12 - Les frissons de Halloween ✎

103 12 89
                                    

𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 12

𝐿𝑒𝑠 𝑓𝑟𝑖𝑠𝑠𝑜𝑛𝑠 𝑑'𝐻𝑎𝑙𝑙𝑜𝑤𝑒𝑒𝑛


Max, Lily, James, Peter et Sirius avaient donc recommencé les cours l'après-midi, en essayant de bien suivre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Max, Lily, James, Peter et Sirius avaient donc recommencé les cours l'après-midi, en essayant de bien suivre. Tous s'étaient amusés, d'une façon différente et étrange pour chacun ! Remus, quant à lui, continuait de rester à l'infirmerie, de plus en plus protégé. Les recherches avaient l'air de bien s'avancer. Il n'y avait qu'un seul problème : la pleine lune se déroulait le lendemain... Alors, Mme Bhope en ce moment, ne travaillait que sur cela et déléguait tous les autres travaux à Mme Pomfresh qui s'en occupait de mieux en mieux. Les choses avaient l'air de s'améliorer, un bon point. Une angoisse planait tout de même constamment chez Remus, qui redoutait tant cette fameuse nuit qui s'approchait à grands pas. Mais c'était comme ça.

Les Maraudeurs, en attendant se réjouissaient : ce soir allait se dérouler le grand festin d'Halloween - et ils prévoyaient d'ailleurs de continuer la fête chez les Gryffondors ensuite. Ils préparaient également un coup. Pas quelque chose de vilain. Mais surprenant. Ils allaient faire apparaitre une image magique d'une araignée jouant d'abord du ukulélé, puis qui se mettait à hurler. Pour Halloween, c'était parfait. 

Maintenant le jour se levait à Poudlard. Peter écarquillait les yeux quand soudain, il aperçut une punaise flottant au dessus de lui. Le jeune Gryffondor hurla de panique et se mit debout sur une chaise, avant de se rendre compte que ce jour-ci, c'était Halloween, et que ce n'était qu'une farce de ses deux amis. En effet, les deux compères arrivèrent en s'esclaffant.

— Ahahahah ! Il était juste té-rri-fié ! C'était génial ! rirent-ils ensemble.

Leur ami soupira, et s'en alla pour aller s'habiller. Pendant ce temps, James et Sirius, qui pour une fois avaient pris le soin de se réveiller à cinq heure du matin, partirent vite pour aller lancer le sort sans être vus - car oui, faire une blague était la seule raison pour laquelle ils se lèveraient tôt. Arrivés à la grande salle, les deux or et rouge vérifièrent que le passage était libre. Personne à l'horizon. Ce fut donc avec la plus grande délicatesse que James prononça :

Imagio Encantato !

Plusieurs jeux de lumière se mirent en place, avant de réellement former quelque chose, qui ressemblait de plus en plus à l'image voulue : une araignée. C'était tout bonnement parfait ! Avec ça, beaucoup rigoleraient, et d'autres frissonneraient. Tout était placé, il ne leur restait plus qu'à décamper vite fait.

James et Sirius se dépêchèrent donc de rentrer au dortoir des Gryffondors. 

— Vous êtes déjà levés ? Qu'êtes-vous donc allés faire, enfin ? Mais bon, mot de passe, s'exclama la Grosse Dame.

— Sombral ! fit James

Le portrait hocha la tête, et ouvrit la porte qui leur permit d'accéder au dortoirs. Personne à l'horizon, un bon point. Silencieusement, ils grimpèrent les marches. Puis, arrivés à leur dortoir, James ouvrit soudainement la porte.

En Souvenir du Passé [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant