𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 7
𝑅𝑒𝑐ℎ𝑒𝑟𝑐ℎ𝑒𝑠 𝑎𝑝𝑝𝑟𝑜𝑓𝑜𝑛𝑑𝑖𝑒𝑠
Depuis que les Maraudeurs avaient vu les notes griffonnées sur le parchemin de Dumbledore, ils y repensaient tout le temps. Tous se demandaient sérieusement ce que cela pouvait signifier. Et donc, par l'idée de Remus, James et Sirius se rendirent pour la première fois à la bibliothèque ! Tous les sorciers avaient eu alors les yeux qui sortirent de leurs orbites en voyant les deux Maraudeurs ici. Remus y était déjà allé de nombreuses fois, et Peter y allait de temps en temps, lorsqu'il en avait vraiment besoin.
— Il faut vraiment qu'on aille à la bibliothèque ? demanda avec dégoût James.
— Pour la dixième fois, oui, James ! s'exclama son ami le plus sage.
— Bon, d'accord...
- Essayons de voir le bon côté des choses... proposa Sirius. La bibliothèque sera sans doute éblouie par notre beauté naturelle car elle ne nous a jamais vu !
Remus roula des yeux à l'entente de sa phrase, en se demandant comment il avait fait pour avoir des amis pareils.
- Ça, c'est clair Patate !
- Bon, en route ! s'exclama Peter.
Les trois autres Maraudeurs hochèrent la tête.
Une fois arrivés à la bibliothèque, il virent Mme Pince, qui s'exclama lorsqu'elle vit le loup-garou :
- Oh ! Mr Lupin, quel plaisir de vous voir ! Attendez... Mr Black et Mr Potter ? Que faites-vous ici ! Je vous préviens, si c'est encoure pour embêter, l porte et juste à côté de vous !
- Ne vous inquiétez pas. Nous sommes là pour... faire des recherches, explique James avec beaucoup de mal.
Le bibliothécaire eut beaucoup de mal à lui faire confiance, à en croire son expression. Elle les laissa tout de même entrer en se jurant qu'elle garderait un œil ouvert sur aux !
Les Maraudeurs étaient en train de chercher une place pour s'installer, sous les regards ébahis des élèves. Ils se demandaient tous ce que faisaient les Maraudeurs ici, ou, plus précisément, ce que faisaient James et Sirius ici !
Après un long temps à rechercher, ils s'installèrent sur une table.
- Bon, les gars, dit Sirius en s'asseyant directement sur la table. Vous pensez qu'on devrait chercher où pour savoir ce que veut dire " la 5-2-6 ". Ça doit être un code. Je propose qu'on cherche des livres qui apprennent à décrypter les codes.
" Quel génie ", marmonna James en rigolant.
- Quoi ?
- Rien ! Bon, Placard, toi qui est le pro de cet endroit assez farfelu, tu sais où se trouverait un pareil bouquin ? demanda le Gryffondor.
VOUS LISEZ
En Souvenir du Passé [En Pause]
Diversos[Prochain chapitre posté le plus rapidement possible] 𝑬𝒏 𝒔𝒐𝒖𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓 𝒅𝒖 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒆́ 𝔓𝔬𝔲𝔯 𝔰𝔢 𝔯𝔢𝔪𝔢́𝔪𝔬𝔯𝔢𝔯 𝔩'𝔥𝔦𝔰𝔱𝔬𝔦𝔯𝔢. Au début de sa sixième année à Poudlard, Lily n'était accompagnée que de ses trois fidèles amies, Jan...