Après l'affreux, horrible dimanche que j'ai passé à New York avec ma mère et mon oncle, je n'ai qu'une idée en tête : dormir et revoir au plus vite Mike Wheeler... Mon doux et tendre amour de mes rêves les plus précieux...
Avec ma mère, nous sommes rentrées lundi soir dans la soirée donc du coup, exceptionnellement, j'ai loupé les cours de début de semaine : lundi et mardi...Nous sommes mercredi et je suis de retour au collège... Enfin...
Pas parce que j'aime ça... mais tout simplement parce que je vais revoir Mike... mais en espérant qu'il est compris, que Will lui ai bien fait parvenir mon message et qu'il ne m'en veut pas...Surprenant... Ce matin, Mike n'est pas en cours... J'espère qu'il n'est pas malade au moins...
Comme tous les mercredis, je n'ai pas cours l'après-midi... Je rentre donc chez moi...
Je trouve un mot sur la table de la cuisine, venant de ma mère :
<<Ma chérie... Je dois rattraper pas mal de boulot dû à mes deux jours d'absence, donc je ne peux pas rentrer ce soir... Je serai là demain soir... Promis... Si tu veux inviter un ou une amie, tu peux mais pas de bêtises... À demain... Ta maman qui t'aime>>Bon ben voilà je suis toute seule... Génial... Notez bien toute mon ironie dans mes propos...
Bon ben, déjà, je vais m'avancer dans mes devoirs... mais avant je vais appeler Mike pour savoir s'il va bien et s'il m'en veut pas surtout...
Je compose le numéro des Wheeler lorsque ça toque à la porte... Je raccroche donc le combiné du téléphone et vais voir qui vient de frapper...
Arrivée à la porte, j'ouvre... J'ai l'heureuse surprise d'y trouver Mike en personne...
Mais qu'est-ce qu'il fait là !? Pas que ça ne me fait pas plaisir... Bien au contraire...- (légèrement essoufflé) Salut Gwen... Ça va !? Ton dimanche s'est bien passé !?
Je le fixe perplexe car je sens comme une pointe de sarcasme dans ses propos...
Avant de lui répondre, je l'invite à entrer... Il me suit jusqu'à la cuisine... Je lui sers un verre de jus de fruits et nous nous asseyons l'un en face de l'autre...
Je n'ai toujours pas répondu à sa question et je remarque bien rien qu'à son regard qu'il semble comme perdu et en même temps impatient... Alors...- (légèrement décontenancée, mal à l'aise et intimidée par son regard limite froid) Euh... Ben... Comment dire !?!! J'aurais largement préféré le passer à tes côtés...
Je le fixe un instant et remarque un petit sourire s'afficher soudainement sur son doux visage, comme s'il semblait terriblement heureux de ma réponse.
- Tu n'étais pas là lundi et mardi... Pourquoi !? Tu sais que tu m'as beaucoup manqué...
- ( surprise mais terriblement heureuse de ses dire) C'est... C'est vrai !?!!
- Ben oui... Pourquoi je te mentirais... Lâche t'il avec un léger petit rire tout mignon.Je continue de le fixer un instant lorsqu'une idée soudaine me traverse l'esprit... Pourvu qu'il accepte...
- Mike !?!!
- (souriant) Oui ma Gweeny !?!!Son sourire et sa façon de prononcer le petit nom qu'il me donne, me fait vriller le cœur d'un coup et je me sens devenir rouge pivoine... C'est dingue l'effet qu'il a sur moi ce garçon...
- Gweeny... Ça va !?
- Euh... Oui oui... Mike...
- Tu voulais me demander quelque chose !?
- (hésitant mais me lançant quand même... Advienne que pourra après tout) Euh oui... Tu vois... Attends je te montre... (lui montrant le mot que m'a écrit ma mère)
- (après avoir lu le mot) Attends... Ça veut dire que tu es toute seule pendant deux jours et une nuit, c'est ça !?
- Euh... Oui c'est ça...
- Oh...
VOUS LISEZ
SI TU SAUTES JE SAUTE
FanfictionElle vient de Le sauver d'une mort atroce... Il en est totalement perdu sans vraiment comprendre pourquoi elle a fait ça... - Si tu sautes, je saute aussi... - Wooo... Pourquoi !?!! Si seulement Il savait...