Je sors quelques vêtements de mon armoire, en essayant de m'habiller le mieux possible. Ce n'est pas tout les jours que j'ai l'occasion d'aller chez Enaël, vu qu'il n'organise que trois fêtes par an : une à la rentrée, pendant le mois de septembre, une à Halloween et une dernière à la fin de l'année scolaire, en juin. C'est quand même bizarre qu'il veuille à tout prix que j'aille à sa soirée... On ne se connait pas trop, après tout.
Je secoue la tête pour arrêter de penser, et j'opte finalement pour un jean bleu clair, ainsi qu'une chemise blanche. J'enfile mes fidèles converses et me coiffe rapidement, avant de partir de chez moi. Comme d'habitude, je mets mes écouteurs, pour ne pas passer le trajet sans bruit.
Je soupire en arrivant devant la maison d'Enaël, et en entendant la musique déjà très forte. À tous les coups, il y aura plus d'une centaine de personnes... Je ne suis jamais allé à une seule fête, et j'avoue que j'appréhende un peu. Ce n'est pas mon truc du tout.
J'entre dans la maison du brun, et je me faufile entre les personnes déjà présentes. Elles sont toutes en train de danser, serrées les unes contre les autres... Berk. Je finis de traverser la salle à manger, et je sors dans le jardin. Il y a encore plus de monde ici, et la moitié se trouve dans la piscine.
- Rony, m'interpelle mon ami. T'es venu !
Je souris en voyant sa tête brune dans la piscine, et il me fait de grands signes de la main.
- Viens dans l'eau !
- Euh... Non merci, je lui réponds. Je n'ai pas pris de maillot.
- On s'en fiche, viens !
Je secoue la tête de gauche à droite, et il lève les yeux au ciel avant de se remettre à danser dans l'eau. Je vais m'asseoir sur le bord d'un transat, et j'observe les gens. Je sais que ça peut paraître flippant, mais j'aime bien faire ça. Mais comparé à Enaël, je ne les fixe pas pendant une demi-heure pendant qu'ils sont en train de manger.
Au bout d'une vingtaine de minutes, je sursaute en sentant le transat s'affaisser. Je tourne la tête, et tombe nez à nez avec Enaël. Il vient juste de sortir de la piscine, et de l'eau ruisselle encore sur son magnifique torse, que j'admire toujours autant...
- Tu comptes rester assis là toute la soirée ?
Je ne lui réponds pas et hausse les épaules, ce qui le fait soupirer.
- Tu devrais en profiter pour te faire d'autres potes, me conseille t-il.
- Mais je n'aime pas les gens d'ici...
- Ça m'étonne... dit-il ironiquement. Au fait, tu dors ici ce soir.
Je pouffe, mais perds mon sourire quand je vois qu'il a l'air sérieux.
- Mais, Enaël, je commence. Je n'ai même pas d'affaires de rechanges...
- Ce n'est pas grave, je te prêterai des vêtements. On compte tous les virer dans quelques heures pour rester entre nous, avec la bande.
Je suis un peu déçu que toute sa bande d'amis reste, mais c'est normal. Il ne va pas me proposer, à moi, le petit Ronald, de rester seul avec lui. Ce ne serait pas amusant. Mais je ne lui en veux pas : je le sais, je ne suis pas drôle. Je ne sais même pas pourquoi il a voulu que je vienne.
- Aller, essaye de t'amuser, me dit-il en souriant. On se retrouve tout à l'heure.
Il me tape amicalement l'épaule, avant de se lever pour retourner danser avec ses amis. Je reste encore un moment sur ce transat, avant de retourner dans le salon pour prendre quelque chose à grignoter.
*
Je regarde les gens s'en aller, assis sur le canapé. Il est minuit passé, et je n'ai strictement rien fait de la soirée. Je ne pensais pas que ces fêtes étaient si ennuyantes.
Une fois que tout le monde est parti, je décide de ressortir avec le petit groupe de populaires du lycée. Ils sont tous assit en rond au bord de la piscine. Je ne sais pas ce qu'ils font, mais ça m'intrigue. On dirait une mini secte.
- Qu'est-ce que vous faites ?
- Un action ou vérité, m'explique le brun. Tu veux jouer avec nous ?
- Je ne sais pas trop...
- Mais si, ce sera amusant ! continue t-il.
Il m'attrape la main et me tire par terre, pour que je m'assois à côté de lui. On joue pendant un moment, mais je n'aime pas du tout ce jeu. Ils se posent des questions beaucoup trop intimes. Et leurs actions... Mieux vaut ne pas en parler. Heureusement, Enaël leur a demandé de la jouer "soft" avec moi.
- Enaël, s'exclame une des fille, embrasse un garçon !
- Sérieux ? Bon, alors... Rony !
- Attends, tu veux... je commence.
Le brun se tourne vers moi et pose sa main derrière ma nuque, et il m'embrasse avant même que je ne puisse rajouter quoique ce soit. Sa bouche a un goût d'alcool, et je n'aime pas ça. Je ne réagis pas à son baiser, mais je sens tout de même mes joues s'empourprer.
Le jeu continue, et c'est encore une fois à moi de jouer. Je choisis de prendre une action, et le garçon qui m'a posé la question réfléchit un petit moment, avant de se mettre à rire.
- Fous quelqu'un à l'eau !
Je me tourne directement vers Enaël, et je le pousse dans la piscine. Il ne s'y attendait pas. Ils se mettent tous à rire, et un petit sourire fier apparaît sur mes lèvres. Bien fait pour lui. Ça lui apprendra à m'embrasser comme ça.
Quand il sort de l'eau, il me lance un regard noir, avant de rire aussi. Il ressort de l'eau et m'attrape par les aisselles pour me soulever.
- Non, je m'exclame, c'était un gage !
Il ne m'écoute pas, et saute dans la piscine avec moi dans ses bras. Je frissonne quand mon corps entre en contact avec l'eau froide, et je me dépêche de remonter à la surface pour respirer.
- Espèce d'andouille, je l'insulte. Idiot.
- Aller, m'en veux pas... Tous à l'eau !
Tous ces amis nous rejoignent, et on continue notre partie dans la piscine. Ils ont vraiment des gages dégoûtants, presque sexuels.
- Rony, à toi, m'interpelle Enaël. Action ou vérité ?
- Action.
- Ok, alors... Sors avec moi.
VOUS LISEZ
Et si on s'aimait [BXB]
Teen FictionUne histoire entre un garçon invisible, et un garçon populaire. Entre un garçon seul, et un garçon entouré. Entre un garçon timide, et un garçon séducteur. Entre un garçon comme moi, et un garçon comme lui. Une histoire entre deux personnes que tout...