Chapitre 4 - L'Ordre du Phénix

377 30 23
                                    

Un joyeux brouhaha régnait dans le manoir des Potter lorsque Lily pénétra dans le vestibule. James, Sirius, Remus et Peter se trouvaient tous les quatre dans le salon, où ils se livraient à une partie de Bataille Explosive. Des bouteilles de Bièraubeurre vides et des reliefs de repas jonchaient la table basse autour de laquelle ils s'étaient installés pour jouer.

— Comme tu le vois, notre salon est devenu une véritable garçonnière, commenta Euphemia Potter. James et Sirius ont toujours été désordonnés, bien sûr, mais quand ils sont là tous les quatre...

— C'est pas nous, maman, c'est Remus ! s'exclama James. Il n'arrête pas de mettre le bazar depuis qu'il a emménagé avec nous !

— Remus est bien le seul qui participe au rangement dans cette maison ! répondit Euphemia d'un ton faussement sévère.

— Ne vous inquiétez pas, Mrs Potter, je vais bientôt trouver un endroit où m'installer, intervint Sirius. Et toc, dans ta face ! ajouta-t-il en posant une carte (Peter poussa un gémissement). Euh, je ne disais pas ça pour vous, Mrs Potter, ajouta précipitamment Sirius pour clarifier ses intentions. Mais je suis sérieux, je vais vraiment déménager.

— Tu es le bienvenu ici autant de temps que tu le voudras, Sirius ! protesta Mrs Potter.

— Je sais, Mrs Potter, mais je pense qu'il est temps pour moi de puiser dans l'héritage laissé par mon oncle Alphard pour prendre mon indépendance.

— Et avoir un endroit à lui pour inviter Marlene et faire des choses, ajouta James en agitant les sourcils d'un air équivoque.

— Vieux, pas devant ta mère, marmonna Sirius en lui donnant une tape dans l'épaule.

— Il en faut plus que ça pour me faire rougir ! s'exclama Mrs Potter.

— Moi aussi, je déménagerai bientôt, Mrs Potter, fit Remus.

— Bon, eh bien, puisque tout le monde veut me quitter, n'hésite pas à prendre le relai, Peter ! plaisanta Mrs Potter. Tu es le seul qui ne soit pas encore venu vivre ici, après tout. Bon, je vais faire du thé. Installe-toi, Lily, je reviens tout de suite.

Lily prit place sur le canapé, juste derrière James, qui s'adossa aussitôt contre ses jambes. Elle se pencha pour voir s'il avait un bon jeu, puis surprit le regard soucieux de Remus, face à elle.

— Ça va, Remus ? demanda-t-elle.

— Oui. C'est juste cette histoire de logement qui m'inquiète. Je ne veux pas m'imposer...

— Tu ne t'imposes pas du tout, répliqua James.

— C'est juste que je ne veux vraiment pas rester chez mes parents... Ils me poseraient trop de questions sur mes allées et venues et je ne veux pas qu'ils sachent, pour l'Ordre... Je ne veux pas les inquiéter...

— Pas la peine de te justifier, mon vieux, on comprend très bien, répondit James.

— Tu sais, si ça te tracasse vraiment, tu pourrais emménager avec moi, proposa Sirius.

— C'est gentil, mais le problème resterait le même. Je ne pourrai pas payer ma part... Tant que je n'aurai pas trouvé de travail...

Remus soupira. Il s'était vu refuser tous les emplois auxquels il avait postulé depuis le début de l'été, même les moins qualifiés comme sorcier d'entretien. Il savait très bien pourquoi. Dès qu'un employeur effectuait une recherche sur ses antécédents, son statut de loup-garou était écrit noir sur blanc. Tout ça à cause d'une loi qui obligeait les lycanthropes à se recenser au Ministère de la magie. Ainsi fiché, il n'avait pour ainsi dire aucune chance de trouver du travail.

Les Chroniques des Maraudeurs - Tome 2 : La voie du phénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant