Bonus. 🍼

15.8K 882 170
                                    

- RONALD !

Je sursaute, et je me lève du canapé pour aller voir Kenzo.

- Quoi ? je lui demande, en le voyant paniquer.

- Mune a disparu ! Elle dormait, du coup je suis parti pisser mais quand je suis revenu elle avait disparu et...

- Elle est avec Lya, je le coupe. Calme toi.

Il entrouvre la bouche, avant de soupirer de soulagement.

- J'ai eu tellement peur, souffle-t-il.

Je souris, et lui dis de préparer le goûter pour tout le monde. Mes frères et sœurs sont venus passer le week-end chez nous, avec toute leur petite famille. Même si on est les seuls à avoir un enfant, ils ont tous trouvé quelqu'un. Enfin, tous, sauf Kenzo. Lui, il enchaîne les conquêtes, garçon ou fille. Il n'arrive pas à se poser.

- Tu sais que tu es pire qu'Enaël ? je lui dis.

- Tu m'insultes là, pouffe-t-il. Je ne suis pas aussi gaga que lui.

- Non, j'avoue, tu ne l'es pas autant. Tu es pire.

Il rigole, avant de nous préparer des trucs à manger. Étant donné qu'il a eu son diplôme de cuisinier, on a donner quelques jours de congés aux nôtres.

Je le regarde faire en souriant, avant de sortir rejoindre les autres. Lya, Enaël et Mune sont en train de s'amuser, tandis qu'Ambre et les autres font trempette dans la piscine.

- Vous jouez à quoi ? je demande, en arrivant derrière mon mari.

- Chut, s'agace-t-il, je suis caché.

- Mais tu es en plein milieu de la terrasse.

- Chut, répète-t-il, tandis que Mune marche vers lui.

Enfin, "marche". Elle a seulement treize mois, donc elle a du mal à tenir debout, mais elle commence à y arriver.

- Apa ! dit-elle en fonçant sur Enaël.

- Bravoooo ! s'écrie-t-il en lui faisant un gros câlin. Je ne vous remercie pas, monsieur Milter, rajoute-t-il.

- J'aime quand tu m'appelles comme ça, je lui dis, en m'asseyant à côté de lui pour prendre Mune sur mes jambes.

- Eh, c'est moi qui joue avec elle !

- Et je m'incruste, je lui dis.

Il fait la moue, mais son sourire revient dès qu'il pose son regard sur notre fille.

- Elle a les yeux de son père, soupire-t-il en souriant encore plus. Par contre, elle a ton nez.

- On a tous le même, dans ma fratrie.

- Elle est si belle, continue-t-il.

- Kenzo avait raison, en fait.

- Qu'est-ce qu'il a encore dit ? me demande-t-il.

- Que t'étais encore plus gaga que lui. Et il avait raison.

Enaël rigole, puis il passe son bras autour de mon épaule pour me serrer contre lui, avant de déposer un baiser sur ma joue.

- Eh, Rony...

- Oui ?

- Je t'aime.

- Moi aussi, Eny.

Il grimace, comme à chaque fois que j'utilise ce surnom. Il le trouve moche. Moi, j'aime bien l'appeler comme ça.

- Le goûter est prêt ! s'écrie Kenzo depuis la porte fenêtre de la cuisine.

- On arrive ! on lui répond tous en chœur.

Mon mari se lève, puis me prend Mune des bras pour que je puisse me relever aussi.

- Tu la gardes ? je lui demande.

- Ouais.

On rejoint mes frères et sœurs, qui sont déjà pour la plupart assis autour de la table, sur la terrasse, et on s'assoit avec eux.

- Tenez ! nous dit Kenzo en nous amenant une énorme assiette de crêpes.

- Mais comment tu as fait ça aussi vite ? je lui demande.

- Secret professionnel, me répond-il en me faisant un clin d'œil.

- On va finir par t'embaucher, lui dit Enaël.

On rigole, mais Ambre se racle la gorge et regarde Marc avec un sourire en coin.

- Il faut qu'on vous dise quelque chose, commence ce dernier.

- T'es enceinte et vous allez vous marier ? la coupe Kenzo, ce qui lui vaut un regard noir de la part de sa jumelle.

- Euh, oui, c'est ça, bafouille mon beau-frère.

- T'as tout gâché ! râle Ambre.

- Mais je pouvais pas savoir que c'était ça ! N'empêche, je suis plutôt doué pour les devinettes...

- Ah ouais ? Devine donc qui va finir pendu par les couilles !

- Pas devant Mune ! on dit en même temps, Kenzo, Enaël et moi.

Ambre met sa main devant sa bouche, avant de donner une tape à son jumeau.

- Mais aïe !

- T'as qu'à pas déteindre sur moi !, se défend-elle.

Je secoue doucement la tête, en prenant une crêpe. Je croque dedans, avant de regarder mon petit ami serrer notre fille dans ses bras. J'aime tellement les voir comme ça...

Et si on s'aimait [BXB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant