|4|

335 22 0
                                    

« You really think he is in there ? » ________

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« You really think he is in there ? »
________

Un jour, ma mère m'a raconté les étapes de la transformation « fondu ». Et après ça, elle me la fait voir en réel.

Un enfant, qui devait avoir mon âge, avait contracté le virus. Il était enfermé dans un sas vitré d'où l'on pouvait voir tout ce qui se passait à l'intérieur. J'avais 9 ans.

J'ai vu ce petit garçon souffrir durant plusieurs jours. Passant d'un visage doux à un visage effroyable, j'en ai fait des cauchemars pendant plusieurs semaines. Puis, il est mort. Je ne me souviens pas comment exactement. Mais maintenant, je me dis que c'est possible que ma mère l'ai exécuté.

Aujourd'hui, face à tous ces fondus, je réalise que je vais finir comme lui, comme eux et mon cœur s'emballe. Mais avant que je n'ai pu faire un mouvement ou dire quoi que ce soit, une voiture fonce droit sur nous, faisant valser une partie d'entre eux.

— Montez !

Brenda, sors du toit pour tirer sur les fondus derrière nous. Les garçons montent à l'arrière de la voiture et je ne perds pas une seule seconde lorsque Thomas me tend sa main pour m'aider à monter à mon tour.

— Accrochez vous !

Jorge qui est au volant, appuie sur l'accélérateur et nous fonçons vers la sortie du tunnel alors que le reste des fondus, essayent de nous suivre, tant bien que mal.

Lorsque nous parvenons à la lumière du jour, je pousse un soupir de soulagement. J'ai eu la peur de ma vie.

— Je suis impressionné. Vous avez presque tenu une journée.

Newt et Thomas se tiennent sur les sièges à l'arrière alors que Frypan et moi sommes dans le « coffre ». Je lance un regard de soulagement à mon ami qui me sourit à son tour.

Le brun finit par se tourner vers nous, me lançant un rapide regard.

— Tu vas bien ?

Sa question me surprend pendant quelques secondes avant que je hoche la tête pour réponse. Il me sourit avant de se remettre correctement.

Puis Brenda se tourne vers nous, secouant la tête. Comment on-t-il fait pour nous retrouver ? Et pour savoir qu'on était partis à la recherche de Minho ?

— Je suis désolé. Je ne voulais pas vous traîner dans cette galère. Dit Thomas.

— Je crois que ce qu'il veut dire c'est, merci de nous avoir sauvés. Je réplique en regardant la brune.

— Avec plaisir. Elle répond avant de se remettre face à la route.

J'ouvre mon sac à la recherche d'une bouteille d'eau et je bois quelques gorgées.

— Ne te fais pas d'illusions, fiston. C'était le dernier poste de contrôle avant la ville. S'il a été envahi, la ville aussi.

En entendant les mots de Jorge, je m'étouffe et crache presque mon eau sur la tête de Frypan. Celui-ci fronce ses sourcils alors que je me mets à tousser.

W.I.C.K.E.D |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant