EN ASSOCIATION AVEC L'HÔPITAL STE MANGOUSTE, LE MINISTÈRE DE LA MAGIE VOUS CONVIE À SON BAL DE NOËL.
Cette année, le bal aura pour thème une mascarade du dix-huitième siècle. Tenue appropriée exigée.
Merci de confirmer votre participation par retour de hibou et de préciser si vous souhaitez venir accompagné(e) de la personne de votre choix. Évènement réservé aux sorciers majeurs.
Lily leva les yeux du parchemin et jeta un coup d'œil à James, occupé à cirer son balai.
— C'est donc cela, notre mission ? Le bal de Noël du Ministère ?
— Les employés du Ministère et de Ste Mangouste y sont conviés, répondit James. Puisqu'ils peuvent inviter quelqu'un de l'extérieur, Marlene et toi, vous êtes nos tickets d'entrée à Sirius et moi. D'autres membres de l'Ordre y assisteront. Frank, Alice, Emmeline, Dorcas, Gideon... Dumbledore tient à ce qu'un bon nombre d'entre nous soient présents, au cas où les Mangemorts se risqueraient à une tentative d'assassinat sur le ministre ou sur qui que ce soit d'autre...
— Je suis déçue d'avoir raté la réunion, soupira Lily.
— Tu as un travail prenant, relativisa James. Tu ne pourras pas assister à toutes les réunions de l'Ordre. Marlene aussi a raté celle-ci...
— En parlant de travail, il est temps que j'y aille, fit Lily en reposant l'invitation sur la table. Tu es de garde, aujourd'hui ?
— Oui, soupira James. Je dois relever Caradoc dans une heure. Encore une superbe journée passée à filer Amanda Porter... Heureusement qu'on fait la fête, ce soir. On a tous besoin de se changer les idées, après ce qu'il s'est passé il y a trois jours...
— Ce n'était pas notre meilleur Halloween, convint Lily. C'est dommage, c'était tellement bien parti... Bon, allez, j'y vais. N'oublie pas d'emporter le cadeau de Sirius ce soir. Je vais sans doute finir tard, je te rejoindrai directement là-bas.
Elle embrassa James avant de se diriger vers le vestibule des Potter, où elle prit sa cape d'hiver suspendue à une patère avant de la fixer autour de ses épaules.
— À ce soir ! lança-t-elle avant de sortir dans la brume glacée de novembre.
En trois jours, ils avaient brusquement basculé dans les prémices de l'hiver. Lily resserra sa cape autour d'elle et marcha jusqu'au portail. Lorsqu'elle l'eût dépassé, elle jeta un coup d'œil à la ronde. Le manoir des Potter était situé à la périphérie du village, à un endroit peu fréquenté. En cette heure matinale, les environs étaient déserts. Lily transplana.
Elle atterrit sur le toit de Ste Mangouste, en plein cœur de Londres. La rumeur d'une activité soutenue s'élevait déjà depuis la rue passante en contrebas. Même s'ils avaient levé la tête et que la brume s'était dissipée, les Moldus n'auraient pas pu la voir. La zone de transplanage du toit était protégée par magie.
Un vent glacial soufflait au sommet de l'hôpital. Lily se hâta de gagner l'ascenseur en songeant qu'elle devrait peut-être commencer à emprunter le réseau de cheminées en cette saison, même si elle tenait à sa minute d'air frais matinal.
Les portes de l'ascenseur se refermèrent et l'engin entama sa descente. Il s'arrêta six étages plus bas, dans les sous-sols où se trouvaient la salle des cheminées, les vestiaires, la salle de garde ainsi que la morgue. Dans les vestiaires, Lily ouvrit son casier d'un coup de baguette pour en sortir sa blouse verte frappée de l'insigne en forme d'os et de baguette croisés, qu'elle revêtit à la place de sa cape. Une fois celle-ci fourrée dans le casier, elle se rendit dans la salle de garde où étaient rassemblés ses quatre collègues stagiaires, qui discutaient ensemble. Trop préoccupée par sa vie personnelle et par les affaires de l'Ordre en dehors de son travail, Lily n'avait guère réussi à s'intégrer parmi eux : elle ne sortait jamais avec eux pour boire un verre aux Trois Balais ou pour faire un tour sur le Chemin de Traverse. Lily rassembla son courage pour se rapprocher d'eux et participer à leur conversation, mais à peine avait-elle intégré leur cercle que Phillys Wright, une des Guérisseuses-en-chef de Ste Mangouste, faisait son entrée.
VOUS LISEZ
Les Chroniques des Maraudeurs - Tome 2 : La voie du phénix
FanficLily, James, Sirius, Remus, Peter et Marlene ont quitté Poudlard et ont rejoint l'Ordre du Phénix afin de combattre Voldemort. Mais les temps se font de plus en plus sombres. L'espoir est-il encore permis ? [Cette histoire est la suite directe de "L...