Chapitre 7 - Tabou

267 18 12
                                    

Lily huma l'odeur de pluie et de feuilles mortes. L'automne était sans doute sa saison préférée. Il était étrange de ne pas le passer à Poudlard, mais elle se réjouissait de la soirée qui l'attendait. Elle avait réussi à se libérer de son travail afin de profiter de la foire traditionnelle de Samhain (ou, plus communément, d'Halloween) du village de Holyhead avec ses amis. L'air était encore doux, comme si l'automne refusait de céder du terrain à l'hiver à venir.

James, Sirius, Remus, Peter et Marlene transplanèrent auprès d'elle, au milieu du bois qui avait été prévu à cet effet. Holyhead comptait pour habitants autant de Moldus que de sorciers, et un important dispositif de sécurité avait été mis en place pour que tout se déroule sans accrochage. Marlene salua deux de ses collègues Aurors à la lisière du bois, puis ils se dirigèrent vers le village. Sur le panneau d'accueil, on lisait « Bienvenue à Holyhead », puis, juste en dessous et visible aux yeux des sorciers uniquement, « Foyer des Harpies » agrémenté d'une illustration animée du logo du célèbre club de Quidditch, une serre dorée essayant d'attraper un vif d'or battant des ailes. James et Marlene parlaient déjà de s'éclipser de la foire quelques instants pour aller jeter un œil au terrain de Quidditch qui se trouvait à quelques encablures du village, protégé du regard des Moldus par la magie.

— Tu comptes quand même passer un peu de temps avec moi, j'espère ? ironisa Lily.

— Bien sûr, répliqua James avant de la prendre par la main et de l'embrasser sur la joue.

Ils atteignirent la place principale du village, où se dressaient des stands de nourriture et de jeux d'adresses et où se pressait une foule de sorciers et Moldus confondus. Des Oubliators circulaient parmi eux, agitant de temps à autre discrètement leur baguette sous leurs capes lorsqu'un Moldu s'interrogeait un peu trop longtemps sur un phénomène étrange. Les Moldus ne s'étonnaient pas outre mesure de leur tenue – c'était Halloween, après tout, et plusieurs enfants Moldus étaient déguisés. Une enfant sorcière accompagnée d'un homme qui devait être son père regardait en revanche de travers les déguisements de sorcières avec des nez crochus et des verrues des petites Moldues, visiblement vexée. Lily ne put s'empêcher d'étouffer un rire.

Le groupe repéra Emmeline qui circulait non loin et lui adressa un signe de la main, auquel Emmeline répondit avec un sourire. Alice et Frank se trouvaient là aussi, de service. Ils se faisaient passer pour des Moldus mais restaient manifestement aux aguets. Alice leur fit un clin d'œil lorsqu'ils passèrent à côté d'elle.

Il régnait une agréable atmosphère de fête. Un violoniste jouait une musique enjouée et Lily remarqua un panneau sur lequel était écrit « 20h – Feu de joie », « 20h30 – Ne ratez pas la danse des druidesses ! », « 21h – Musique traditionnelle galloise ». L'immense effigie d'un cerf occupait le centre de la place.

— Oh, il faut absolument qu'on voit ça ! décida-t-elle.

— Très bien, répondit James. En attendant, par quoi en commence ?

— Par boire, répondit Sirius.

— Par manger, répondit Peter au même instant.

Lily éclata de rire.

— Vous êtes irrécupérables. Mais je boirai bien un cidre chaud.

— Moi aussi, abonda Marlene.

— Parfait, ce sera plus drôle de s'essayer à un de ces jeux d'adresses avec un peu d'alcool dans le sang, commenta Sirius.

Ils se dirigèrent vers un stand de cidre chaud et réglèrent leur verre de cidre avec de l'argent Moldu que Lily avait pris soin d'emporter. Ils achetèrent également de la barbe à papa. James et Sirius refusèrent d'en prendre une pour eux avant de ne cesser de voler des morceaux à celles de Lily et Marlene alors qu'ils déambulaient sur la place. Lily capitula rapidement, mais Marlene finit par essayer de mettre de la barbe à papa dans les cheveux de Sirius et tous deux se chamaillèrent comme des enfants pendant deux bonnes minutes, riant aux éclats.

Les Chroniques des Maraudeurs - Tome 2 : La voie du phénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant