« We were running out, through the storms, through the night. »
___________Aris rajoute du bois sur le feu que nous venons de faire et je me perds dans les flammes devant moi. Je rabats la capuche du pull de Thomas sur ma tête, ayant légèrement froid. Je frotte mes mains entres elles pour me réchauffer. La nuit vient de tomber, mais nous ne sommes même pas encore près du but.
— Je croyais qu'on était tous censés être immunisés. Dit Minho après un moment dans le silence.
J'aimerais ouvrir la bouche pour lui répondre que ma mère est une menteuse, mais je n'ai plus la force de parler. Je suis épuisée. Je ne sais même pas si moi-même, je le suis.
Pourquoi ma génitrice aurait mit des personnes non-immunisés dans le labyrinthe ? Ça n'a aucun sens.
— Pas tout le monde, visiblement. Répond Teresa.
— Si Winston a été contaminé, on peut tous l'être.
— C'est dingue de dire ça mais le bloc me manque. Murmure Frypan, une larme roulant sur sa joue.
Mes yeux se posent sur le ciel noir alors que je ramène mes genoux contre ma poitrine. Puis je finis par poser ma tête dessus, regardant encore le feu. Je n'écoute même plus la conversation qui se tient juste à côté de moi. C'est comme si j'avais créé ma propre bulle pendant plusieurs minutes.
— Je pense qu'on est d'accord pour dire que tu n'y es pas pour rien.
Je pose brusquement mon regard sur Minho qui a ses yeux posés sur moi. Il est en train de dire que la mort de Winston est de ma faute ?
— Minho ! S'exclame Frypan, aussi surpris que moi.
— Si elle n'avait pas été là, ça ne serait pas arrivé. Réplique le garçon, froidement.
Me levant rapidement, je retire la capuche de ma tête pour affronter le visage de Minho qui me lance des éclairs.
— Si je n'avais pas été là, tu serais probablement en train d'être torturé par W.I.C.K.E.D. Je marque une pause. Si tu veux me blâmer pour sa mort, fais donc mais ça ne le fera pas revenir.
Je lui lance un dernier regard avant de tourner les talons afin de me diriger vers un cailloux un peu plus loin.
______________________
Ma gorge me brûle, je n'ai plus d'eau dans ma gourde et j'ai du mal à avancer. Nous avons marchés pendant un jour encore, sans jamais s'arrêter. Le ciel commence à se coucher et j'ai vraiment besoin d'une pause. Et voyant la tête des autres, j'ai l'impression qu'eux aussi. Mes jambes sont lourdes alors que je regarde les montagnes qui sont encore si loin de nous.
Je m'arrête quelques secondes, retirant mon pull pour l'accrocher autour de ma taille. Il fait tellement chaud que j'ai l'impression que je vais fondre.
VOUS LISEZ
W.I.C.K.E.D |
FanfictionUn virus du nom de la braise s'est propagé dans le monde entier, réduisant l'espèce humaine en mangeur de chair, appelée les fondus. Le World In Catastrophe: Killzone Experiment Department, plus connu sous le nom de W.I.C.K.E.D, fait tout son poss...