« Teresa. »
______________
— Tu vas bien ?
Je tourne ma tête vers le brun qui me lance un regard inquiet. Je hoche la tête en souriant légèrement. Je suis sortie vivante alors que je n'y croyais pas. Je crois que je peux dire que je vais bien vu les circonstances.
— Je suis désolé qu'on ait dû te laisser toute seule. Il réplique, passant sa main sur sa nuque.
Je pose quelques secondes ma main sur son épaule alors que nous continuons d'avancer.
— Hé. C'était la seule chose à faire. Ne t'inquiète pas.
Nous nous arrêtons lorsque Brenda s'arrête pour s'asseoir, je l'observe soulever son pantalon et je lance un regard à Thomas qui me regarde à son tour. Le fondu l'a mordu à la cuisse et mon cœur se serre en sachant très bien qu'on ne pourra rien faire.
Elle a les larmes aux yeux alors qu'elle enroule un tissu autour de sa jambe pour arrêter le saignement. Je n'ose rien dire, je me contente simplement de l'observer avant qu'elle ne se lève.
— On doit trouver Marcus. C'est là que sont vos amis.
Brenda remet correctement son sac sur son dos avant de se remettre en marche. Je finis par la suivre en même temps que Thomas. Nous ne disons rien pendant plusieurs secondes avant que je n'ouvre la bouche pour parler.
— J'ai entendu parler d'une drogue qui permet de ralentir les effets de la braise. Peut-être que...
— Tu sais le prix de ce truc ? Elle me répond se tournant vers moi. Et je n'ai pas envie de finir comme un légume. C'est hors de question.
Je hoche la tête alors que le brun me lance un regard interrogateur, je hausse les épaules alors que nous tournons dans une ruelle à droite. Nous passons un grillage avant de pénétrer dans une rue. Je suis surprise de constater qu'il y a du monde. Tout est détruit et chaotique mais il y a de la vie.
— L'idée c'est de se fondre dans la masse.
Je m'arrête quelques secondes en voyant des personnes en train de faire griller des animaux au dessus d'un feu. Mais une main m'attrape le poignet et je reprends ma marche alors que Thomas me lâche.
— Je crois que t'as pas compris la définition de se fondre dans la masse.
— J'ai faim. Je réplique.
Et c'est vrai, je crève la dalle. Je pourrais littéralement manger n'importe quoi. Je soupire avant de poser mon regard sur une petite fille assise par terre. Elle tremble de froid et ses genoux sont remmenés autour de sa poitrine. Mon cœur se serre devant cette vision et je sors rapidement la veste qui se trouve dans mon sac. Je l'avais prise au cas où. Je lance un regard à Brenda et Thomas qui continuent d'avancer sans se soucier de moi et je m'approche de la petite, qui ne doit pas avoir plus de 7 ans.
VOUS LISEZ
W.I.C.K.E.D |
FanfictionUn virus du nom de la braise s'est propagé dans le monde entier, réduisant l'espèce humaine en mangeur de chair, appelée les fondus. Le World In Catastrophe: Killzone Experiment Department, plus connu sous le nom de W.I.C.K.E.D, fait tout son poss...