël !"

La veille des vacances de Noël, enfin...Paul finissait son heure de cours avec ses seuls troisièmes qui faisaient grec, ils étaient cinq. L'ambiance était vraiment agréable, les élèves étaient intéressés, malgré que souvent, ils s'écartent du sujet de discussion de base. Comme promis au début de l'année dans une blague, ils lui avaient offert une boite de chocolat Léonidas. Alors, la boîte dans la main, il laissa sortir ses élèves, leur souhaitant à chacun un joyeux Noël. Il avait bien vu Simon qui l'attendait un grand sourire aux lèvres au bout du couloir. Après avoir fermé la porte à clefs, il le rejoint en quelques enjambées. Il ne l'avait pas vu de la journée, alors le voir maintenant le rendait en joie.

" Hey ! Ça va ?
- Bonjour Simon, oui, très bien et toi ? Tu veux me parler ?
- Oui, je me disais, pour Noël, qu'est ce que tu fais ?
- Pas grands choses, pourquoi ?
- Pas de repas de famille prévu ?
- Non, ma sur est encore en Angleterre, et Jeanne est conviée chez des amis avec les enfants, et je ne peut malheureusement pas venir. Pourquoi ?
- J'aurais bien aimé t'inviter pour le réveillon.
- Pourquoi pas, en effet !
- Super ! Nous serons tous les trois alors."

Ils parlèrent en marchant. En fait, leur amitié était vraiment redevenue comme avant, et même encore plus, ils étaient presque des meilleurs amis. Ils se séparèrent au portail, dans un geste de la main affectif. Il neigeait depuis une bonne demi-heure, et elle tenait, pour le plus grand bonheur des enfants de Paul, qui jouèrent dedans en rentrant.

Pendant le mois de novembre, peu de choses c'étaient passées. Clément et Paul ne montaient plus trop à cheval ensemble, mais continuaient de se voir tous les samedi pour prendre le thé.

Après avoir joué dans la neige jusqu'à ce que la nuit arrive, Paul rentra dans sa maison pour retrouver sa femme, assise dans son fauteuil devant le canapé.

"Alors ta journée ?"

Lui demanda-t-elle.

- Bien, enfin comme d'habitude. Simon m'a invité à fêter le réveillon avec lui et son fils.
- Oh ? Super ça ! Enfin, ne veille pas trop tard, il y a la messe à dix-heures le lendemain.
- Évidemment. Je ne me permettrais pas de la louper. "

Il s'était assis à côté d'elle. S'il l'aimait encore ? Difficile à dire... Il était habitué à vivre avec elle, mais l'aimer, il n'en était plus sûr. C'était un peu devenue monotone entre eux, la routine s'était rapidement installée. Elle était la mère de ses enfants, une mère aimante mais distante, sévère. Parfois, il jalousait un peu la relation qu'entretenait Simon avec son fils Clément. Il ne l'aurait jamais imaginé papa poule.

C'était la première année, depuis qu'ils étaient ensemble, où ils ne passeraient pas le réveillon de Noël ensemble. Il n'avait jamais eu de réel repas de famille, ses parents étaient morts, il n'avait plus aucun contact avec son frère aîné. En fait, il n'avait plus que sa petite sur, Anne, et son neveu et filleul de dix ans, Sacha.

Mardi 22 décembre 2015

Acheter un cadeau fut l'épreuve la plus compliquée. Qu'est-ce qu'il pourrait offrir à Simon ? Un vêtement ? Non, il ne connaissait pas sa taille, et l'autre avait pris du ventre depuis vingt ans, contrairement à lui qui était resté maigre comme un clou. Des chocolats ? Un peu cliché non ? Mais il n'avait pas vraiment d'autres choix, si ?

En fait, il trouva son cadeau dans une boutique d'objets religieux. C'était cher, certes, mais il en avait largement les moyens.

Mercredi 23 décembre 2015

melancholia (en cours de réécriture) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant