2. The philosopher

2.6K 193 11
                                    

Le cours commença réellement et le prof interrogea la classe sur un texte philosophique portant sur le bonheur.
Malheureusement personne ne voulu répondre et il décida d'interroger quelqu'un.

-alors... mademoiselle Stanley?

Et ça tombe sur moi bien sur!

-Victoria c'est ça?
-c'est ça oui
-peux tu nous dire comment l'auteur définit la notion de bonheur?
-euh.. Oui.. Le bonheur est définit comme étant le but de chaque être humain, tout le monde cherche à être heureux

Alors Dylan souffla me coupant la parole

-tu a quelque chose a ajouter Dylan? Interrogea le prof tranquillement

On se tourna alors vers lui, il me regarda et ajouta:

-il est vrai que tout le monde cherche à être heureux mais ce n'est pas comme ça que l'auteur définit le bonheur. Il le définit comme étant quelque chose d'indéfinissable justement. Tout le monde veut être heureux mais personne ne sait vraiment comment l'être.
-et bien, très bonne réponse! Vous m'impressionner monsieur O'Brien!

Ouais moi aussi!
Je ne pensais pas qu'un mec tel que lui pouvait être intéressé par la philosophie.

J'était perdu dans mes pensées quand monsieur Smiss pris la parole à la fin du cours.

-votre travaille pour la semaine prochaine se fera par groupe de deux. Mettez vous avec qui vous voulez mais venez me prévenir demain.

Il expliqua le sujet mais je n'écoutais déjà plus, trop préoccupée à penser à autre chose.

Je me mettrais avec Claire c'est évident

La sonnerie retentis et alors que tout le monde avait déjà rangé leurs affaires et était déjà sorti, je me retrouvais avec encore tout mes cours en bordel sur le bureau.
Je fis un signe de la tête à Claire pour lui dire de ne pas m'attendre et elle sortit.
Alors que je rangeais je vis Dylan aller parler au prof, mais n'écouta pas ce qu'ils se disaient.
Je rangeais en pensant à autre chose, en grande rêveuse que je suis

-tu es d'accord Victoria?
-oui bien sur

Attendez, de quoi?

-très bien! Vous serez un très bon duo je pense ajouta le prof, visiblement enthousiaste

Dylan se tourna vers moi et me lança un sourire charmeur.
Qu'est ce que je venais de dire? Oui pour travailler avec lui?!
Non plutôt, lui veut travailler avec moi?! Mais qu'est ce qu'il venait de se passer la?!

Je sorti et retrouva Claire qui sortait de la cafète. C'était enfin l'heure de la pause.

-tiens je t'ai pris un donuts me lança-t-elle avec un grand sourire
-t'en a pas mare de me faire manger? Tu sais t'es pas obliger de
-chut! Répliqua t elle en me coupant la parole Tais toi! Et mange, ça peut pas te faire de mal
-merci..
-y a pas de quoi

Elle prenait beaucoup trop soin de moi ma petite Claire. Connaissant ma situation elle passait son temps à m'offrir des choses, que ce soit un donuts ou un pull. Je ne la remercierai jamais assez.

Je regardais mon donuts quand elle me donna un coup d'épaule. Je leva alors la tête et vis Dylan qui venais vers nous.

-alors Vic'? Je peux t'appeler Vic' maintenant qu'on est en binôme nan?
-euh non tu peux pas non
-comment ça vous êtes en binôme?! Lanca Claire les yeux grand ouverts
-je t'expliquerai.. Dis-je doucement
-bon, du coup tu viens chez moi ce soir, après les cours, comme ça on commence! Repris le brun
-euh...
-ah moins que tu préfère qu'on aille chez toi!
-non non! Chez toi c'est bien..
-cool! On se retrouve ici après les cours alors

Il partit et Claire tourna la tête vers moi me demandant des explications.

-il a demandé à Smiss qu'on se mette ensemble pour le travaille en duo
-QUOI?! Lui il a demander ça?
-ouais...
-et t'as dis oui?
-je pensais à autre chose et j'ai répondu sans écouter ce qu'il se passait...
-bon.. Fait attention quand même..
-oui t'inquiète pas..

La journée se termina après le cours d'anglais.
Je sorti de cours et retourna m'assoir à l'endroit où Dylan et moi devions nous retrouver.
Je l'attendais en repensant à ce que j'étais entrain de faire.

Oui oui tu est entrain d'attendre Dylan O'Brien, qui a demandé pour travailler avec toi!
Ça doit cacher quelque chose!
Mais non, il n'est peut-être pas si méchant finalement..

Je regarda mon portable, 5h32pm! Ça fessait déjà une demi heure que je l'attendais!

Il ne viendra pas laisse tomber! Tu peux rentrer chez toi!

Je me leva en soufflant et pris le chemin pour sortir du lycée.

-VIC'!!

Je me retourna et vis Dylan qui courrait pour me rejoindre.

-désolé d'avoir été si long, le prof de littérature m'a retenu
-euh.. Pas grave..
-on y va?
-euh.. Ouais
-tu commence toujours tes phrases par "euh.."?
-euh.. Ouais, fin non.. désolé

Il rigola, ce qui me fit sourire, puis je le suivit jusqu'à chez lui. Le chemin se passa sans un mot.

On arriva chez lui, il m'invita à entrer et l'on se posa sur le canapé.
On ne vivait pas du tout dans le même monde. Sa maison était géante et très moderne. Il me semblait même avoir aperçu plusieurs voitures de luxe devant le garage. Alors que moi je vivais dans un minuscule appartement dégueulasse.

O'BrienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant