4- Sélections de Quidditch ✎

200 23 704
                                    

𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 4
𝑆𝑒́𝑙𝑒𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑑𝑒 𝑄𝑢𝑖𝑑𝑑𝑖𝑡𝑐ℎ

- Patmoool ! Patty ! Réveille toi ! hurla James dans le dortoir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Patmoool ! Patty ! Réveille toi ! hurla James dans le dortoir.

Sirius bougea dans tous les sens. De la tête au pieds. Il ne se leva pas pour autant, oh que non !

- Pataaaate ! Lève toi ! Sinon, je te lèverais à la façon Sirius !

Le brun se raidit tout de suite. La façon Sirius était rude. Enfin, rude pour celui qui la subissait. Mais plutôt amusante pour celui qui l faisait subir. Elle consistait à asperger la personne encore dans son lit ( de préférence dormant ) d'eau. Après ceci, conseil d'ami, fuyez si vous ne voulez pas vous faire étrangler.

- T'es pas sérieux ? Et puis, pour quelle raison je me lèverais ? s'exclama Sirius, après un temps de réflexion.

- Non, moi, c'est James. Et pour la raison que aujourd'hui, y'a les sélections de Quidditch alors... Debout !!!

Le brun roula des yeux.

- Ah, ah, ah, rigola Sirius, sarcastique. TROP drôle. Au fait, ça, c'est MA blague, Jamesie ! En plus, c'est plus drôle avec moi ! Attends...

- J'attends...

- Les sélections de Quidditch ! Mais il faut que je me lèves !

Le Gryffondor se leva en un bond avant d'ajouter :

- Mais, c'est pas toi le capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor ?

James fit signe que oui.

Son ami se remit alors illico presto dans son lit douillet.

- Bon, et bien, vu que tu es le capitaine de l'équipe, tu peux mettre les sélections plus tard !

Le garçon fit paraître un regard exaspéré par la flemme de son ami.

- Sirius, j'vais pas faire ça ! En plus, mes admiratrices seront déçues ! Je ne peux pas faire ça ! dit l'animagus, catégorique.

Ledit Cornedrue roula des yeux, une fois de plus exaspéré, mais aussi, légèrement amusé.

- Allez, debout, Patate !

•••

- Bonjour et bienvenue aux sélections de Quidditch. Je vous préviens tout de suite : nous n'avons besoin que d'un poursuiveur et d'un gardien. Ceux qui sont venus pour un autre poste peuvent déjà partir, déclara James.

Quelques personnes dont le capitaine de l'équipe ne connaissait pas le nom partirent du terrain, moroses. Il en restait au final neuf. Le garçon reconnut certaines têtes comme Marlène Mckinnon, une fidèle amie de Lily, ou encore Josh Glover, un garçon timide avec lequel les Maraudeurs avaient partagé leurs dortoir, pendant leur troisième année à l'école.

En Souvenir du Passé [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant