10 - Le début des embrouilles ✎

130 15 71
                                    

𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 9

𝐿𝑒 𝑑𝑒́𝑏𝑢𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑒𝑚𝑏𝑟𝑜𝑢𝑖𝑙𝑙𝑒𝑠

Cela faisait maintenant presque deux semaines que Remus était bloqué au centre de soin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Cela faisait maintenant presque deux semaines que Remus était bloqué au centre de soin. Le brun avait commencé à s'habituer à ne plus pouvoir parler, même si ça le déprimait un peu de ne pas pouvoir rigoler avec ses amis, ou encore aller en cours. En fait, le Centre de Soin était d'un ennui mortel. Pendant quelques jours, cela était supportable - enfin, surtout grâce au fait qu'il n'y avait pas cours - mais, au bout de deux semaines... ça faisait beaucoup ! Même Sirius et James en auraient eu marre... quoique, en y réfléchissant à deux fois, les deux feraient tout pour louper les cours. Mme Bhope le bourrait de potions, en espérant trouver un remède. Mais à chaque fois, c'était un échec, et le seul effet que ça faisait était de le faire vomir. Une bassine se trouvait d'ailleurs à côté de lui, pour au cas où. On l'avait également équipé d'une petite clochette, pour s'il avait besoin de quelque chose, d'un stylo et d'une feuille, pour s'il avait quelque chose à dire. Lily venait parfois lui donner les devoirs, et lui parler de sa vie quotidienne. Les Maraudeurs venaient le voir tous les jours, en lui racontant leur journée en détails. C'était monotone. Toujours la même chose. Remus s'en lassait. Il avait hâte de pouvoir partir. Le pire, c'était que son problème au pied n'était toujours pas réglé ! La potion qui l'aurait réellement guéri aurait eu un mauvais effet à cause de la perte de sa voix - d'après Mme Bhope. En tout cas, être Remus Lupin en ce moment n'était guère de tout repos.

Chaque fois que les Maraudeurs venaient, ils amenaient en secret des livres de la bibliothèque - qui l'eut cru. Car, depuis qu'ils avaient découvert la 5-2-6, le petit groupe voulait réellement savoir la signification du code ! Alors, ses amis amenaient des ouvrages, et Remus les aidait comme il pouvait - sachant qu'il ne pouvait pas parler, ce qui était donc assez embêtant. Il leur donnait des indications écrites, ce qui n'était pas bien pratique, et allait beaucoup moins vite. Une fois, James avait cassé une fiole de potion. Le malade avait voulu le prévenir. Mais en vain. N'ayant pas pu crier, et n'ayant ni crayon ou papier à portée de main, il avait dût laisser faire. Le verre avait été brisé, d'un grand coup sec. Et Remus n'avait rien pu faire, il avait du laisser couler. Peut être que dit comme ça, cela ne paraissait pas grave du tout. Mais pour Remus, si. Il avait comme l'impression de devenir faible, de ne plus pouvoir rien faire ! Le lycantrope ne pouvait plus essayer de raisonner James, Sirius, et parfois Peter - lorsqu'ils étaient partis dans un énorme délire. En plus, il s'ennuyait à mourir. Oui, car, lorsque ses amis n'étaient plus là, le brun ne pouvait que lire ou réviser. Très bien, Remus aimait faire ça. Mais que ça... on s'en lassait ! Heureusement, une jeune fille du nom de Martha, qui s'était cassé profondément le bras arriva. C'était une rousse, Irlandaise, fan, de livre, et poursuiveuse dans l'équipe de Quidditch de Serdaigle - là où elle s'était d'ailleurs fait mal. Grâce à sa venue, le Gryffondor s'ennuyait moins. Les deux discutaient très souvent, donnaient un avis sur les livres qu'ils lisaient... Cette compagnie, tout le temps présente pour lui, lui donnait de l'espoir. Cela lui mettait les idées plus claires. Il allait se rétablir, et sa vie allait redevenir comme avant. Parfois, tout de même, il repensait à des choses plus, affreuses. Comment ferait-il ? En plus, sa jambe n'était toujours pas réparée. Mais, maintenant, grâce à Martha, un sourire presque rayonnant était affiché sur son visage. Tout de même, quelques fois, lorsque la rousse dormait, ses murs se baissaient. Une larme coulait, intérieurement. Les yeux baissés à chaque fois, il se maudissait. Et plus il ruminait, plus la prochaine pleine lune approchait.

En Souvenir du Passé [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant