Amis !?!! ou plus...

384 13 7
                                    

Là, je vous avoue, je n'ai pas tout compris... J'étais entrain de me défouler à fond sur l'autre bouffon de Troy...
Ben oui : il s'en est pris à la personne qu'il n'aurait jamais dû... Mike Wheeler... Alors il a pris cher...
Sauf que là, justement Mike, lui-même, est entrain de me tirer avec lui vers "je ne sais où" et je comprends pas trop pourquoi à vrai dire...

Au bout de quelques minutes à courir, on finit par s'arrêter dans un couloir à l'opposé des vestiaires et casiers, sauf que j'y ai toutes mes affaires...

Il finit par lâcher ma main, légèrement essoufflé, puis il me fixe un instant et explose de rire à n'en plus pouvoir s'arrêter...
J'ai beau l'aimer plus que tout, par moment ce garçon me dépite vraiment...
Mais qu'est-ce qu'il lui prend !?

Je le fixe perplexe, tout en soulevant un sourcil, essayant de comprendre son attitude, ici, maintenant, à l'instant même...

- Mike !?

Je crois qu'il ne m'a pas entendu car il rit toujours aux éclats alors j'insiste...

- MIKE !?

Mon cri le fait sursauter d'un coup et le stoppe dans son fou rire... Il me fixe terriblement surpris...

- T'es dingue de hurler comme ça... Tu m'as fait peur...
- Hum... Et... et toi je peux comprendre !?
- Euh... Comprendre quoi !?
- Pourquoi tu m'as emmené ou plutôt tiré jusqu'ici !? Et pourquoi t'as eu un fou rire !?

Il me fixe en esquissant un sourire à tomber et me sort tranquille...

- Troy...
- Euh... Quoi Troy !!?
- Tu aurais vu sa tête, c'était à mourir de rire...

Sur ces mots, il rexplose de rire, tout en se pliant en deux...

Il me dépite... Ce garçon est vraiment très très surprenant... mais vraiment...

🏆 Je viens de limite sauver la vie à Gwen

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

🏆 Je viens de limite sauver la vie à Gwen... Mais la tête de l'autre abruti de Troy et ce qu'elle a osé faire, me font vraiment mourir de rire...

Apparemment, ma réaction face à cette situation la laisse plutôt perplexe car elle me fixe étrangement comme totalement dépitée de moi... ce qui me fait rire encore plus...

Au bout de quelques minutes, je m'arrête tout essoufflé, essayant de reprendre ma respiration du mieux que je peux...

- Ça y est... T'as fini !?
- Euh... Oui... Désolé...

Je remarque qu'elle me fixe bizarrement, tout en regardant autour d'elle...

- Gwen !? Gweeny... Ça va !?
- Hein... Quoi ?!! Oui oui ça va... Mike !?
- Oui ?
- Euh... Toutes mes affaires sont dans mon casier et là... Ben on est légèrement à l'opposé... Et... Pourquoi tu m'as fait courir autant !?
- Pour pas que le prof te voit et te punisse...
- Oh... Hum... Merci beaucoup... Mike...
- C'est plutôt moi qui devrait te remercier sur ce coup...

Je la regarde avec un léger sourire amical et aussi amusé... mais elle baisse la tête, rougissant légèrement...

- Eh... Ça va !?
- Euh... Oui oui...

Je m'approche d'elle doucement et lui prends la main mais, surprenant, elle la retire aussitôt... ce qui a tendance à me chagriner...

- Gwen... Je... Je suis désolé... Vraiment désolé... Tu m'en veux toujours !?

Elle relève la tête et me fixe un instant...

- Mike... Pourquoi as-tu pris ma défense aujourd'hui alors que lundi, tu m'as dit que tu me détestes...!? Je... Je comprends pas... Tu sais... Je t'ai jamais menti...

Oula... Celle là,. J'aurais dû m'y attendre...

- Hum... Écoute... Gwen... Gweeny... J'aurais pas dû m'emporter comme je l'ai fait lundi... C'était vraiment nul de ma part... Surtout que je te déteste pas, loin de là... Et si j'ai pris ta défense, c'est parce que tu mérites vraiment pas que Troy et son débile de pote s'en prennent à toi... Je suis vraiment désolé encore... Pardon...
- Oh...
- Je tiens à toi Gweeny... vraiment beaucoup... Tu veux toujours qu'on soit amis !? (ou plus...)

Mes deux derniers mots, je les ai prononcés tellement faiblement que je ne sais même pas si elle les a entendu... Mais je remarque qu'elle me regarde étrangement, comme si elle les avait entendu mais qu'elle en faisait légèrement abstraction...

- Gwen !?
- Hum... Oui !?!!
- Je veux pas te perdre...
- Oh... Hum... Moi non plus... Mike...
- Amis !?

Face à ce mot, elle me fait un grand sourire et se jette dans mes bras... Je ne peux m'empêcher de la serrer tout contre moi, tout contre mon cœur, tout en respirant l'odeur de ses cheveux... terriblement apaisé et heureux de l'avoir retrouvée...

Au bout de quelques minutes, nous nous rendons à nos casiers afin de récupérer nos affaires mais sans nous changer...

Nous nous rendons là où est garé mon vélo... Elle s'apprête à partir que...

- Allez viens... Je te ramène...
- Oh... Mais...
- Y'a pas de mais qui tienne... Au fait, Gweeny !?!!
- Oui Mike...
- Samedi, avec les garçons, on fait une campagne de Donjons et Dragons... Ça te dit de te joindre à nous !?
- Hein... Comment ça !?
- Ben... Jouer avec nous quoi...
- Euh... Ben... C'est très gentil mais... Je ne sais pas y jouer en fait...
- Oh ça... C'est pas bien grave... Je t'apprendrai... Alors tu veux bien !?

Elle me fixe un instant, semblant réfléchir, et...

- Oui... Mike... Je viendrai...
- Cool... Merci...

Sans qu'elle s'y attende vraiment, je lui fais un bisou tout près des lèvres... ce qui me fait légèrement rougir et elle aussi par la même occasion...

Elle finit par monter derrière moi, sur mon vélo... et je la ramène chez elle, avant de rentrer chez moi avec un grand sourire aux lèvres, plus heureux, apaisé et amoureux que jamais... 🏆

SI TU SAUTES JE SAUTE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant