Halloween 1984

697 27 12
                                    

Deux jours sont passés depuis que Mike Wheeler est venu me parler pour la toute première fois de ma vie...

Rien que d'y repenser, je rougis encore et ne sais plus du tout quoi en penser...

Aujourd'hui, c'est Halloween et j'ai enfin trouvé mon déguisement... Je suis prête pour la chasse aux friandises toute seule... Ben oui : ma mère a tellement insisté pour que j'y aille que j'ai dû céder comme toujours...

Je viens d'arriver au collège dans ma tenue d'ange noire dont je suis pas peu fière...
Mais en arrivant, je m'aperçois que je suis la seule déguisée...

Génial... La totale honte quoi...

<< Seule >>... En fait, pas tout à fait lorsque j'entends la bande de Mike Wheeler râler...

En effet, eux aussi sont déguisés... Tous les quatre en héros des << ghostbusters >>... Mais bizarrement, mes yeux se posent que sur Lui...
Il est vraiment très mignon dans cette tenue... Rien d'autre à dire sur ça....

Les quatre célèbres << chasseurs de fantômes >> traversent du mieux qu'ils peuvent le long couloir du collège

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les quatre célèbres << chasseurs de fantômes >> traversent du mieux qu'ils peuvent le long couloir du collège... Je les suis quelques mètres derrière eux jusqu'à mon casier...

Ils ne m'ont pas encore vus et c'est bien mieux comme ça...

Pendant le cours de Français, j'ai croisé le regard de Will Byers mais aussi celui de Mike qui m'a lancé un doux sourire... à tel point que je me suis sentie aussitôt rougir et mal à l'aise...
Il a vraiment le don de me perturber à tout instant...

Les cours sont enfin terminés...
Je quitte le collège et me rends à pied vers chez moi... mais au moment où je passe devant le parking à vélo, une voix... Sa voix m'interpelle...

- Eh... Gwen... Attends...

Oh non... Mais qu'est ce qu'il me veut encore !?

À vrai dire, je devrais plutôt être heureuse qu'il me regarde et me parle enfin, surtout depuis le temps que j'en rêve... Mais il me perturbe et m'intimide tellement que j'avoue, là, je sais pas trop quoi lui dire...

Je le vois s'approcher de moi et remarque que ses amis me regardent étrangement et parlent entre eux sans que je puisse les entendre, mais Mike ne semble pas s'en être rendu compte car il vient se planter pile devant moi et...

- Salut... Tu me reconnais ? Mike... Tu vas bien depuis l'autre jour ? Tu fais la chasse aux friandises ce soir ? Tu y vas avec qui ? En tout cas, j'aime beaucoup ton costume... Il est vraiment très beau et te va très bien...

Wooo... J'avais jamais vraiment remarqué qu'il est un vrai moulin à paroles... Mais je rêve ou il vient de me faire un compliment !?

Mais bon va bien falloir que je lui réponde quand même car ça se fait pas si je le laisse de nouveau en plan...

Je le fixe un instant en me sentant légèrement rougir mais essaie de pas trop lui montrer même si c'est vraiment pas facile...

- Euh... Hum... Oui... Oui ça va merci... Et c'est gentil... Moi aussi j'aime bien ton costume... Hum... Dé... Désolé mais... Je dois y aller...

Je m'apprête à partir ou plutôt reprendre la fuite qu'il me stoppe de nouveau...

- Tu vas à la chasse aux friandises ? Si tu es toute seule, si tu veux, tu peux venir avec nous...

Wooo... Alors là, j'ai vraiment l'impression de rêver... Quoi dire à ça !?

- Heu... Ben... C'est... C'est très gentil... Mais... Je connais pas tes amis donc... Je veux pas vous déranger... Tu... Tu me comprends, j'espère ?!!
- Ah... Même pas Will ? Mais si tu veux, je te les présente... T'inquiète pas, ils sont très gentils, tu vas voir... Et y en a pas pour longtemps... Après promis, je te laisse tranquille...

Il me regarde tellement tendrement que je sais plus du tout quoi faire...

À vrai dire, le seul de sa bande que je connais plus ou moins, c'est Will Byers car nos mères sont super amies depuis le lycée... mais depuis que je suis au collège, je ne lui parle plus trop... Ben oui, je sais qu'il est le meilleur ami de Mike et je ne tiens vraiment pas qu'il se rende compte que je craque totalement sur son meilleur pote, il irait directement le lui dire...

Bref... J'acquiece légèrement de la tête et le suis jusqu'à ses amis...

- Les potes... Je vous présente Gwen... Elle est dans notre classe...
- Salut...
- Salut... Attends, on se connaît... Nos mères sont amies, non !?
- Hum... Oui oui...
- Eh mais attends... C'est pas toi qui a sauvé la vie de Mike l'an dernier quand Troy et son toutou de pote nous ont agressés !?

Wooo... Je me sens complètement rougir et ne sais pas trop quoi dire, car je me souviens vraiment pas de lui...
Je m'apprête à répondre que...

- Si si c'est bien elle, Dusty...

Il se tourne légèrement vers moi et tout en pointant ses amis du doigt...

- Alors voilà... Gwen... Je te présente Dustin le rigolo de la bande, Lucas le fonceur de toutes parts et Will le plus calme de nous tous... Voilà... Maintenant que tu les connais... Tu veux venir avec nous ce soir faire la chasse aux friandises !?
- Mike... T'aurais pu nous demander notre avis avant... T'abuse comme toujours...
- Rooo allez désolé Lucas... Elle est toute seule... Ça serait idiot qu'elle y aille seule de son côté... Non !?
- Mouais...

Voyant que ses potes ne sont pas super ravis que je sois là, surtout << ce >> Lucas, je lui lâche timidement...

- Hum... Mike... C'est très gentil mais... Tu vois, je dérange tes amis... Donc... Ben... Je vous laisse... Bye...

Je lui laisse pas le temps de répondre que je prends la fuite en partant en courant assez vite, de peur qu'il me rattrape...
J'ai juste entendu vite fait qu'ils se prenaient légèrement la tête... Chose que je voulais vraiment pas malheureusement...

Il est 17h30 lorsque j'arrive chez moi...

Ma mère vient tout juste d'arriver et me lance avec un grand sourire...

- Ah... T'es là ma puce... Bon... Tu sais quoi... Ce soir, je passe la soirée avec Joyce... Donc on a eu l'idée que t'aille faire la chasse aux friandises avec son fils William et ses amis...
- Quoi !? Mais maman...
- Chut... C'est comme ça... Y'a pas de << mais maman >>... J'en ai marre de te voir toujours toute seule... Et tu verras, ils sont tous très mignons, très gentils et bien élevés ces petits... Alors t'iras avec eux... Point barre... Et qui sait... Peut-être que tu te trouveras un petit amoureux parmi eux...
- Maman... Pfff...

Tout en me lâchant ça, elle rigole...
Génial... Manquait plus que ça... Pfff...

Nous passons à table puis je vais me brosser les dents et me remaquiller légèrement...

Je m'apprête à prendre la fuite lorsque...

- Hop hop hop... Mais où tu vas comme ça ?! Jonathan et Will viennent te récupérer d'ici 5 / 10 minutes... Alors tu attends...

Génial...

Et comme prévu, même pas cinq minutes plus tard, les fils Byers viennent me chercher direction la chasse aux friandises avec les autres garçons...

SI TU SAUTES JE SAUTE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant