𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 15
𝑅𝑒́𝑣𝑒́𝑙𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠
Lily se tenait devant Fleury & Bott, là où elle avait rendez-vous avec ses amis. Contrairement à d'habitude, le Chemin de Traverse était pratiquement désert, ce qui était assez déconcertant étant donné la densité normale de cet endroit.
— Lily ! s'exclamèrent soudain plusieurs voix au loin.
La rousse se retourna, voyant Alice, Marlène, James et Sirius. La jeune fille leur fit un signe de main pour qu'ils approchent.
— Ça va ? leur demanda-t-elle.
Ils acquiescèrent, et Alice lui sauta dessus.
— Lilou ! Tu m'as taaaant manqué, c'est fou ça !
La rousse rigola. C'était la rentrée, et elle allait pouvoir retrouver tous ses amis !
— Bon, fit Marlène en consultant sa montre. Jane est en retard, comme d'habitude. Enfin, normalement, elle arrive avant Alice. Dis nous, 'Lice, comment t'as fait pour ne pas être en retard ? Je crois bien que c'est la première fois !
La brune leva les yeux au ciel et elles éclatèrent de rire.
Les Gryffondor commencèrent donc à discuter, et Jane, Rosana, Peter, Mary et Remus le rejoignirent quelques instants plus tard. Le petit groupe décida de se séparer en deux groupes - un premier qui irait à Fleury & Bott et un autre qui irait voir les balais - pour ensuite se rejoindre au Chaudron Baveur où ils pourraient se réchauffer.
— Allez ! En route pour aller voir des balais ! s'exclamait Sirius joyeusement.
Lui, James, Marlène, Alice, Peter se rendaient à Tout pour le Quidditch. Pendant de temps, les autres se dirigeaient de librairie en librairie, pour trouver un petit livre qu'ils voudraient lire - ce qu'eux ne comprenaient pas bien d'ailleurs. Arrivés devant la boutique, ils commencèrent à reluquer les balais, essayant de voir s'ils auraient peut être assez pour s'acheter un nouveau balais. Bien évidemment, le porte-monnaie était bien trop modeste pour qu'ils s'en achètent un comme si de rien n'était.
Ils décidèrent ensuite d'aller rejoindre les autres à la librairie. Mais James ne fut pas intéressé et commença donc à aller au Chaudron Baveur, seul. On lui présenta une grande table et il s'y installa. Le brun commença alors à regarder l'heure. Neuf heure trente. Ils allaient devoir se dépêcher s'ils ne voulaient pas louper le train, car, c'est connu, le Poudlard Express part à onze heures pile !
Ding ! résonna une cloche qui signifiait qu'une personne entrait.
James se sortit de ses pensées, en découvrant une magnifique rousse... Lily ! Mais, que faisait-elle ici, seule ? La jeune fille s'avança, et s'assit en face de lui.
VOUS LISEZ
En Souvenir du Passé [En Pause]
Aléatoire[Prochain chapitre posté le plus rapidement possible] 𝑬𝒏 𝒔𝒐𝒖𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓 𝒅𝒖 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒆́ 𝔓𝔬𝔲𝔯 𝔰𝔢 𝔯𝔢𝔪𝔢́𝔪𝔬𝔯𝔢𝔯 𝔩'𝔥𝔦𝔰𝔱𝔬𝔦𝔯𝔢. Au début de sa sixième année à Poudlard, Lily n'était accompagnée que de ses trois fidèles amies, Jan...