chapitre 14

3.5K 191 62
                                    

Je monte immédiatement dans le Quinjet accompagné de Bucky. Tony est accompagné de Steve, Jim et Wanda.

Je ne peux pas m'empêcher sortir une réflexion à Tony:

- Tu étais obligé de faire tout ce cinéma?

- Alors ça c'est la meilleure! Mademoiselle je pense faire mieux que tout le monde décide d'aller à une soirée remplis de malfaiteurs alors que je lui est strictement interdit de sortir du QG, et c'est moi qui en fait trop!?

- Eh bien peut-être qui si tu me faisais un peu plus confiance, tout cela ne serait pas arrivé!

- Avery, je pense pas que tu sois la bienvenue à donner ton opinion. Tu as un comportement irresponsable depuis quelques temps. ajoute Rhodes

- STOP! Mais vous avez pas finis de vous comporter comme 2 gamins de CP? Vous vous expliquerez à la maison calmement. intervient Wanda

Je soupire et me place à l'arrière, là où se trouvait Steve. Nous étions un peu à l'écart et c'était le meilleur moyen de lui parler.

- Steve je suis tellement désolée, c'était pas mon intention et..

- Ne te tracasse pas pour ça, on en reparlera à la maison comme on a dit.

J'avais au moins essayé..

Je m'installe et prends enfin le temps de penser à la nuit passée. Comment en étais-je arrivée là? Je ne voulais même pas y penser ce n'était pas le moment.

******

J'arrive enfin et je n'ai même pas le temps de saluer les autres que Wanda m'attrape par le bras ainsi que celui de Tony pour nous emmener à part.

Elle ferme la porte et nous ordonne de nous assoir. Steve rentre au même moment dans la pièce.

- Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il lui arrive? demande Tony

- Je n'aime pas intervenir comme ça normalement mais Steve est de mon avis. Vous êtes insupportable, et aucun n'est plus fautif que l'autre. Il faut que vous-vous expliquez une fois pour de bon.

- J'ai rien à lui dire. dit Tony

- Ça tombe bien moi non plus.    continuai-je

- De toute façon vous ne sortirez pas avant de vous être mis sur un terrain d'entente. ajoute Steve

Wanda et Steve sortent de la pièce, mais restent devant celle-ci afin de garder un oeil sur nous.

- C'est complètement stupide leur idée. râle Tony

- J'aurais pas dis mieux.

Un silence s'installe, mais Tony brise la glace.

- Avery pourquoi tu n'arrête pas de me mentir? Je ne sais pas tu as comme changé depuis quelques temps.

- C'est pas ce que je souhaite, au contraire. mais si tu m'accordais un peu plus de liberté et d'attention peut-être que rien de tour ça ne serait arrivé.

- Comment ça?

- Ce que je veux dire, c'est que je ne pourrais jamais assez te remercier de m'avoir sauvé, depuis ce jour là tu es devenu comme un père pour moi. Pepper et toi m'avaient fait comprendre que pour mon bien il était préférable de rester en dehors de la population. Au début, tu venais me voir plusieurs fois chaque semaines, mais d'années en années, la fréquence de tes visites n'a fait que diminué. Je te voyais seulement 1 fois par mois et même pas une journée complète. Je ne sais pas si tu rends compte que rester 5 ans dans un endroit sans jamais y sortir en voyant toujours les mêmes personnes et en n'y trouvant pas sa place n'était strictement pas une partie de plaisir pour moi.

authentic {bucky barnes}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant