16. Keep calm

1.6K 144 5
                                    

Le lendemain matin je partis directement chez Betzy. Claire dormais encore et je lui avait laissé un mot pour lui dire que j'étais partis bosser.

Arrivée au boulot je commença à préparer tout le nécessaire pour les petit-déjeuners dans la cuisine derrière le bar. Il était 5h30, à cet heure si il n'y avait généralement personne. Les clients commençaient à montrer le bout de leurs nez vers 6h15. Mais ce jour là, le bruit de la porte qui s'ouvre me fis sursauté.
Je revint dans la salle et vit Zayn dans l'entré, la lumière matinal le rendant encore plus beau qu'à son habitude. Il me vit et sourit.

-tu es bien matinale me dit il en s'approchant, rigolant doucement
-je pourrai te dire la même chose, je lui souris
-et t'as l'aire de meilleure humeur qu'hier il s'appuya sur le bar, souriant lui aussi
-c'est vrai, disons que j'ai du mal à être de bonne humeur en présence d'O'brien. Je te sers quelque chose?
-juste un grand verre de jus de fruit s'il te plait

Je partis lui prendre et revint vers lui en lui tendant

-merci. Tu sais, Dylan n'est pas si méchant commença t-il
-si t'es juste venu pour me parler de lui ce n'est pas la peine Zayn..
-non pas du tout, mais je voudrais savoir ce qu'il y a entre vous, pourquoi c'est si compliqué..
-il n'y a rien entre nous, je suis juste son "nouveau jouet" comme il dit
-j'ai du mal à le croire
-ah oui? Pourquoi ça?
-je sais pas, il n'a jamais été comme ça avec les filles

Je dégluti difficilement en entendant ces mots.
Est-il sorti avec beaucoup de fille? Était-il gentil avec elles?

Je repris mon souffle et lui répondis simplement

-moi il me déteste, c'est tout..
-bon, arrêtons de parler de lui, ok?
-ouais ça m'arrangerai dis-je franchement
-parle moi de toi
-de moi?
-oui

Il me regardait gentiment, sans jugement dans le regard.
Avec lui tout était moins stressant, moins gênant.

-il n'y a pas grand chose à raconter, commençais-je, je vis seule avec mon père dans un petit appartement minable, je ne sais plus à quoi ressemble ma propre mère et je suis au lycée en section langue
-je sais déjà tout ça, et ton appartement n'est pas si minable que ça, il rigola doucement
-te fou pas de moi, toi t'as sûrement une magnifique maison
-ne change pas de sujet, raconte moi des choses sur toi
-je sais pas.. J'ai rien à raconter
-bon, qu'est ce que tu aime faire?
-lire..
-c'est vrai?! Moi aussi!!
-alors là je te crois pas
-non c'est pas vrai, je déteste ça en faite, dit-il en baissant la tête

On se mis à rigoler ensemble, et je devais avouer que ça me fessait du bien.
Quand les premiers clients arrivèrent et qu'il compris que j'étais la seule à devoir m'occuper de tout, il se précipita pour m'aider.

Finalement il passa la journée avec moi et quand le soir arriva Claire nous rejoint et ils restèrent toute la soirée avec moi.

Pendant tout ce temps nous avions eu le temps d'apprendre à nous connaître.
J'ai appris que Harry, Louis, et les deux autres que je ne connaissais pas, Niall et Liam, sont ses meilleurs amis depuis le début du collège. Ils se sont rencontré car il était dans la même classe en première année de collège et ils ne se sont plus quitté depuis. Quant à Dylan ils l'on rencontré plus tard. Zayn avait hésité mais il a fini par me dire qu'au début Dylan était seul et que c'est pour ça qu'ils sont aller lui parler et l'on intégrer au groupe.
J'avais du mal a imaginé O'Brien seul, dans son coin, vue ce qu'il est devenu.

~

Le dimanche était calme, les clients étaient peu nombreux et je pue quitter le bar à 5h30pm.

Je tourna la clef pour fermer et me retourna pour partir en direction de chez moi.
Je n'eu le temps de faire que quelques pas, qu'une voix m'interpella.

-quel hasard! dit-il ironiquement

Je m'arrêta net, pris une grande bouffée d'aire et me retourna pour lui faire face.
Il me regardait avec son sourire mauvais sur le visage.
Je n'avais qu'une envie, lui gueuler le dessus, le frapper et m'en aller. Mais je savais que c'était exactement ce qu'il voulait. Alors je repris une grande inspiration et me calma.

-O'Brien
-ah on est revenu à ça? Je pensais qu'on avait franchis cette étape
-il n'y aura jamais aucune étapes de franchis entre nous, tu devrais le savoir non? Au revoir Dylan

Je fis demi tour pour rentrer. Il ne me suivit pas, enfin du moins il ne dit rien. Je ne voulais pas me retourner pour vérifier, au risque qu'il le voit.

Une fois chez moi, je me laissa tomber sur le canapé et continua la lecture de mon livre. Je n'avais rien d'autre à faire de toute façon, et je m'endormis un peu plus tard.

~

La sonnerie annonçant la pause me réveilla. Je m'étais assoupis pendant le cours de littérature étrangère.

Je rangea mes affaires en vitesse et passa la porte. J'entendis Dylan m'appeler mais je ne me retourna pas. Je n'avais pas envie d'entendre encore une de ces réflexions à la con.

Soudain je sentis des mains m'agripper et me pousser dos contre les casiers.
Une fois remise du choc je découvris O'Brien, les deux mains poser de chaque côté de ma tête pour m'empêcher de passer.

-serait-tu entrain d'essayer de m'éviter Victoria?

Il avait l'aire légèrement énervé, ou sur les nerfs, ce qui m'énerva aussi. C'est vrai, qu'est ce que ça pouvais lui faire si je l'évitais?

Reste calme Vic', reste calme

-depuis quand tu me parle au lycée toi?! lui lançais-je simplement

_____
Pardon pardon pardon pour le retard de ce chapitre...
J'avoue que j'ai eu du mal a l'écrire.. Je le trouve pas vraiment intéressant, comme le dernier, mais ils permettent de faire avancer l'histoire donc voilà..

Comme d'hab pensez à voter et à laisser vos avis ^^

xoxo
-Andréa

O'BrienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant