chapitre 18

3.1K 190 17
                                    

Je m'installe donc au bord de la piscine, à côté de lui. Je remarque aussi que je suis en nuisette, mais après c'est pas comme si c'était un détail important après tout ça..

Je plonge mes pieds dans l'eau et ne sais pas trop quoi dire, j'essaye de trouver un sujet de discussion mais c'est sans succès. Pourtant le silence entre provoque comme un léger malaise.

- Comment ça ce fait que tu m'en veuilles plus? me demande-t-il

Oh wow, je m'attendais à tout sauf à cette question.

- En réalité, je t'en ai jamais réellement voulu..

- Attends, mais comment ça!? Je croyais que justement c'était le cas.

- Ok, oui à ton arrivée j'ai été choquée, et j'ai agis comme une petite peste, mais on peut dire que tu as un peu fait de même. Mais en réalité je savais que tu n'étais plus le même qu'avant, c'était stupide de ma pars car moi j'ai fait des choses horribles  par le passer et pourtant ça ne fait plus qui je suis maintenant.

Il quitte ses yeux de l'eau, et pour me regarder dans les yeux. Je sais qu'il a une question qu'il veut me poser, mais qu'il n'ose pas le faire, ça se voit dans son regard.

- Tu voulais savoir autre chose?

- Si c'est pas indiscret, c'est quoi ton pouvoir?

Je n'en parlais pas plus que ça, car il était très difficile à gérer, mais après tout il aurait bien fallut que je lui en parle un moment ou un autre.

- Attends je vais te montrer c'est plus simple.

Je prends ses mains, et prends aussi une grande inspiration. C'est quelque chose que je n'avais pas fait depuis très longtemps car ça m'épuisait énormément.

Au bout de quelques secondes, je remarque qu'il sent déjà une différence. J'essaye de tenir mais au bout d'à peine une minute je lui lâche par peur de tomber dans les pommes. Heureusement il me tient et j'arrive à ne pas m'évanouir.

- Comment!? Comment tu as réussi à faire ça?

- Pour faire simple, mon pouvoir est lié à la peur, et je viens tout simplement de te soulager en la prenant pour moi. C'est un des trucs que je sais faire, je peux aussi savoir la plus grande peur de chacun grâce à un contact.

- Ça veut dire que tu arrives à lire dans les pensées?

- Non pas à ce point, mais quand quelqu'un à peur je le ressens, par exemple en ce moment même tu en ressens. Mais je comprends ça fait un peu peur au début c'est pour ça que j'en parle pas.

- C'est assez peu commun, c'est pour ça. Je ne m'y attendais pas absolument pas.

- J'absorbe la peur de tout les gens toutes la journée, mais en évitant d'y penser, ça me soulage.

J'avais su la plus grande peur de Bucky à son arrivée, la fois où il avait renversé mon café. Celle-ci était de revenir le monstre qu'il était autrefois. C'est pour ça que comme une gamine je l'est blessé dessus quand nous nous sommes disputés  après la soirée où nous nous sommes embrassés.

Normalement je ne m'en servais jamais à mon avantage, mais cette fois-ci j'avais agis sans réfléchir. Cela perturbait les gens de savoir que je pouvais autant rentrer dans leur intimité. Je savais que celle de nombreux Avengers était, d'échouer, de mal agir, ne pas pouvoir protéger les siens... C'était le cas pour Steve, Peter, Thor et encore d'autres..

- C'est pour ça que tu t'isoles? me demande-t-il

- Ça dépend, c'est pas forcément à cause de ça.

authentic {bucky barnes}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant