Martha s'avança vers son cavalier. Lui aussi avait l'air de ne pas bien se sentir alaise. Son beau visage laissait tout de même voir de l'anxiété. Qu'allaient penser leurs amis ? La rousse sentait sou pouls s'accélérer ainsi que ses mains devenir moites, ce qui n'arrangeait pas.
Elle savait que ses amis n'allaient pas se moquer ou faire quoique ce soit de mal intentionné... pourtant cette peur lui restait coincée dans la gorge.
L'Irlandaise continuait de fixer ses pieds avant de se ressaisir. Elle prit en toute conscience la main de son partenaire pour qu'ils aillent danser.
Remus sursauta. Martha, sa cavalière venait de lui prendre la main. Il savait bien qu'elle avait envie de danser - d'ailleurs lui aussi. Mais... devant tout le monde ? Et puis, la rousse l'aimait bien pour l'instant. Qu'en serait-il lorsqu'il aurait à lui apprendre qu'il était un loup-garou ?
Martha aurait sans doute prit peur et se serrait enfuie. Mais le brun se dit qu'il s'était engagé à l'accompagner. Il se redressa alors et alla sur la piste de danse sous les regards étonnés et pourtant heureux de leurs amis.
— Wouah, tu danses bien toi ! fit timidement Remus pour engager la conversation.
La rousse rougit comme une pivoine.
— À vrai dire, j'ai pris des cours de danse donc ce n'est pas très étonnant mais, merci !
Le brun ne savait plus quoi dire. Elle devait être gênée, se disait sans doute qu'il était ennuyant. La rousse devait penser que Remus et elle n'avait rien à faire ensemble. À vrai dire, Martha devait se demander pourquoi ils étaient venus ensemble.
Pourquoi avait-il fallu qu'il fasse ça. Remus savait bien qu'il n'était pas alaise avec ce genre de relation. Tout était tellement plus simple quand ils ne parlaient que d'amitié.
Quoique ni l'un ni l'autre n'avait explicitement parlé d'y aller en "couple" mais tous deux l'avaient compris.
Pourtant maintenant il ne comprenait pas. Le brun n'osait même pas regarder son visage, de peur qu'il soit rempli de haine ou d'indifférence. Il préférait regarder ses chaussures.
Pourquoi avait-il espéré qu'elle puisse l'aimer ?
Ils n'étaient qu'amis - et d'ailleurs ne le seraient sans doute plus maintenant.
Remus soupira alors et remonta sa tête. Ses yeux furent soudain comme projetés sur ceux de Martha.
De beaux yeux bruns et sombre. Au début ils pouvaient sembler discret et pas bien intéressants. Mais lorsque l'on y prêtait vraiment attention, on se rendait compte de la beauté qu'ils possédaient. Le marron devenait presque noir aux bords, ce qui faisait un gros contraste. Si on regardait attentivement en fixant ses pupilles, l'on aurait pu voir un feu crépitant, des flammes dansantes. Ses yeux étaient si profonds que le brun aurait pu s'y perdre. D'ailleurs peut-être s'y était-il déjà égaré ?
Les deux commençaient de plus en plus à se rapprocher, jusqu'à ce que leur souffles s'entremêlent. Remus avait alors totalement oublié ses craintes et son anxiété, il était juste... dans le moments présent.
Il sentit la joue de la fille effleurer la sienne. Et après un long temps de silence, il l'embrassa, et la fille répondit au baiser.
Ça ne fut pas forcément un baiser très fougueux ou encore romantique. Juste quelque chose de simple, discret, mais qui faisait tout de même son effet.
Après une grande inspiration, Martha ouvrit les yeux. Elle s'écarta et cacha ensuite son visage rouge de honte.
VOUS LISEZ
En Souvenir du Passé [En Pause]
Random[Prochain chapitre posté le plus rapidement possible] 𝑬𝒏 𝒔𝒐𝒖𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓 𝒅𝒖 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒆́ 𝔓𝔬𝔲𝔯 𝔰𝔢 𝔯𝔢𝔪𝔢́𝔪𝔬𝔯𝔢𝔯 𝔩'𝔥𝔦𝔰𝔱𝔬𝔦𝔯𝔢. Au début de sa sixième année à Poudlard, Lily n'était accompagnée que de ses trois fidèles amies, Jan...