chapitre 12

3.5K 188 13
                                    

Bucky remarque la même chose que moi et m'emmène à l'autre bout de la salle en espérant que Zemo ne nous ait pas vu.

Évidemment il fallait qu'on tombe sur l'endroit où tout les gens dansent.
Bucky me lance un regard complice que  j'interprète immédiatement.

- Hors de questions que je danse! fis-je

- C'est le seul moyen de pas nous faire remarquer!

Il n'y avait rien pas moyen que je danse. Je prends son bras et essaye l'emmener tant bien que mal dans un endroit calme dans la salle tout en restant dans mon rôle.

Je remarque encore Zemo au loin et par peur qu'il nous voit, j'amène Bucky précipitamment dans une sorte de cagibi se situant à notre droite pour éviter de se faire remarquer.

Je ferme immédiatement la porte à clés et ait un sentiment de soulagement quand celle-ci est enfin fermée. Contrairement au sergent, lui ne peut pas s'empêcher de la ramener.

- Si c'était pas dans ce contexte, ça ramènerait vachement à croire que tu veux.. fit le brun d'un ton amusé.

- Ne continue pas ta phrase, par pitié. continuai-je remplis de malaise

On remarque alors tout deux que ce cagibi est très petit et que je me retrouve collé à lui. Un silence s'installe sans qu'on sache trop quoi dire, je décide de le couper.

- Tu avais vu juste, pour Zemo on dirait.

- J'ai toujours raison, mademoiselle Stark.

- Eh! M'appelle pas comme ça toi!

- Pourtant ce genre de robot que ton père a, le fait très bien.

- Alors ça c'est JARVIS, et oui je sais, il ne prend pas en compte que je m'appelle Avery car Tony l'a programmé pour m'appeler mademoiselle Stark, mais j'aime pas, je ne me sens pas à l'aise à l'idée de me nommer comme ça.

- Ça tombe bien, c'est plus beau Avery Johnson.

Je soupire et change de sujet.

- Mais sans indiscrétion, je pensais que tu devais te méfier de Zemo à propos de la formule..

- Il ne le ferait certainement pas en public c'est tout ce que je sais, donc voilà la raison de pourquoi je n'ai pas trop peur.

Je ne laisse pas un silence se créer et demande ce que nous allions faire maintenant.

- Je pense que Zemo doit discuter avec quelqu'un, on est donc tranquille. Toi, tu vas au casier et essaye de récupérer la clé USB dans son sac, je pense que tu te rappelles à quoi il ressemble donc à ce niveau là pas de soucis. Moi, je te couvre en restant devant l'entrée.

- À vos ordres sergent Barnes.

On sort tous les deux soudainement de l'endroit où nous nous étions enfermés et reprend le cours de notre plan.

On avance vers l'entrée, et sommes à deux doigts d'arriver à l'endroit voulu, mais un homme assez grand, baraqué, l'air peu commode nous bloque la route, accompagné d'un autre homme lui beaucoup plus petit et fin.

L'homme prend la parole, mais je ne comprends rien à ce qu'il dit, ça doit être du russe, encore une fois.

Bucky lui à l'air de bien comprendre, je ne sais pas si cette discussion est positive ou non, mais le brun me prend la main en signe de protection et d'appartenance.

Normalement, je me serais déjà dégagée, mais il ne faut pas paraître suspect, donc je ne fais rien à part sourire dans le vide pour jouer le rôle stupide de la femme qui suit juste son mari dans ses affaires, mais qui bien sûr ne comprends absolument rien car bien sûr selon ces gens elle ne peut pas comprendre car c'est une femme. Bref, je déteste ce rôle, Bucky le comprends bien et essaye de terminer la discussion au plus vite pour arrêter ce moment, et continuer notre plan.

authentic {bucky barnes}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant