Quinze jours sont passés...
Aujourd'hui, avec Mike et Will, nous allons présenter notre exposé de sciences que Mr Clark nous a donné deux semaines en arrière...
Avec Mike, nous avons pas mal avancé sur cet exposé jusqu'à ce que Will nous rejoigne...J'aime bien Will mais il n'est pas Mike...
Je connais Will depuis la primaire... Nous étions dans la même classe au cours préparatoire mais après nos chemins se sont légèrement séparés... Il traînait beaucoup avec Mike et ses autres amis donc il ne m'a plus trop parlé... et moi je traînais tout le temps avec mon ancienne meilleure amie Amy...
Bref... Nous venons tout juste d'arriver au cours de Mr Clark... Je sais qu'on risque d'être interrogés et parler devant toute la classe me fait terriblement peur...
À côté de moi, je peux sentir la main de Mike se poser sur la mienne comme pour me rassurer et j'entends Will me murmurer que tout va bien se passer...Le cours vient de se terminer et nous n'avons pas été interrogés et d'un certain côté, tant mieux... même si je me doute bien que le lendemain, on va y passer...
La matinée passe tranquillement dans la joie et la bonne humeur...
Bon, dans le groupe de Mike, il n'y a que le fameux Lucas qui me regarde plus comme une pièce rapportée, alors que lui, il a fait entrer Max Mayfield, une nouvelle que Mike ne voulait pas non plus dans leur groupe... Donc d'un certain côté, ils sont quitte... Mais bon voilà, c'est la vie...
Nous nous apprêtons à nous rendre au self pour aller manger tous ensemble, lorsque...
- Je reviens... Je vais aux toilettes... Ne m'attendez pas... Je reviens...
- Ok Mikey...Il n'y a que Dustin qui aime bien l'appeler comme ça même si ça agace beaucoup Mike...
Je suis donc Will et co même si j'aurais préféré attendre Mike...
Nous nous avançons tranquillement jusqu'au self lorsque j'aperçois une affiche sur le tableau des informations...
Un bal d'hiver est donné juste avant les vacances de Noël... Un grand concours du plus beau couple aura lieu... Le fameux concours du roi et de la reine du bal...
J'ai jamais vraiment aimé ce genre de choses... même si j'avoue, j'adorerais y aller avec Mike... mais bon, il me demandera jamais d'être sa cavalière donc à quoi bon y penser...
Bref... La journée passe assez vite et je m'apprête à quitter le collège pour rentrer chez moi en bus... Et oui : aujourd'hui, je prends le bus pour changer...
Je suis à deux doigts de passer la porte d'entrée (ou de sortie, surtout là) qu'une main qui vient de se poser sur mon avant bras, me stoppe d'un coup...
Je me retourne avec un grand sourire pensant y trouver Mike... mais ce n'est que... Will...Que me veut il ? Et où est passé Mike !?
- Euh... Oui... Will... Qu'est ce que tu veux !?
Il me regarde légèrement décontenancé,voire même intimidé... mais il finit par se lancer...
- Gwen... Je sais pas si tu sais mais, comme tous les ans, avant les vacances de Noël, le lycée organise un grand bal d'hiver... Et... Ben... Je me demandais si tu y allais et... si... Est ce que tu voudrais bien être ma cavalière !?
Wooo... Alors là j'en reviens pas... Will vient de me demander d'être sa cavalière pour le bal d'hiver... Il vient de me demander ce que j'aurais voulu si ça avait été Mike... mais il n'est pas Mike Wheeler malheureusement... et là, je vous avoue que je ne sais pas trop quoi lui répondre...
J'aime beaucoup Will... C'est un garçon très gentil, légèrement timide, il est plutôt mignon mais... Il n'est pas Mike et c'est bien là tout le fond du problème...
Je ne pensais vraiment pas qu'il s'intéressait à moi... que je lui plais...
Le truc, c'est que, même si je l'aime bien, je ne suis pas amoureuse de lui donc je me vois pas du tout aller au bal avec lui... ça serait lui donner que de faux espoirs et je ne veux vraiment pas...
Mais il va bien falloir que je lui réponde... Mais quoi lui dire pour ne pas trop le blesser ? Comment refuser gentiment ?Je réfléchis un instant... Ah ça y est, j'ai trouvé...
- Hum... Écoute Will... Comment te dire... Je t'aime bien mais... En fait... Je...
- Ah ben vous êtes encore là... Vous faites quoi !?Arfff... Mike vient d'arriver et de me couper dans mon élan...
Je suis à deux doigts de prendre la fuite que...
- J'attends sa réponse... Je lui ai demandé pour le bal d'hiver...
- Ah cool... Ça y est... Tu t'es enfin décidé...Non mais je rêve ou Mike est au courant de ce que Will vient de faire...!?!!
Je sens d'un coup mes larmes monter mais il ne faut surtout pas que je leur montre alors dans un élan de fierté...
- Écoute Will... Je suis vraiment désolée mais ma mère me laissera jamais y aller...
- Mais elle connaît ma mère... Si tu veux, je demande à ma mère de lui en parler !?Et merde... J'avais complétement zappé ce détail... Quoi lui répondre à ça !?
Je réfléchis à trouver une solution simple et efficace lorsque...
- Bon ben moi je vous laisse...
À demain Gwen... À demain Will... Rentrez bien...Mike s'en va en nous faisant un signe de main et après m'avoir fait un léger bisou sur la joue...
Je me sens légèrement rougir et j'ai bel et bien l'impression que Will l'a remarqué car...- Dis carrément que tu veux pas y aller avec moi, ça sera beaucoup plus simple... Non !?
- C'est pas ça Will...
- Alors c'est quoi !? Hein...!? Je suis sûr que si c'était Mike qui te l'avais demandé que tu lui aurais dit oui direct... Mais ne te fais pas d'illusions... Mike t'aime bien juste parce qu'il est gentil avec tout le monde... Il ne t'aime pas alors oublie le...Outch... Touchée...
Il commence légèrement à m'énerver, alors par fierté, je lui lance sèchement...
- Non... Tu as tout faux... Mais je n'irai pas au bal... Ni avec toi ni avec personne d'autre... (plus fort) JE N'IRAI PAS AU BAL... POINT BARRE...
Sur ces mots, je m'enfuis en courant... Mais au lieu de prendre le bus, je me dirige dans des chemins au hasard sans rentrer chez moi, totalement, complétement en larmes...
WILL... JE TE DÉTESTE... JE TE DÉTESTE VRAIMENT HORRIBLEMENT, LÀ...
VOUS LISEZ
SI TU SAUTES JE SAUTE
FanfictionElle vient de Le sauver d'une mort atroce... Il en est totalement perdu sans vraiment comprendre pourquoi elle a fait ça... - Si tu sautes, je saute aussi... - Wooo... Pourquoi !?!! Si seulement Il savait...