1. 🔔

54K 1.9K 2.6K
                                    

Je sursaute en entendant sonner mon réveil, et je tâte ma table de chevet à la recherche de celui-ci pour l'éteindre. Une fois qu'il s'est enfin arrêté, je me lève de mon lit et m'étire, avant de sortir de ma chambre. Il faut que je réveille tout le monde. C'est mon rôle, en temps qu'ainé, de m'occuper de tous mes frères et sœurs.

Une fois que tout le monde est debout, je file dans la salle de bain pour me préparer. Aujourd'hui, c'est la rentrée, alors il ne faut pas que je sois en retard. Surtout que c'est ma dernière année au lycée. Quand je suis habillé, je descends dans la cuisine, où les jumeaux sont en train de préparer le petit-déjeuner. Leur rentrée se passe une heure après la mienne, mais ils m'aident quand même à tout préparer aujourd'hui. Heureusement d'ailleurs, parce que je n'arriverais pas à m'occuper de tout et tout seul. On est quand même une fratrie de sept enfants, alors c'est souvent compliqué...

- Tu es prêt pour ta rentrée ? me demande Kenzo, mon petit frère. Pas trop stressé ?

- Bien sûr qu'il est stressé, tu le connais, a répondu Ambre, sa jumelle, avant moi. Mais tout se passera bien, Ronald, ne t'inquiète pas.

Les deux me sourient, et je me sens légèrement rougir. On s'est toujours super bien entendu, tous les trois. On est tout le temps fourré ensemble.

- Aller, mange, me dit Ambre, ou tu vas être en retard. On s'occupe des autres.

Je hoche la tête, et me dépêche de prendre mon petit-déjeuner, avant de remonter dans ma chambre pour prendre mes affaires de cours. Une fois que je suis prêt, je sors de la maison et marche rapidement jusqu'au lycée. Je suis le genre de garçon invisible, que personne ne voit. Je n'ai aucun ami, et je crois bien que personne ne connait mon prénom. Mais ça me va, comme ça.

J'entre dans le hall, et me dirige directement vers les panneaux d'affichages pour voir dans quelle classe je serais. Je connais certaines des personnes de ma classe, même si elles ne me connaissent pas. Mais bon, je suis quand même dans la classe du garçon le plus populaire du lycée, voire de la ville entière : Enaël Milter.

Ce type, c'est le garçon le plus beau et le plus populaire de tout le lycée, pour ne pas dire de toute la ville. Tout le monde le connait et l'aime bien. C'est un gros séducteur : il est très apprécié par les filles, et par les garçons... Sans doute parce que c'est le joueur vedette de l'équipe de foot. Et comme si ça ne suffisait pas, c'est aussi le plus fort aux échecs. Il gagne toutes les compétitions qu'il fait. Et c'est aussi le premier de sa classe, voire du lycée tout entier. Il a une vie parfaite... Un cliché vivant, quoi.

Je secoue la tête pour sortir de mes pensées, et je me dirige vers ma nouvelle salle de classe. Je m'assois tout devant, comme chaque année, et j'attends que tout le monde entre dans la pièce. Même les professeurs ne me remarquent pas.

- Enaël ! s'écrie une des filles de ma classe. Comment ça va ? Tu es encore plus beau que l'année dernière !

Je roule des yeux en l'entendant parler, mais je me mets quand même à regarder le nouveau venu. Ses cheveux bruns sont coupés courts et pas un ne dépasse, son nez semble avoir été sculpté dans du marbre, et ses yeux sont d'un vert perçant... Et il a une barbe de trois jours, ce qui lui donne un côté sexy. La fille a raison, c'est vrai qu'il est beau. Et encore, beau est un euphémisme. Je donnerais tout pour lui ressembler, même rien qu'un peu.

Le brun ne lui répond même pas : il lui offre juste un sourire, avant d'aller s'asseoir tout au fond de la salle, avec son petit groupe d'amis. Je les observe un moment, mais aucun d'eux ne fait attention à moi. Au moins, c'est pratique, parce que je peux me permettre de mater les garçons à souhait.


*


Quand la sonnerie annonçant la fin des cours retentit, je range mes affaires et sors de cours, comme tous les autres élèves de la classe. Je pars dans le hall, et commence à ranger mes nouveaux cahiers dans mon casier, mais je sursaute quand quelqu'un claque la porte de celui-ci, manquant de m'écraser les doigts.

- Salut, me dit Enaël en s'appuyant contre les casiers.

Je cligne plusieurs fois des yeux, et me retourne, pour voir si c'est bien à moi qu'il parle. Un sourire apparaît sur ses lèvres, tandis qu'il croise les bras.

- Dis-moi, reprend-il, tu me matais tout à l'heure, je me trompe ?

- N-Non, tentais-je de nier. Je... Ce n'est pas ça...

Je rougis fortement, tandis qu'il se met à rire. Décidément... La seule personne qui se rend compte que j'existe dans ce lycée a aussi remarqué que je le matais. Quel idiot je suis... J'aurais dû être plus discret. Mais c'est que je n'ai pas l'habitude d'être repéré.

- Ne t'inquiète pas, je sais que tu ne peux pas t'en empêcher, me dit-il. Je suis quand même super beau, c'est normal.

- On se calme, Narcisse. Ce n'est pas toi que je regardais.

- Ah bon ? s'étonne t-il. Et c'était qui, alors ?

J'ouvre la bouche pour lui répondre, mais aucun son ne veut sortir de ma gorge. Il se met de nouveau à sourire, avant de me faire un clin d'œil. Je déglutis, et fais demi-tour pour m'enfuir. Je me dépêche de sortir dans la cour de récréation, pour prendre un petit bol d'air frais.

Le garçon le plus populaire du lycée vient de venir me parler, à moi, Ronald Dié. Ce n'est pas tous les jours que ça va arriver... De toute façon, ça n'arrivera sans doute plus jamais. A partir de maintenant, il va me prendre pour un psychopathe.

- Ronald ? je reconnais la voix de mon frère. Ça ne va pas ?

- Si si, lui répondis-je en me retournant. Pourquoi ?

- Je t'ai vu parler à quelqu'un, donc j'ai eu peur.

Je roule des yeux, tandis qu'il se met à rire. Il vient se planter pile en face de moi, et il me regarde en plissant les yeux.

- Qu'est-ce qu'il te voulait ? me questionne-t-il.

- Je n'en sais rien, mentais-je.

Il attend encore quelques secondes, comme pour me donner une chance de lui dire la vérité. Mais comme il voit que je ne dis plus rien, il soupire, et retourne dans le hall. Je le suis, et on se dirige tous les deux vers la cafétéria.

- Tu veux que je mange avec toi ? me demande Kenzo.

- Non, ne t'inquiète pas, tu peux manger avec tes amis.

- T'en es vraiment sûr ? Ça ne me gêne pas d'être avec toi. Et puis sinon, tu vas être tout seul...

Je hoche la tête en souriant, avant de le laisser rejoindre ses amis. Je suis quand même content que lui et Ambre soient là pour ma dernière année de lycée. Même s'ils ne sont qu'en seconde, au moins, ils sont là. Je me sens déjà moins seul.

Je prends un plateau et entre dans le réfectoire pour aller m'asseoir à une table, en solitaire. Je mange rapidement mon repas, mais m'arrête en me rendant compte qu'Enaël est en train de me fixer. Je rougis malgré moi, et détourne vite le regard. Je finis de déjeuner en vitesse, et sors de la cantine.

Et si on s'aimait [BXB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant