chapitre 13

3.5K 205 61
                                    

La route est longue et je ne sais même pas où Sharon compte nous emmener. Ce qui m'inquiète c'est qu'est-ce qu'on allait faire maintenant.

- Sharon je te remercie de nous avoir sauvée, j'ai souvent entendu parler de toi à vrai dire mais comment cela ce fait que tu sois là? demandai-je

- Je pourrais vous retourner la question. Personnellement j'enquête sur Zemo depuis un petit moment maintenant que je voulais en savoir plus.

- Mais pourquoi ne pas l'avoir capturé? continuai-je

- Si seulement c'était si simple..

- Et d'ailleurs pourquoi avoir menotté Steve? demande le brun.

- Ah ça c'est juste pour le faire chier, mais ne vous inquiétez pas pour lui, il va très bien s'en sortir.

- Et on est censé aller où comme ça?

- Je vous emmène chez moi, normalement c'est tranquille et après a vous de voir ce que vous voulez faire.

- Mais pourquoi nous avoir sauvé?

- C'est ironique? Vous êtes la simple principale cible de Zemo.

La discussion cesse et on arrive devant un grand bâtiment et elle coupe le moteur. Elle sort précipitamment en nous donnant ses clés.

- Le numéro 65b, je reviens dans une heure ou deux, vous faites pas de conneries. Mais faites comme chez vous.

Elle ne nous laisse pas le temps de répondre que elle est déjà partie.

- On est d'accord que tout ça est très louche? demande Bucky

- On est d'accord, mais qu'est-ce qu'on a de mieux à faire? On dors là ce soir, et demain on rentre.

- Ça marche.

On rentre et je ne sais pas vraiment où me mettre dans l'appartement, ce n'est pas le mien et en plus de ça l'hôte n'est même pas là.

Bucky lui est complètement à l'aise, il s'installe devant le poêle de Sharon un verre de rosé à la main. Il a vachement changé depuis que je le connais.
Je lève les yeux au ciel.

- Elle a dit de faire comme chez nous j'y peux rien moi!

Je rigole. Lui aussi esquisse un sourire, et c'est très rare. Je m'installe à côté de lui, et met ma tête contre mes mains désespérée.

- Tony va me tuer.

- Ça change de d'habitude?

- Très drôle Barnes, je te signale que tu es aussi concerné.

- Envoie lui un message?

- Zemo a détruit mon téléphone, tu en as un?

- Je suis pas un ancêtre non plus, oui j'en ai un mais il a plus de batterie il faut que je le mette à charger.

- Tu as combien de siècle de nouveau?

- À ta place, je parlerais pas si c'était y a même pas une décennie que j'avais commencé à marcher. Et à l'heure d'aujourd'hui toujours pas droit. s'amusa-t-il

- Touché.

C'était la première fois qu'on rigolais tout les deux réellement, on se lançait des piques mais c'était de l'humour cette fois-ci.

- Tout ça n'a servi à rien. On est parti avec rien et on repars encore plus dans la merde qu'autre chose. me fit-il

- Je parlerais pas si vite à ta place.

authentic {bucky barnes}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant