Alors avant de commencer je tiens à m'excuser de ce chapitre nul et court mais je suis désolée j'étais à court d'inspi, enfin bref on en reparle après ^^
𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 23
𝑃𝑒𝑢𝑟 𝑑𝑢 𝑛𝑜𝑖𝑟
Jane était coincée ici. Ici chez les Mangemorts, dans une minuscule prison.
Aucun sourire, aucun rire. Heureusement qu'elle ne restait pas seule car sans ça la brune serait devenue folle après tout ce temps.
Il n'y avait qu'une seule fenêtre qui lui permettait de voir l'extérieur. Une simple et petite fenêtre à travers les rayon du soleil passaient. Le seul endroit où elle pouvait voir ce qu'il se passait dehors, ce qui la faisais revivre, continuer d'espérer. Parfois elle y voyait de la neige tomber. Alors la Poufsouffle pensait. À tout comme à rien.
Souvent, les Mangemorts venaient les voir pour les surveiller. On leur apportait un peu de nourriture.
Toute cette poussière éparpillée sur le sol lui donnait mal au cœur. Noir, sombre, triste et seule. Ses vêtements étaient salis, et son visage bouffi ainsi que sans sourire. Des énormes cernes se trouvaient en dessous de ses yeux envoutants.
Elle essayait de se concentrer. Positiver. Mais comment faire ? La brune avait comme l'impression de ne plus savoir comment sourire... avoir oublié. Oublié tant de choses.
La Poufsouffle pensait à ce que ses amis devaient être en train de faire. Peut-être rigolaient-ils ? Mais peut-être pas.
Le temps s'écoulait inlassablement, des minutes passaient, puis des heures et des jours. Chaque secondes duraient des heures. N'y avait-il donc pas un moyen de sortir de là ?
Des larmes coulaient le long de son visage sombre, vide.
La jeune fille aurait tant donné pour ne voir ne serait-ce qu'un peu de jaune, ou de bleu, ou même de marron.
Jane essayait de penser, de vivre en étant heureuse. Mais c'était trop compliqué.
Comment vivre dans un espace sombre lorsqu'on a peur du noir ?
*
Depuis maintenant trois jours, les Maraudeurs, Lily, Martha, Marlène, Mary et Alice passaient la fin des vacances ensemble. Ils s'efforçaient de rigoler, faire bonne allure. Pourtant au fond d'eux ils souffraient de ne pas être tous réunis.
Où pouvait donc être Jane ? Telle était la question qui restait sans cesse dans leurs esprits.
Ils jouaient, parlaient, mangeaient mais jamais n'en parlaient.
Pendant ce temps, Martha était assise dans le jardin de James. La rousse avait découvert les échecs grâce à Euphémia. Elle avait tout de suite adoré et la jeune fille lui demandait sans cesse de jouer avec elle. La Serdaigle progressait chaque jour et était fière d'elle.
VOUS LISEZ
En Souvenir du Passé [En Pause]
De Todo[Prochain chapitre posté le plus rapidement possible] 𝑬𝒏 𝒔𝒐𝒖𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓 𝒅𝒖 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒆́ 𝔓𝔬𝔲𝔯 𝔰𝔢 𝔯𝔢𝔪𝔢́𝔪𝔬𝔯𝔢𝔯 𝔩'𝔥𝔦𝔰𝔱𝔬𝔦𝔯𝔢. Au début de sa sixième année à Poudlard, Lily n'était accompagnée que de ses trois fidèles amies, Jan...