J'avais tout raconté à Claire et elle était resté avec moi le reste de la soirée.
Elle me changeait les idées et je devais avouer que ça me fessait du bien.
J'avais l'impression que ces derniers jours je n'avais pensé qu'à une chose, lui...
Comment cela était possible, je n'en avait aucune idée.
Ce n'était pas comme si il avait été gentil, attentionné ou romantique. Pas du tout. Il avait juste été désagréable, arrogant, impolis et détestable. Pourtant, dès que je le voyais, ou que je pensais à lui, ça me mettait dans un état pas croyable...-Vic'! Tu m'écoute plus encore!
Ralla Claire
-hein? Quoi? .. Désolé..
-c'est pas grave, il faut que j'y aille de toute façon..
-oh non reste! S'il te plait..Je lui fis ma tête de chien battus et elle finit par craquer.
On avait alors passé la soirée devant ma petite télé, et on s'était endormis encore toutes habillées.~
On était mercredi et je n'attendais qu'une chose, midi.
J'avais prévu d'aller à la bibliothèque, pour faire ce foutu devoir de philo. J'ai proposé à Claire de venir mais elle était occupé cet après-midi là.~
Midi sonna et je me précipita hors du lycée.
J'envoyais un message à Claire, tout en marchant, quand je rentra dans quelqu'un.
Décidément..-hey attention..
Son petit rire me fis sourire, je releva la tête mais mon sourire disparue quand je vis que c'était Zayn.
Une cigarette à la main, il portait une chemise à carreaux noirs et verts, dont les manches arrivaient aux coudes, ce qui permettait que l'on voit ses bras couverts de tatouages, un jean skinny noir et une paire de bottines noire également.
En me rendant compte que je le regardais depuis plusieurs secondes, je releva la tête vers lui.-Victoria..
-Zayn... Qu'est ce que tu fais là?
-je.. J'attend Dylan
-oh..
-tu l'as pas vue par hasard?
-il était en philo, il devrait pas tarder..
-ok merciJe m'apprêtais à partir quand il me pris doucement le bras
-tu fais quelque chose cet aprèm?
Je le regarda étonnée de sa question.
-oui, je dois travailler sur un devoir
-oh... Tant pis... A plus alors
-ouais...~
Je rentrais dans la bibliothèque. Je n'avais jamais vraiment aimé ce genre d'endroit. Tout était si silencieux, si vieux et si sombre. Mais c'était le meilleur endroit pour moi pour travailler, loin de tout.
Je venais souvent, plus jeune, avec ma mère. On se mettait dans un coin isolé, entre deux murs de livre.
Je me rappelais l'endroit comme si j'y était à ce moment même. Contre le mur il y avait un petit fauteuil, en cuire usé et un peu poussiéreux, et juste au dessus une fenêtre, aux bords arrondis, laissait entrer une lumière douce et réconfortante. Du moins c'est comme ça que je le voyais à cet âge là. Ma mère me posait et allait chercher plusieurs livres, puis elle s'asseyait et me mettait sur ses genoux, et on restait là des journées entières, à lire des histoires et s'imaginer être à l'intérieur des plus beaux contes de fée..Je n'étais plus retournée là-bas depuis que ma mère était partis, je préférais me mettre à une table, comme tout le monde.
C'est ce que je fis avant de me plonger dans le rayon 'Philosophie' à la recherche de quelques idées pour mon devoir.
~
Je travaillais avec assiduité quand je me mis à espérer que Dylan ne négligerait pas sa partie du devoir.
Reprend toi Vic'! Même quand tu travaille tu pense à lui!
Je secoua la tête de droite à gauche à cette pensée et essaya de me reconcentrer.
Je n'y arriva pas et laissa tomber.
Je dois avoir besoin de faire une pause.
Je me leva sans réfléchir et me mis à errer entre les hautes étagères de livres.
Mes pas me menèrent droit sur le coin de ma mère.
Je regardait le vieux fauteuil, puis la fenêtre et les livres autours. Rien n'avait changé.
J'hésita un moment mais finis par aller m'assoir sur le cuire plein de poussière.
Je regardais à travers la fenêtre en posant mes bras sur le dossier du mini-canapé et ma tête sur eux.~
Je m'étais surement assoupis quelques instants, car en ouvrant les yeux je découvris quelqu'un assis à mes côtés.
Je me redressa brusquement.
-t'es mignonne quand tu dors Stanley
-je peux savoir ce que tu fais là O'Brien?
-pourquoi? C'est si choquant que je veuille m'assoir à coté d'une jolie fille comme toi?Il me fit son sourire ironique que je ne connais que trop bien et je lui répondis ironiquement.
-non, qu'est ce que tu fais à la bibliothèque? Tu sais lire toi?!
Il me dévisagea quelques secondes avant de sourire, vraiment cette fois ci.
-ce que tu peux être blessante quand tu t'y met!
Il se leva, fis quelques pas en caressant les livres du bout des doigts. Et parla tout en avançant doucement.
-c'est Claire qui m'a dis que tu serai là, alors je me suis dis que ce serai l'occasion de travailler ensemble sur la philo
Était-il sérieux? Il croyait vraiment que j'allais le croire? Qu'il venait juste pour travailler?
Non non non, il venait uniquement pour m'embêter alors que je voulais simplement être tranquille. Et je savais très bien que Claire ne lui aurai pas dis que j'étais là.Me rendant compte que le silence s'était installé depuis plusieurs minutes, je me levais d'un coup en fonçant vers lui.
-écoute moi bien O'Brien! J'en ai plus que mare de toi! Et je..
Je fus coupé pas la dame de la bibliothèque qui passa et lança un "Chhhhhht". Je repris en chuchotant mais avec toujours une pointe de colère dans la voix.
-si tu es vraiment venu pour travailler alors on travaille, mais à la moindre bêtise qui sortira de ta bouche, à la moindre connerie que tu fera, ou quoi que ce soit d'autre, je me barre, ok?
Il sourit simplement et me lança un "Ok!" en partant vers les tables.
_____
Petit chapitre 12 :)
Vue que c'est les vacances, je le poste aujourd'hui et le prochain arrivera sûrement dimanche ^^Des avis?
xoxo
-AndréaPs: 900 vues c'est dingue! *-*
VOUS LISEZ
O'Brien
FanfictionElle, n'avait pas ce que l'on pourrait appeler une "petite vie tranquille". Une mère presque inconnue. Un père à la ramasse. Devant jongler entre les cours et le travail pour s'en sortir. Lui, avait la vie dont tout le monde rêve. Des parents friqué...