2- Le discours de Dumbledore ✎

243 28 59
                                    

𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 2
𝐿𝑒 𝑑𝑖𝑠𝑐𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑑𝑒 𝐷𝑢𝑚𝑏𝑙𝑒𝑑𝑜𝑟𝑒

𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 2𝐿𝑒 𝑑𝑖𝑠𝑐𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑑𝑒 𝐷𝑢𝑚𝑏𝑙𝑒𝑑𝑜𝑟𝑒

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Alors Canard, ça c'est bien passé ? demanda Sirius.

- Oui, très bien. C'est quoi votre problème par contre, depuis quand je suis un placard?s'exclama Remus.

Les dénommés Cornedrue et Patmol firent mine de réfléchir, en pouffant discrètement.

- Comme ça ! lui répondit James.

- Et puis, on avait une autre idée qui t'aurais pas plu. Alors voilà ! Profite de la vie ! continua Sirius.

Au bout de tant d'années à leurs côtés Remus avait appris à rester indifférent aux bizarreries de ses amis et n'y réfléchit pas plus.

- Franchement j'ai beau avoir été là quand vous avez inventé ça mais je comprends vraiment rien à vos délires, soupira Peter.

- Et tu ne le saura sans doute jamais, répliqua Sirius du tac au tac.

Queudver leva ses yeux aux ciel, tout du moins pas étonné de son ami.

- Eh bah c'est dommage, bougonna-t-il. Sinon, j'ai faim.

- Ce que tu as mangé dans le train ne t'as pas suffit ? demanda James, un sourire au coin.

- Jamais! La nourriture c'est sacré. Tu devrais le savoir d'ailleurs.

- Surtout le chocolat ! approuva Remus.

Quelqu'un, au loin, frappa dans ses mains. Le bruit résonna dans toute la pièce, faisant de l'écho.

Les quatre garçons tournèrent leur tête et virent que la personne ayant fait ce bruit n'était autre que Dumbledore, le directeur.

- Eh ! Dumby va parler ! dit Peter.

Dumbledore s'installait devant son pupitre en attendant le calme.

- Bonjour chers élèves ! Je suis heureux de vous revoir pour un nouvelle année ou encore de vous rencontrer, ici, à Poudlard ! Tout d'abord, j'aimerais que nous applaudissions votre nouvelle professeur de soins aux créatures magiques, Mme Varane ! Bonne chance à vous ! Mr Rusard, m'a également demandé de vous redire certaines des nombreuses règles de l'établissement. Il est interdit d'aller dans la forêt interdite,
d'où son nom. Vous n'avez également pas l'autorisation de sortir après le couvre-feu. Il est interdit de pénétrer dans une maison qui n'est pas la sienne ou de lui jouer des mauvais tours.

- Je sais pas pourquoi, mais je me sens visé, chuchotèrent Sirius et James en concert.

- J'espère que c'est clair pour vous, continua Dumbledore. Maintenant, passons à des choses plus... sombres ! Vous avez sans doute entendu parler d'un mage noir. Un mage noir connu sous le nom de Lord Voldemort.

En Souvenir du Passé [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant