Le poursuiveur transylvanien passa devant eux en vrombissant, si près et à une telle vitesse que Lily eut un mouvement de recul instinctif.
— Waouh, ça décoiffe ! s'exclama James.
— Regardez ! s'écria Marlene. Les attrapeurs ont repéré le vif d'or !
Marlene avait raison. Presque à contrecœur, James se désintéressa du jeu des poursuiveurs et suivit la folle course-poursuite entre l'attrapeur irlandais et l'attrapeuse transylvanienne. Cette dernière, qui jouait à domicile, recevait la majeure partie des encouragements. L'équipe roumaine avait perdu assez tôt dans la compétition, mais heureusement pour le pays hôte, il leur restait une deuxième équipe à encourager. La Transylvanie, réputée pour être un redoutable adversaire, menait deux cent trente points à cent quatre-vingt-dix. L'Irlande, bien sûr, avait également une très bonne équipe – et de nombreux supporters, dont James, Lily, Marlene et Sirius.
Après un duel acharné qui dura presque une minute, l'attrapeuse transylvanienne attrapa le vif d'or, arrachant une victoire écrasante pour son équipe. Un tumulte assourdissant éclata dans le stade. Un peu déçus, James et ses amis commencèrent à descendre les escaliers des gradins.
— Angleterre et Irlande dehors, c'est fini pour nous ! résuma Marlene. Si seulement on ne s'était pas fait battre par la France... leur équipe n'était pas si géniale...
— À charge de revanche, commenta James. Ils vont se faire massacrer au prochain match... L'Irlande était bien meilleure que les Français, alors contre la Transylvanie, les mangeurs de grenouilles ne feront pas le poids...
James et Marlene continuèrent à discuter de Quidditch. Lily et Sirius échangèrent un regard entendu : inutile d'essayer d'empêcher ces deux là de refaire le match, voire toute la compétition.
Une fois de retour au campement, ils furent accueillis par Alice et Frank.
— Alors, ce match ? demanda ce dernier.
— L'Irlande a perdu, résuma Lily.
— On ferait mieux d'y aller maintenant, intervint Alice. Tant que l'agitation règne encore dehors...
Tous acquiescèrent et retraversèrent le campement en direction de la forêt. Lorsqu'ils pénétrèrent sous le couvert des arbres, un calme presque irréel tomba sur eux. Baguettes à la main, les six compagnons devinrent très silencieux.
Hoia Baciu était réputée pour être une des forêts les plus hantées du monde. Ce lieu légendaire avait été choisi pour abriter la Coupe du Monde, mais en-dehors de cet évènement, la forêt abritait également de nombreuses créatures magiques, la plupart du temps invisibles aux yeux des Moldus. Il était impossible de transplaner dans la forêt, et de nombreuses zones étaient sujettes à des sorts Repousse-Moldus.
— Tout se ressemble, ici, murmura James. On est sûrs de savoir où on va ?
— Normalement, répondit Alice. Pointe au nord...
La baguette d'Alice tournoya dans sa paume, indiquant la direction du nord.
— C'est par ici, dit-elle après avoir calculé la position de l'est.
Frank s'assura que personne ne les suivait, et ils s'enfoncèrent dans la forêt.
Au bout d'une marche silencieuse qui dura presque une heure, ils découvrirent enfin un immense château au moins aussi vieux que Poudlard, perché sur un promontoire qui dépassait la cime des arbres, aux fenêtres illuminées et auréolé d'un brouillard qui lui conférait un air inquiétant.
— On y est, murmura Lily.
Un frisson lui parcourut l'échine. James s'en aperçut et lui serra la main.
VOUS LISEZ
Les Chroniques des Maraudeurs - Tome 2 : La voie du phénix
Fiksi PenggemarLily, James, Sirius, Remus, Peter et Marlene ont quitté Poudlard et ont rejoint l'Ordre du Phénix afin de combattre Voldemort. Mais les temps se font de plus en plus sombres. L'espoir est-il encore permis ? [Cette histoire est la suite directe de "L...