Chapitre 13 - La prédiction

236 21 55
                                    

Lily décida qu'elle ne parlerait pas à James de son entrevue avec Severus. Sa résolution fut mise à rude épreuve, d'abord lors de sa soirée d'anniversaire chez les Potter, en compagnie de Marlene et des autres Maraudeurs, où James lui demanda plusieurs fois si tout allait bien. Lily lui assura à chaque fois que c'était bien le cas, mais ce fut alors Marlene qui profita de ce que les garçons soient occupés tous les quatre pour se glisser près d'elle.

— Tu es sûre que tout va bien ? lui demanda-t-elle.

Lily hésita. Elle observa Sirius qui, bien alcoolisé, avait pris Peter par le cou et chantait les paroles d'une chanson traditionnelle irlandaise qui parlait de whisky. Enfin, Lily soupira. Elle avait besoin de parler à quelqu'un.

— Severus est venu me voir, hier soir.

Quoi ? chuchota Marlene. Il a essayé de s'en prendre à toi ?

— Non. Il voulait juste me souhaiter un bon anniversaire et « me parler », grimaça Lily.

— Te parler de quoi ? Il a essayé de te jeter un maléfice il y a à peine quelques semaines !

— Je sais. Il s'est excusé à ce propos, d'ailleurs. D'après lui, il a simplement « paniqué », expliqua Lily en levant les yeux au plafond.

— C'est la meilleure, ironisa Marlene.

— Et encore, attends un peu d'entendre le reste. Figure-toi que si Tu-Sais-Qui a tenté de me recruter en même temps que James, c'est parce que Monsieur Severus l'a apparemment convaincu que je ferais une bonne recrue !

Pardon ?

— Extraordinaire, n'est-ce pas ?

— Mais qu'est-ce qui peut bien lui passer par la tête, à celui-là ? Une née-Moldue chez les Mangemorts ? Il s'est mis à boire ?

— À mon avis, il n'a pas lâché l'affaire. Il pense toujours qu'il a une chance avec moi si je me joins au club des fascistes. Il a dit que c'était la seule façon pour lui de me protéger. Je lui ai répondu que je n'avais pas besoin de sa protection, puis il a vu ma bague. Je me suis fait une joie de confirmer que j'allais bientôt me marier avec James.

— Tu lui en as parlé ? À James, je veux dire ?

— Non, avoua Lily, un peu honteuse.

— Pourquoi ?

— Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. James serait capable de le tuer, j'en suis convaincue. Severus m'a mise en danger. Cela n'a plus rien à voir avec cette histoire de double avec mon apparence qu'il a embrassé, qui était déjà bien glauque. À l'époque, j'avais assuré à James que Severus ne serait plus un problème lorsque nous quitterions l'école et commencerions notre vie ensemble. Mais j'avais tort, je suppose. Et James... tu aurais dû le voir ce jour-là, quand il a eu vent de l'histoire... Il était fou furieux. Imagine si tu étais à ma place, et Sirius à la place de James.

— Oui, tu as sans doute raison, répondit Marlene en fixant Sirius d'un air pensif. Je suppose que Sirius serait tout aussi capable de tuer Severus si j'étais à ta place.

— Et toi, comment vas-tu ? demanda Lily après un court silence.

— Mieux, répondit Marlene. Je fais encore quelques cauchemars, mais ils finiront bien par se dissiper.

Marlene l'espérait, en tout cas. Elle en avait assez de rêver des eaux glauques de l'étang et des mains putréfiées des Inferis sur sa peau. Parfois, elle avait l'impression que ces mains mortes la touchaient même lorsqu'elle était éveillée, ce qui avait tendance à la faire sursauter sans raison apparente. Lorsqu'elle se réveillait suite à l'un de ses cauchemars, elle avait l'impression de suffoquer, comme si elle se noyait à nouveau. Elle était soulagée de trouver Sirius à ses côtés dans ces moments-là. Sa présence était la seule chose qui la calmait.

Les Chroniques des Maraudeurs - Tome 2 : La voie du phénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant