-tu veux boire quelque chose? Me demanda Dylan en se levant du canapé
-je veux bien un verre d'eau, si ça ne te dérange pas
-je t'amène çaIl partit me laissant seule dans le salon.
Mais qu'est ce que je fais là?
Je me retrouve chez Dylan, le mec les plus connu du lycée, le badboy de première.
Celui qui m'a balancé au sol, qui nous a jeté pour prendre notre table ce midi même.
Mais qu'est ce que je fais là?J'entendis des pas revenir vers ici alors je sortis vite mes affaires en fessant mine d'avoir commencé a réfléchir.
-tiens! il me tendis le verre en souriant
-merci..
-alors t'as une idée de ce qu'on va pouvoir faire?
-euh...
-t'inquiète j'ai vue que tu avais pas écouté le sujet
-à bon?
-oui..
-tu me regardais?
-mais non, c'est juste que tu étais devant moi alors j'avais pas trop le choix, qu'est ce que tu va t'imaginer..?
-ouais non, laisse tombé, c'est débile
-j'ai commencé à noter quelques idées, tiensIl me tendit un bout de papier où il avait pris des notes.
Pendant que je les lisais, je remarqua que Dylan me regardait avec attention.
Je finis ma lecture, lui dis que c'était de bonnes idées, il me sourit et on commença a travailler.~
Je jeta un coup d'œil à mon portable, déjà 7h17pm.
J'hésita un moment et Dylan le vis.-y a quelque chose qui va pas..? Demanda-t-il inquiet
-il va falloir que je rentre..
-oh d'accord..
-je doit aller m'occuper de mon père
-de ton père?
-ouais, c'est compliqué
-ok, bah on a bien travaillé déjà
-oui
-on se voit demain?
-je pourrai pas demain, après-demain?
-ok je t'attend mercredi après-midi alorsDylan m'aida à ranger mes affaires puis je rentra chez moi.
Je rentra dans l'appartement, il n'y avait pas un seul bruit.
-Papa?
Il n'était ni dans le salon, ni dans la chambre. J'ouvris la porte de la salle de bain et le trouva à moitié endormis dans la baignoire.
-papa! Papa réveille toi! dis-je en le secouant pour qu'il se bouge et il finit par se réveiller.
-papa va te coucher
-Vicky? demanda-t-il hésitant
-oui papa, viens je t'aide à aller dans ton lit
-non non non.. je vais dormir.. sur le canapé.. tu sera mieux toi.. dans le lit
-rooh arrête de parler et lève toi! lançais-je agacéeIl se leva et je l'aida à se diriger dans le lit. A peine couché il se rendormis. Je le couvris et alla dans la cuisine me trouver quelque chose à manger.
Je fouillais les placards dans l'espoir qu'il reste quelque chose. J'irai faire les courses demain pensais-je. En attendant je trouva une petite brique de soupe.
Je mis la soupe dans un bol, le bol au micro-onde. Une fois chaude, j'alla me mettre sur le canapé avec une grosse couverture, ma soupe, une bouteille d'eau et mon livre -que j'avais emprunter au lycée-.Une fois mon "repas" terminé, je finis mon chapitre et m'endormis.
~
Je fus réveillée dans la nuit par des bruits dans l'appartement. Je me leva et découvris qu'il s'agissait de mon père, la tête au-dessus des toilettes, entrain de vomir.
Il se releva et me regarda l'aire désolé.-ça va? lui demandais-je
-oui.. Ne t'inquiète pas pour moi ma fille..Puis il retourna se coucher. Je regarda l'heure et vis qu'il était déjà 5ham, ça ne servait à rien que je retourne m'endormir sachant que je devrais me lever dans maximum 1h30.
De toute manière, le temps que je me rendorme..
Je décida donc de prendre une douche. Il devait sûrement y avoir de l'eau chaude à cette heure ci.
Je pris mes affaires et fila sous la douche.~
Je marchais dans les couloirs du lycée à moitié endormi quand je tapa dans quelqu'un. Je leva la tête et me rendis compte que c'était Dylan.
-oh salut lui dis-je
-tu peux pas faire attention?!Il traça.
VOUS LISEZ
O'Brien
FanfictionElle, n'avait pas ce que l'on pourrait appeler une "petite vie tranquille". Une mère presque inconnue. Un père à la ramasse. Devant jongler entre les cours et le travail pour s'en sortir. Lui, avait la vie dont tout le monde rêve. Des parents friqué...